retour

Les Kawésqars se sont adaptés à des conditions climatiques extrêmes

C'est l'un des lieux les plus inhospitaliers de la planète. Mais un peuple, aujourd'hui disparu, était parvenu à s'y adapter malgré les conditions extrêmes. Ce sont les Kawésqars.

20/10/2018 06:03mise à jour : 13/06/2019 16:28
  • 1.8M
  • 1.2K

69 commentaires

  • Lacassin J.
    11/02/2019 12:21

    Il oublie que ces nomade s s enduisaient de graisse de phoques pour se protéger du froid malgré la disparition de ces peuplades les canaux de Patagonie sont magnifiques

  • Schultzi S.
    09/02/2019 09:57

    Dès que l'homme blanc arrive ,c'est le déclin et combien comme ça,et après il se dit être bon,chercher l'erreur!

  • Lise F.
    09/02/2019 06:57

    Honte aux humains qui ont décimés ces hommes et qui continuent avec les animaux

  • Jean-Bertrand R.
    08/02/2019 19:07

    Bon en vrai pour avoir chaud ils s'enduisaient de graisse de phoque (ils sentaient donc très mauvais), pas seulement le feu tout nu pour sécher vite... et ils se sont fait exterminés par les colons français qui les méprisaient énormément à la fin de plusieurs missions scientifiques et géographiques dans la région. Et vive la France !

  • L'allemand S.
    08/02/2019 19:02

    Putains d européen

  • Solen M.
    08/02/2019 18:50

    un jour tu pourras montrer ça à tes élèves

  • Sauvanne T.
    08/02/2019 18:19

    💔

  • Gabrielle A.
    08/02/2019 18:19

    Respect pour le peuple indigène

  • Eric M.
    08/02/2019 16:51

    Un peuple balayé en quelques décennies, avec ses voisins, il y a pas si longtemps, un siècle environ, lorsque toute la Patagonie avait été colonisée et qu' il restait plus de terres libres pour l homme blanc que là ! 😥😪

  • Géraldine L.
    08/02/2019 16:20

    dingue..

  • Anouck G.
    08/02/2019 15:23

    abandonne tes projets j'ai trouvé mieux pour toi

  • Nathan D.
    08/02/2019 14:05

    😉

  • Brut nature FR
    08/02/2019 14:04

    Christian Clot a passé un mois dans les canaux marins de Patagonie. Il a mené le projet visant à braver les 4 milieux les plus hostiles de la planète. Son but : étudier l’impact de conditions climatiques extrêmes sur le corps humain. Voici le récit de son expédition :

  • Tortuga B.
    08/02/2019 13:56

    Et Les Êtres soit disant humains ont tout gâché comme toujours..

  • Jenny L.
    07/02/2019 15:25

    L'Homme en general... Pas que blanc !! La soiffe de pouvoir, d'argent est tjr d'actualité.. Que l'Homme soit blanc, noire, jaune,.. Peut importe la couleurs de peau. Le problem est la soiffe de pouvoir, l'ivresse de l'argent... Et pour ça n'importe quel pretexte est bon.. La defirestation, la persecution, les attentats etc etc etc... Pour le fric.. Donc non ya pas que le blanc.

  • Jean-pierre V.
    30/01/2019 19:50

    Il y a 3 ou 4 ans j’ai vu un reportage scientifique sur Arte,concernant cette région et ce peuple... très très intéressant...

  • Fair B.
    26/01/2019 09:56

    Ils sont où maintenant

  • Christine B.
    25/01/2019 13:39

    c'est parce qu'ils avaient des kawés !!!😂

  • Nadia D.
    16/01/2019 19:57

    ☹️

  • Rene M.
    14/01/2019 18:25

    Donnez le Sahara au Américain et dans 2 ans ils importent du sable

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.