retour

Le gouvernement prépare une nouvelle loi sécuritaire

Le Sénat commence aujourd'hui l’examen du projet de loi destiné à permettre de sortir de l'état d'urgence. Un texte dangereux selon Serge Portelli, ancien magistrat et juge d’instruction.

09/06/2017 00:00
  • 811.5k
  • 109

81 commentaires

  • Joel G.
    18/07/2017 10:13

    La trop grande sécurité des peuples est toujours l'avant coureur de leur servitude. Marat

  • Oldur L.
    18/07/2017 10:13

    Vue le nombres de Vikings Fiche S sur notre territoire je suis pas sur que c'est une bonne idée ^^

  • Camille L.
    18/07/2017 10:16

    tu crois qu'on pourrait y assister?

  • Laurence d.
    18/07/2017 10:28

    Ah bon on est en démocratie. .. #FoutageDeGueule

  • Julien B.
    18/07/2017 10:30

    On supprime l'état d'urgence pour en fait l'insérer dans la loi... et donc avoir un état d'exception permanent... Bienvenue dans la démocrature !

  • Benoît A.
    18/07/2017 10:32

    Rien contre en soit, mais le vrai problème en France c'est la justice, comme dirait le slogan : "Police partout justice nulle part"

  • Jean-Baptiste P.
    18/07/2017 10:32

    Nous sommes en République et non en Démocratie.

  • Jordan B.
    18/07/2017 10:32

    https://www.youtube.com/watch?v=45fchdRHLCQ

  • Jordan B.
    18/07/2017 10:32

    https://www.youtube.com/watch?v=wdlI34H-7Ck

  • Dimitri F.
    18/07/2017 10:36

    Vandals mamèn

  • William C.
    18/07/2017 10:36

    heureusement qu'on a fait barrage !

  • Magalie B.
    18/07/2017 10:37

    c'est ça que je te disais qu'il y avait dans un tout petit encadré dans le 20 min

  • Armelle L.
    18/07/2017 10:39

    BIEN d.accord avec VOUS NOUS les pauvres francais payeurs NOUS sommes des merdes ! Les terrorristes Passent avant NOUS. Ils sont BIEN protégés Bravo Sarko qui a déroulé le tapis rouge À Kadhafi pour ensuite LE tuer comme ca la porte est ouverte pour venir chèz NOUS.

  • Lucas E.
    18/07/2017 10:43

    voila

  • Fab M.
    18/07/2017 10:45

    sortir de l'etat d'urgence en l'inscrivant dans la loi..... top balaise..

  • Odile B.
    18/07/2017 10:47

    Pas si simple de trancher!

  • Norah M.
    18/07/2017 10:52

    Mais si l'EI n'a plus les moyens de faire des attentats, est-ce vraiment nécessaire ? On va tomber dans une dérive autoritaire sous prétexte de "sécurité". Il faut aller faire la guerre là-bas, porter de l'aide et du secours à ceux qui se battent sur le terrain contre l'EI...

  • Els d.
    18/07/2017 10:56

    "Pourraient"...ppff Il y a des réalités et des principes...

  • Sagara L.
    18/07/2017 10:58

    Hollande Macron, tous prônent la destruction de notre Démocratie, et bien au dessus de cela, ce sont les multinationales qui empêchent les droits de grève, etc ... Donc nous sommes bien rentrés en dictature !

  • ドフレヌ ニ.
    18/07/2017 11:04

    On ne va pas sortir de l'état d'urgence. On va le rendre permanent.