retour

Le Fairphone : un smartphone éthique et durable

"Si on est capable d’avoir des téléphones à 200 euros, c’est parce que quelque part, à l’autre bout de la planète, on exploite des gens." Un téléphone facilement réparable, recyclable, et plus éthique : c’est le projet Fairphone. Et ça ressemble à ça :

15/04/2019 18:04
  • 572.8k
  • 883

358 commentaires

  • Yoann C.
    24/01/2019 19:05

    « projet » effectivement il en est resté à ce stade du prototype le tiens

  • Benjamin B.
    24/01/2019 19:07

    Demandez au patron de Dell d apres les video de brut ce qu il pense des impôts et par conséquent de la répartition des richesses... Je me sens pas concerné par cette tentative de culpabilisation...comme leurs écologie de salon d ailleurs...

  • Habib D.
    24/01/2019 19:09

    Téléphone comme le reste. a un moment il va falloir faire le choix entre la performances et l'éthique ... un peu comme pour les recherches sur l'ADN mais dans une toute autre mesure, cependant le fond en reste le même.

  • Oli P.
    24/01/2019 19:09

    Merci c'est gentil

  • Fleur M.
    24/01/2019 19:10

    Oui enfin même en ayant des téléphones à 1 000€ y a quelqu'un à l'autre bout de la planète qui est exploité, c'est juste que la FTN qui nous le vend se fait plus de fric

  • Alexis B.
    24/01/2019 19:12

    ouai enfin Apple exploite des gens autant que les autres, c'est juste qu'ils font 50% de marge, contrairement a d'autres marques genre Xiaomi

  • Axelle S.
    24/01/2019 19:13

    concept créa Fairphone !

  • Emilie T.
    24/01/2019 19:13

    Quand bien même on ferai un effort faudrait inclure d offrir un nouvel emploi à ses personnes car cet emploi est sûrement bénéfique pour eux, leur famille ect.. C'est tt le système à changer..

  • Beber A.
    24/01/2019 19:14

    Et les batteries des véhicules électriques ?

  • Julie C.
    24/01/2019 19:14

    on t'a piqué ton idée de CE 😂

  • Denis D.
    24/01/2019 19:14

    Il est gentil monsieur Gentil !

  • Lucas G.
    24/01/2019 19:15

    , Gabriel ??

  • Killian R.
    24/01/2019 19:15

    mon prochain téléphone :)

  • Kahnder A.
    24/01/2019 19:15

    J'ai toujours payé mes téléphones 🤗

  • Siham H.
    24/01/2019 19:16

    ce qu'on disait 😓😭

  • Robinson K.
    24/01/2019 19:16

    Ceux qui vendent des téléphones à 1600€ les exploitent tout autant.

  • Kelly M.
    24/01/2019 19:17

    Ce dont je te parlais 😌t

  • Claire R.
    24/01/2019 19:18

    on pourrait avoir des téléphones beaucoup moins chers si les iindustriels ne se faisaient pas des marges de dingues dessus ^^^

  • Achille R.
    24/01/2019 19:18

    ton prochain téléphone

  • Jeremy T.
    24/01/2019 19:18

    Vous cassez littéralement les couilles avec les pubs au milieu du sujet ce qui force à zapper le reste! 😤😭