retour

Le gouvernement prépare une nouvelle loi sécuritaire

Le Sénat commence aujourd'hui l’examen du projet de loi destiné à permettre de sortir de l'état d'urgence. Un texte dangereux selon Serge Portelli, ancien magistrat et juge d’instruction.

09/06/2017 00:00
  • 812.0k
  • 329

236 commentaires

  • Max M.
    04/10/2017 14:43

    Il parle de quels français ?

  • Marianne M.
    26/09/2017 05:36

    watch this

  • Federico S.
    11/09/2017 00:46

    la demoncratie😈😈😈👹👹👹👹

  • Abel S.
    10/09/2017 02:19

    sa ce fait deja , je suis victime de vos injustice discriminatoire ,la crise francaise s appelle daesh.

  • Nadège V.
    27/08/2017 08:35

    Nous sommes de moins en moins une démocratie

  • Nadège V.
    27/08/2017 08:31

    C'est ce que disait Mélenchon... c'était le principal opposant à cette loi et on l'a enfoncé... sali

  • Jacqueline C.
    26/08/2017 09:18

    Déja les élections anti démocratiques!!!!!!!!!!!!!!

  • Thierry C.
    21/07/2017 14:36

    Pas d'inquiétude, le monde tel qu'il avance nous permet de penser que dans quelques années, combien, qui pourrait le dire, un gouvernement mondial devra être mis en place car entre le changement climatique ( des êtres humains qui meurt de faim ) et qui n'accepteront pas de mourir au moins pour leurs enfants, ce que nous ferions tous, il faudra bien trouver une solution, dans plusieurs années, un gouvernement mondial, en attendant, plaignons nous de cela ou de ça, mais ouvrons les yeux, le problème qui nous attend est ailleur et bien plus grave, entre les suicidaire ( extrémistes ) et les gens qui veulent vivre ( principalement pays voir continent du sud) là, il y a sujet à s'inquiéter et ???????????? Bonne journée.

  • Nathan C.
    20/07/2017 14:05

    on dirait que le gouvernement fait exprès de communiquer de manièr ea ce qu'on ai l'impression qu'il n'y a que leur proposition qui permettrait de sortir de l'état d'urgence. On peut aussi revenir à la la situation initiale de cet "état d'urgence" de 6 mois.... qui est toujours en vigueur 1 an après ...

  • Sarah B.
    20/07/2017 10:06

    Sortir de l'état d'urgence par l'état d'urgence institutionalisé, ça j'aime. On lui a jamais expliqué au PM que soigner un mal par un mal (le même qui plus est) c'était juste une expression ou est-ce qu'il prend vraiment les gens pour des cons ?

  • Maria J.
    19/07/2017 20:08

    Atenção. Assim se passa do estado de sítio para o estado de ser!

  • Antoine R.
    19/07/2017 16:06

    Faut arrêter avec la démocratie sa fait un moment que c est fini

  • Sissi L.
    19/07/2017 15:48

    c est pas très rassurant tout ça

  • Solène B.
    19/07/2017 15:46

    ça sent pas bon

  • Chris F.
    19/07/2017 13:33

    Arrêtons de croire que l'état veut notre sécurité ! Tout est orgnainsé pour mettre en place une dictature intolèrable... Vive la liberté ! le terrorisme n'est pas là où on nous veut nous le faire croire !

  • Aldina M.
    19/07/2017 11:35

    😭

  • Elise D.
    19/07/2017 11:32

    Tendu...

  • Catherine D.
    19/07/2017 10:02

    tu parles d une démocratie !!supprimer l état d urgence mais institutionnaliser tous ses corollaires !!! bravo !

  • Alban M.
    19/07/2017 09:22

    Il ne me gêne pas l'état d'urgence

  • Adrien S.
    19/07/2017 08:41

    . Je commende déjà à regretter

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.