retour

Le réseau "Un toit pour les abeilles" lutte pour la sauvegarde des abeilles

Il veut sauver les abeilles et venir en aide aux apiculteurs. Sa solution : faire parrainer des ruches via un toit pour les abeilles.

28/08/2018 06:48
  • 371.7K
  • 419

47 commentaires

  • Chris T.
    10/01/2019 20:35

    Chrystelle Oriol 👍😀

  • Constant M.
    06/01/2019 21:24

    C'est très bien de soutenir un secteur qui est en crise, mais comme à chaque fois qu'on parle de la disparition des abeilles, on ne mentionne que la domestique (Apis mellifera), car c’est la seule qui produit du miel, mais les abeilles sauvages on s'en fout... il y a plus de 900 espèces en France métropolitaine (20000 dans le monde) et le fait de favoriser uniquement l'abeille domestique fragilise encore plus toutes les autres car elle est trop compétitrice ! cela fout d'autant plus le bordel que de nombreuses abeilles sauvages sont pollinisatrices de certaines plantes que les domestiques ne butinent pas soutenir l'apiculture n'est donc pas la solution à la disparition des abeille : il vaut mieux construire des hôtels à insectes et préserver les endroits où des galeries d'abeilles/bourdons ont été creusées

  • Pe G.
    05/01/2019 21:32

    Ca te dit qu'on en parraine une sur Grenoble au nom des tchoins ? 😮😲

  • France G.
    05/01/2019 21:32

    C'est brillant! J'espère que le Québec en ferra autant!!!!

  • Nathan C.
    05/01/2019 17:23

    demande à getraline de parrainer 🤷‍♂️

  • Florence B.
    05/01/2019 13:25

    Vivement que cette initiative s'étende au Canada

  • Nathalie J.
    05/01/2019 05:58

    enfin

  • Mathilde G.
    05/01/2019 05:33

    je crois que c'est fait pour toi ça !! Je le ferais bien moi, si j'étais en France !! C'est super chouette comme initiative ! 😃

  • Paul-marie O.
    04/01/2019 19:47

    une ruche ELA ça vous dit ? 🙂

  • Danielle C.
    04/01/2019 17:32

    🐝

  • Cathy B.
    04/01/2019 16:28

    Bravo !!!!👏👏👏👏

  • Sora S.
    04/01/2019 16:15

    On interdit aux particuliers mais les entreprises agro chimiques et les agriculteurs, non eux ça va!🙄🤬

  • Gilles H.
    04/01/2019 16:04

    on interdit les particuliers de traiter leurs trottoirs je ne pense pas que se sois eux qui fond le plus de dégâts voir ailleurs

  • Laura T.
    04/01/2019 15:56

    :D

  • Giuseppe V.
    06/10/2018 18:12

    si tu veux devenir apicultrice !

  • Sacha C.
    06/10/2018 15:51

    Mais sinon, leur enfumer la gueule et leur voler le résultat de leur taf, c'pas très sympa non plus quoi

  • Marie C.
    06/10/2018 06:21

    Je n ai vu aucune abeille cet année 😢

  • Amé L.
    06/10/2018 05:25

    vient on fait ça ! 😁

  • Remy N.
    05/10/2018 05:07

    C’est bien de parrainer les abeilles ,mais ci rien est concrètement fait contre les pesticides et autre produits chimique ,je voie pas à quoi ça vas servir ..

  • Marine G.
    04/10/2018 14:02

    venait on fait ça nous pour sauver les petites abeilles et comme ça en prime on a du miel😣😣❤️

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.