retour

Le réseau "Un toit pour les abeilles" lutte pour la sauvegarde des abeilles

Il veut sauver les abeilles et venir en aide aux apiculteurs. Sa solution : faire parrainer des ruches via un toit pour les abeilles.

28/08/2018 06:48
  • 365.5k
  • 171

92 commentaires

  • Nolwenn E.
    28/08/2018 06:51

    c'est super !!!

  • Gwennved B.
    28/08/2018 06:59

    c'est trop tard..

  • Hé M.
    28/08/2018 07:03

    tu veux pas parrainer une ruche ?

  • San G.
    28/08/2018 07:05

    Où est ce quon sadresse pour parrainer des ruches?

  • Léo Z.
    28/08/2018 07:05

    Parrainer est noble en soi mais ne résoudra en rien le problème à la source où les abeilles sont tuées par le glyphosate and co. Tant qu'il n'y aura personne pour imposer du renouveau écologique (la preuve Hulot quitte le gouvernement ce jour), les abeilles sont en sursis de vie et si elles disparaissent, notre vie à tous est comptée (plus de pollinisation = plus de fleurs, plus de fruits, la liste est longue ...)

  • Julien V.
    28/08/2018 07:06

    Camille Broto

  • Amaury L.
    28/08/2018 07:12

    T'inquiète, Macron va lancer une startup qui va disruptiver les abeilles. Macron, nouveau ancien monde is back. Cela dit, une telle initiative n'aidera que les abeilles domestiques. Quid des 1000 espèces d'abeilles sauvages qu'on a tendance à oublier ?

  • Fanny K.
    28/08/2018 07:19

    , parraine ruche...

  • Clément S.
    28/08/2018 07:20

    !!!!

  • Isma B.
    28/08/2018 07:22

    C'est n'importe quoi. Ca sert a rien de mettre plus de ruches le problème c'est les pesticides qui tuent les abeilles. Tu aura beau mettre autant de ruche que tu veux tant qu'elles seront empoisonné elle mourront et viendront contaminer la ruche

  • Marie-Ange T.
    28/08/2018 07:24

    pareiner les abeilles c est bien ( ??) interdire les truc a base de nicotine et autre saloperie c est mieux !!

  • Cédric Q.
    28/08/2018 07:25

    Ce ne sont pas les abeilles de ruche qu'il faut sauver mais les abeilles sauvages qu'il faut protéger des actions merdiques des humains !!!!!

  • Cia G.
    28/08/2018 07:32

    renseigne toi si tu veux toujours que les garçons découvrent les abeilles autrement

  • Foead B.
    28/08/2018 07:34

    Le miel bio doit être protégé et le meilleur celui de l'Espagne 😉

  • Marine H.
    28/08/2018 07:36

    🐝🤗

  • François M.
    28/08/2018 07:36

    bonne initiative !!

  • Brut nature FR
    28/08/2018 07:41

    Selon Régis Lippinois, les abeilles sont notamment menacées par l'usage d'insecticides comme les néonicotinoïdes, par la monoculture et par l'apparition d'espèces invasives comme le frelon asiatique. Cette situation est dénoncée par de nombreux apiculteurs. Plusieurs avaient manifesté leur mécontentement à Paris, en juin dernier. Il demandait au gouvernement de prendre des mesures rapides pour de sauver les abeilles : https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/des-apiculteurs-demandent-laide-du-gouvernement-pour-sauver-leurs-abeilles/2041856936063943/

  • Jocelyne D.
    28/08/2018 07:46

    , bisous

  • Lenzo B.
    28/08/2018 07:54

    moi c'est fait...évidemment!!

  • Nicolas V.
    28/08/2018 08:01

    Quelle désinformation! Le "service de pollinisation" n'est pas DU TOUT l'apanage de l'abeille domestique... faites votre job bon sang — pas la peine de justifier ce type de projet par des âneries comme ça!