retour

Le réseau "Un toit pour les abeilles" lutte pour la sauvegarde des abeilles

Il veut sauver les abeilles et venir en aide aux apiculteurs. Sa solution : faire parrainer des ruches via un toit pour les abeilles.

28/08/2018 06:48
  • 368.9k
  • 421

239 commentaires

  • Marksman B.
    05/11/2019 13:22

    Apiculteur parrainé👍

  • Chris T.
    10/01/2019 20:35

    Chrystelle Oriol 👍😀

  • Mario C.
    09/01/2019 21:48

    Je suis de Guyane Je voudrais apprendre ce métier

  • Mario C.
    09/01/2019 21:46

    Vraiment superbe idée✌️❣️👍🌻🌹🍀🤗🌾

  • Constant M.
    06/01/2019 21:24

    C'est très bien de soutenir un secteur qui est en crise, mais comme à chaque fois qu'on parle de la disparition des abeilles, on ne mentionne que la domestique (Apis mellifera), car c’est la seule qui produit du miel, mais les abeilles sauvages on s'en fout... il y a plus de 900 espèces en France métropolitaine (20000 dans le monde) et le fait de favoriser uniquement l'abeille domestique fragilise encore plus toutes les autres car elle est trop compétitrice ! cela fout d'autant plus le bordel que de nombreuses abeilles sauvages sont pollinisatrices de certaines plantes que les domestiques ne butinent pas soutenir l'apiculture n'est donc pas la solution à la disparition des abeille : il vaut mieux construire des hôtels à insectes et préserver les endroits où des galeries d'abeilles/bourdons ont été creusées

  • Mini C.
    05/01/2019 23:46

    c'est trop bien ça 👍👍👍

  • Pe G.
    05/01/2019 21:32

    Ca te dit qu'on en parraine une sur Grenoble au nom des tchoins ? 😮😲

  • France G.
    05/01/2019 21:32

    C'est brillant! J'espère que le Québec en ferra autant!!!!

  • Nathan C.
    05/01/2019 17:23

    demande à getraline de parrainer 🤷‍♂️

  • Catherine V.
    05/01/2019 15:29

    nous, les plepleux, nous n'avons plus le droit, mais les agriculteurs ont le droit ;; de qui ce moque t on encore, l'argent va à l'argent !!!

  • Florence B.
    05/01/2019 13:25

    Vivement que cette initiative s'étende au Canada

  • Jérémy A.
    05/01/2019 10:58

    On s’en fou, du moment qu’il y a de l’argent sur sur Terre! Rien à battre des abeilles. « Citation des gens issu du milieu capitaliste » donc ben.... vu que c’est eux qui tirent les ficelles du monde sur le plan économique et social ben voila. 😒

  • Adopte u.
    05/01/2019 09:38

    C'est tout à fait terrible pour les abeilles !

  • Nathalie J.
    05/01/2019 05:58

    enfin

  • Mathilde G.
    05/01/2019 05:33

    je crois que c'est fait pour toi ça !! Je le ferais bien moi, si j'étais en France !! C'est super chouette comme initiative ! 😃

  • Julie A.
    04/01/2019 20:18

    regardes .

  • Paul-marie O.
    04/01/2019 19:47

    une ruche ELA ça vous dit ? 🙂

  • Josette T.
    04/01/2019 18:39

    Les particuliers ne peuvent plus acheter ces produits mais les agriculteurs. Viticulteurs. ..etc. EUX PEUVENT CONTINUER À NOUS EMPOISONNER.....EST CE QUE L ÉTAT N AURAIT PAS DES INTÉRÊTS DANS CES MULTINATIONALES PRODUCTEURS DE CES POISONS.?????😡😡😠😠😠😠

  • Danielle C.
    04/01/2019 17:32

    🐝

  • Lolo R.
    04/01/2019 16:58

    Foutez la paix aux abeilles !!! Elle n'aiment pas qu'on viennent les emmerder et piquer leur miel ! Moi je ferai pareil aux apiculteurs, je les foutrai dehors de chez eux en les enfumant , je mettrai toutes leurs affaires dehors et je viderai le frigo. Et puis apres je dirai que je les aime et que c'est pour leur bien... C'est fou comme l'humain peut s'habituer à la maltraitance en se persuadant s'il fait le bien...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.