retour

Le gouvernement prépare une nouvelle loi sécuritaire

Le Sénat commence aujourd'hui l’examen du projet de loi destiné à permettre de sortir de l'état d'urgence. Un texte dangereux selon Serge Portelli, ancien magistrat et juge d’instruction.

09/06/2017 00:00
  • 811.8k
  • 109

78 commentaires

  • Nadège V.
    27/08/2017 08:35

    Nous sommes de moins en moins une démocratie

  • Nadège V.
    27/08/2017 08:31

    C'est ce que disait Mélenchon... c'était le principal opposant à cette loi et on l'a enfoncé... sali

  • Jacqueline C.
    26/08/2017 09:18

    Déja les élections anti démocratiques!!!!!!!!!!!!!!

  • Thierry C.
    21/07/2017 14:36

    Pas d'inquiétude, le monde tel qu'il avance nous permet de penser que dans quelques années, combien, qui pourrait le dire, un gouvernement mondial devra être mis en place car entre le changement climatique ( des êtres humains qui meurt de faim ) et qui n'accepteront pas de mourir au moins pour leurs enfants, ce que nous ferions tous, il faudra bien trouver une solution, dans plusieurs années, un gouvernement mondial, en attendant, plaignons nous de cela ou de ça, mais ouvrons les yeux, le problème qui nous attend est ailleur et bien plus grave, entre les suicidaire ( extrémistes ) et les gens qui veulent vivre ( principalement pays voir continent du sud) là, il y a sujet à s'inquiéter et ???????????? Bonne journée.

  • Nathan C.
    20/07/2017 14:05

    on dirait que le gouvernement fait exprès de communiquer de manièr ea ce qu'on ai l'impression qu'il n'y a que leur proposition qui permettrait de sortir de l'état d'urgence. On peut aussi revenir à la la situation initiale de cet "état d'urgence" de 6 mois.... qui est toujours en vigueur 1 an après ...

  • Sarah B.
    20/07/2017 10:06

    Sortir de l'état d'urgence par l'état d'urgence institutionalisé, ça j'aime. On lui a jamais expliqué au PM que soigner un mal par un mal (le même qui plus est) c'était juste une expression ou est-ce qu'il prend vraiment les gens pour des cons ?

  • Maria J.
    19/07/2017 20:08

    Atenção. Assim se passa do estado de sítio para o estado de ser!

  • Antoine R.
    19/07/2017 16:06

    Faut arrêter avec la démocratie sa fait un moment que c est fini

  • Aldina M.
    19/07/2017 11:35

    😭

  • Elise D.
    19/07/2017 11:32

    Tendu...

  • Catherine D.
    19/07/2017 10:02

    tu parles d une démocratie !!supprimer l état d urgence mais institutionnaliser tous ses corollaires !!! bravo !

  • Alban M.
    19/07/2017 09:22

    Il ne me gêne pas l'état d'urgence

  • Adrien S.
    19/07/2017 08:41

    . Je commende déjà à regretter

  • Johann M.
    19/07/2017 08:31

    Brut, j'aime bien votre vidéo mais je n'aime pas les images "chocs" que vous utilisez. Mélanger les images des "casseurs" des manifestations contre la loi travail et l'état d'urgence, c'est créer dans la tête de votre public, un gros amalgame entre le terrorisme et la défense du code du travail et des droits ouvriers. Même si la "casse" certes est une méthode critiquable. Peut être devriez vous préciser justement que le fameux état d'urgence à permis à l'état de "casser" les grèves qui contestaient son action. Merci

  • Guy J.
    19/07/2017 08:21

    l'autre retraité, qu'il aille cueillir ses choux

  • Adrien M.
    19/07/2017 07:35

    La loi n'a pas comme objetf premier de sortir de l'Etat d'Urgence mais de lutter contre le terrorimse. Un peu de précision.

  • Rachel P.
    19/07/2017 07:33

    Vers un état sécuritaire donc autoritaire ad fine Et en même temps il faut se donner les moyens d'aller chercher les info et contrôler les activités de certains ..

  • Ugo S.
    19/07/2017 06:46

    pas mal

  • Baptiste P.
    19/07/2017 06:44

    Une dictature ? Y'a que en France que les policiers pouvait perquisitioner à 6h du matin donc tu pouvait te barrer tranquille mais bon, Assignation a résidence pourquoi certains ceux plaint de ça ? C'est pour placer les gens dangereux le plus rapidement possible, Puis les fouilles lors d'événements qui seront systématique, WAW Attention c'est une dictature tout va changer, En France on adore ce plaindre du terrorisme mais quand y'a des lois dessus ça va directement cracher dessus en faite macron à le slogan que la France a créé juste à lire les commentaires "Il faut s'habituer aux terrorisme" ça va très bien aux français je crois

  • Fanfan D.
    19/07/2017 06:24

    Cette page porte bien son nom. C'est un montage brut de décoffrage. Il n'y a aucun exposé exhaustif sur les mesures actuelles de l'état d'urgence , aucun expose exhaustif sur les mesures qui pourraient être intégrées en permanence (et ça ne peut pas l'être , vu que le travail va commencer aujourd'hui, à moins que Brut ait des infos à la source mais il faudrait les diffuser alors). Je ne comprends pas pourquoi il y a un emballement sur une vidéo pareille alors qu'il n'y a aucune analyse objective dedans. Et comment cela pourrait l'être en une vidéo si courte. Ce genre de vidéo ne sert qu'à confirmer l'opinion de gens qui ont déjà leur opinion, il n'y a rien d éducatif dedans.