retour

Le Fairphone : un smartphone éthique et durable

"Si on est capable d’avoir des téléphones à 200 euros, c’est parce que quelque part, à l’autre bout de la planète, on exploite des gens." Un téléphone facilement réparable, recyclable, et plus éthique : c’est le projet Fairphone. Et ça ressemble à ça :

25/01/2019 19:04
  • 601.5k
  • 745

307 commentaires

  • Eileen D.
    18/08/2019 01:52

    Et?

  • Andy C.
    16/08/2019 21:41

    C'est pas vraiment à nous de nous sentir responsable de cette misère, cest plus le rôle de leurs dirigeants et des nôtres et aussi a ces grands fabriquants de téléphone qui les exploite sans vergogne

  • William N.
    28/07/2019 14:09

    teh on a parlais justement...

  • Gill R.
    28/07/2019 13:04

    Intelligent

  • Mélissa R.
    13/07/2019 19:59

    Avant on avait des téléphones a 50€ donc rien a voir. C’est a vous d’acheter dans les bons pays, faites de meilleurs choix pour le bien être de l’ensemble de la planète.

  • Alex O.
    12/07/2019 17:16

    So what almost everything you buy come from exploited people

  • Edouard B.
    12/02/2019 08:58

    Intéressant, sauf que les écrans et batterie de remplacement du fairphone 1 sorti en 2014 ne sont plus disponible... alors que c'est la base en terme de pièces à changer

  • Manon G.
    02/02/2019 21:02

    pour les Lyonnais !

  • Daniel v.
    02/02/2019 09:42

    De GSM wordt gratis gegeven door de mensensmokkelaars aan de"vluchtelingen" om des te gemakkelijk geld af te troggelen van de familie in afrika!

  • Guillaume F.
    31/01/2019 19:05

    Une moyenne a 70h de travail par semaine en Chine? Pourriez-vous partager la source svp?

  • Théodore D.
    31/01/2019 15:38

    Matte ça, c'est dingue!

  • Clément M.
    31/01/2019 07:57

    😁

  • Mathilde L.
    28/01/2019 21:47

    Douce nuit

  • Asajj L.
    28/01/2019 07:42

    Je répare mon iPhone la prochaine chose que je vais changer ça sera la batterie ! Ca coûte moins cher que d’en racheter un surtout si le système est opérationnel

  • Jean E.
    28/01/2019 06:59

    Faut pas acheter les t shirts a deux euros fais par des gosses, c'est de la merde ,les coutures ne tiennent pas

  • Vanessa M.
    27/01/2019 22:58

    Okay okay et je fais comment avec mon vieux IPhone 4 qui ne peut pas télécharger une application puisqu il n est pas assez performant aujourd'hui pour être compatible ? L économie nous pousse à acheter un nouveau smartphone !!

  • Sylvain D.
    27/01/2019 22:48

    je partage absolument, je tiens une épicerie ou l' on fait relais colis, et le nombre de gens qui changent de portable juste parce qu' il ne s' allume plus.........On doit arriver a la décroissance, au partage de nos biens, favoriser le troc l' échange, en plus de contribuer a de la solidarité, on fera un geste humain et écologique!

  • Sofia F.
    27/01/2019 20:44

    Les téléphones je les garde très longtemps Celui que j'ai il a presque 10 ans... Faite pareil déjà ça polluera moins et ça fera aussi des économies et les enfants du bout du monde vous remercie aussi...

  • Marie S.
    27/01/2019 19:51

    Et ça c'est pas une honte pfff

  • Iro M.
    27/01/2019 18:43

    tu as bientôt plus de travail 😅😅😅

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.