retour

Les inégalités entre patrons et salariés dans les grandes entreprises

"Il est temps de replacer les salariés au cœur de l'économie du 21ème siècle." La "spirale des inégalités" créée par les grandes entreprises aujourd’hui en France. C’est ce que dénonce Manon Aubry de l'association Oxfam France. Et elle a des solutions pour changer ça…

05/09/2018 17:50
  • 125.3k
  • 202

58 commentaires

  • Emilie B.
    09/09/2018 12:18

    ! On en parle 😉

  • Nourene H.
    08/09/2018 11:49

    Voilà pourquoi faire attention à ce que l'on consomme est important. Privilégier les producteurs. Nous avons la chance d'être dans un pays agricole,!

  • Eri K.
    08/09/2018 10:55

    Plus de 500€ de charges salariale on en parle !!!!!!!

  • Dems C.
    07/09/2018 20:39

    Bon ben merci d'avoir parlé mais hélas c'est en vain la spirale est trop puissante

  • Wendy M.
    07/09/2018 16:06

    Cours de terminale, cours d'éco- droit. Ce que dii cette femme est reppris d'un livre. Edition Nathan. 😁

  • Julien N.
    07/09/2018 13:39

    Notre société est intimement lié à la consommation. Eh bien pour satisfaire tout le monde il faudrait mettre en place un revenu universel "non cumulable" (réinitialiser l'argent non dépensé tous les mois) qui sera utilisé pour fluctuer la production de produit de consommation. Comme ça on réparti les richesses comme la dame le veut, sans toucher énormément aux flux d'argent. Car si on touche aux retours vers les actionnaires, a condition que l'entreprise s'appuie d'autant plus sur eux, et bien elle risque la faillite tout simplement sur le long terme. Et ne pas s'appuyer sur les actionnaires les entreprises peuvent entrer dans un état de stagnation... qui peut être pire que la faillite car au final travailler pour rien .. hum c'est moyen...

  • Fabien K.
    07/09/2018 12:20

    Monte une boite ma grande, recrute des employés et on en reparle.

  • Isabelle T.
    07/09/2018 11:53

    😉

  • Ludovic G.
    07/09/2018 09:07

    Mais les députés scène foutent... Ils ont tous des intérêts à ce que le CAC 40 se gave

  • Yves T.
    07/09/2018 07:13

    Également championne du monde des aides sociales payées sans discernement notamment à des personnes qui crachent sur notre pays à longueur de journée

  • Lucie Q.
    06/09/2018 18:31

    , petite vidéo pour que tu saches enfin pourquoi tu as donné de l'argent chaque mois ...😂😂

  • Mario D.
    06/09/2018 18:18

    Mais tu te fous de qui les parts sont reversés à qui et les ouvriers dans cette histoire

  • David B.
    06/09/2018 17:19

    Malheureusement le combat est juste mais tout le monde le sait mais rien ne bouge. Et il y en a même qui trouve cela normal 😉 bon courage

  • Josiane B.
    06/09/2018 15:44

    C'est bien que des jeune comme vous oze exprimée, le besoin de justice social

  • Jean-jacques M.
    06/09/2018 15:24

    associe toi avec les communistes ils mêne le même combat

  • Mariam D.
    06/09/2018 15:11

    Je préfère de loin les solutions de Bernard Friot.

  • Cédric J.
    06/09/2018 14:48

    Discours très superficiel qui prétend ne faire que quelques réajustement au lieu de remettre en question en profondeur le fonctionnement de notre société. "Si on poursuit ce modèle, on va dans le mur." Inutile de le bricoler, on le change complètement.

  • Walter G.
    06/09/2018 13:39

    regarde en entier

  • Michelle A.
    06/09/2018 13:04

    Voilà une bonne réponse! SOCIAL Les syndicats appellent à une grève nationale le 9 octobre FO et CGT ont appelé ce jeudi à une grève interprofessionnelle et à une mobilisation étudiante et lycéenne le mardi 9 octobre pour dénoncer la politique sociale du gouvernement. Vu 3114 fois Le 30/08/2018 à 21:35 Les syndicats espèrent une journée d’action contre "l’explosion des inégalités et la casse des droits collectifs".

  • Chris T.
    06/09/2018 12:50

    Parce que les salariés étaient placés au centre avant? Non mais qu’elle arrête surtout la naïveté 🤣😂

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.