retour

Les Kawésqars se sont adaptés à des conditions climatiques extrêmes

C'est l'un des lieux les plus inhospitaliers de la planète. Mais un peuple, aujourd'hui disparu, était parvenu à s'y adapter malgré les conditions extrêmes. Ce sont les Kawésqars.

20/10/2018 06:03mise à jour : 13/06/2019 16:28
  • 1.0m
  • 384

138 commentaires

  • Sidahmed S.
    01/01/2019 00:40

    ﴿ هَذَا خَلْقُ اللَّهِ فَأَرُونِي مَاذَا خَلَقَ الَّذِينَ مِنْ دُونِهِ بَلِ الظَّالِمُونَ فِي ضَلَالٍ مُبِينٍ ﴾

  • Sophie G.
    27/10/2018 02:43

    Bonjour, d'où provient le nom de Kawésqars? Je reconnais ici les Yaghans qu'on appelle aussi Yamana à Ushuaia, souvent généralisé en Onas mais je n'avais jamais entendu ce nom. Est-ce une forme chilienne de les appeler?

  • El B.
    26/10/2018 19:57

    Encore une autre civilisation qui était exterminé par les européen !

  • Safae R.
    26/10/2018 16:20

    Ils ont survécu à des conditions climatiques extrêmes pdt 10000 ans et ils n'ont pas pu tenir à la colonisation des européens. ... à méditer

  • Samir B.
    26/10/2018 10:19

    L'homme blanc a été un monstre et il l'est toujours, toutes les grandes guerres du 20 et 21éme sciècle est de son oeuvre, comme les deux grandes guerres, le vietnam, la colonisation des autres continents, l'Irak, l'afghanistan,..... Et maintenant, ils donnent des leçons aux autres sur les droits de l'homme.... hhhhhhhhhh

  • Amin V.
    26/10/2018 08:05

    C'est la même chose pour les tribus de maya et l'empire inca , ils ont vécu dans le paix pendant des siècles , en conservant leur culture , habitudes , coutumes et rites jusqu'à ce que les envahisseurs arrivent , par conséquent ces derniers ont exterminé tous les autochtones ou bien toute la civilisation .

  • Lamine S.
    26/10/2018 08:02

    Et le pire ils ne seront jamais dédommagés pour tous ces crimes. Leur seul péché c'est d'avoir été faible.

  • Julian C.
    26/10/2018 08:00

    Il y a aussi les Yagan et les Selknam dans cette région.

  • Nelly N.
    26/10/2018 07:34

    Indeed!

  • Samira B.
    26/10/2018 07:17

    Les européens ont toujours l habitude de massacrer des populations ou nom de la démocratie .

  • Stephanie L.
    26/10/2018 07:10

    Comme d'habitude les colons sont passés par là, je comprends l'attitude de de ces colons par le fait qu'ils supportaient surtout pas une culture qui était plus riche que la leur, d'où la nécessité de vouloir s'imposer et voler quitte à faire disparaître l'autre et ils appellent ça "l'intelligence", vraiment minable....

  • Ben O.
    26/10/2018 07:02

    👀😱

  • Amine H.
    26/10/2018 06:59

    L'Occident exterminateur de races .

  • Donpen P.
    26/10/2018 04:34

    Ah! ces colons !!!

  • Amel C.
    25/10/2018 21:11

    et bien sûr les Européens viens toujours gâcher.

  • Alvaro J.
    25/10/2018 21:08

    Pour nous qui vivons au temps où les palestiniens existent encore, soyons chanceux les amis car ils vont sûrement être exterminer

  • Abed A.