retour

Les Kawésqars se sont adaptés à des conditions climatiques extrêmes

C'est l'un des lieux les plus inhospitaliers de la planète. Mais un peuple, aujourd'hui disparu, était parvenu à s'y adapter malgré les conditions extrêmes. Ce sont les Kawésqars.

20/10/2018 06:03mise à jour : 13/06/2019 16:28
  • 1.0m
  • 391

141 commentaires

  • Brut nature FR
    19/10/2018 17:34

    Christian Clot a passé un mois seul, dans les canaux marins de Patagonie au Chili. Son but : braver les 4 milieux les plus hostiles de la planète afin d'étudier l’impact des conditions climatiques extrêmes sur le corps humain. Il raconte ses aventures dans le livre "Au cœur des extrêmes" paru aux Éditions Robert Laffont. Voici une vidéo consacrée à son périple au pays des Kawésqars :

  • Jean-Christophe G.
    20/10/2018 06:06

    La pub au milieu de la vidéo... Pendant un instant j'ai cru que j'étais sur ma télé à mater TF1. Et c'est pas un compliment. Et j'irais pas acheter de Levis pour autant hein.

  • Hedj B.
    20/10/2018 06:30

    Impressionnant

  • Paola M.
    20/10/2018 06:32

    C'est vraiment très dommage la pub en plein milieu

  • Med D.
    20/10/2018 06:39

    Les occidentaux ...

  • Paul C.
    20/10/2018 06:46

    😉 petit souvenir

  • Jean-Marie V.
    20/10/2018 06:56

    Et l' extermination des peuple dit de nature continu toujour avec l' accord des dirigents élu par le peuple !!

  • Hector E.
    20/10/2018 07:04

    gars cette fin trop brutale (C pas un jdm)

  • Félicie M.
    20/10/2018 07:10

    LA solution la prochaine fois qu'on fait un we scout sous la pluie : à poil !!!

  • Manuel G.
    20/10/2018 07:15

    Et l homme sois disant moderne a pointer le bout de son nez et foutus la merde comme toujour

  • Sandrine P.
    20/10/2018 07:23

    Ils vivaient dans l'accord parfait avec les éléments et la nature ...😍

  • Grégory M.
    20/10/2018 07:30

    nudisme!

  • Mehdi Z.
    20/10/2018 07:46

    Là où un blanc pose ces pattes l’herbe ne pousse plus

  • Jean-Baptiste A.
    20/10/2018 07:48

    Regarde ça va t'intéresser

  • Angèle M.
    20/10/2018 08:00

    "Qui se souvient des hommes" Jean Raspail

  • Estelle J.
    20/10/2018 08:09

    Toi aussi, tu vivras toute nue en Patagonie ?

  • Pierre M.
    20/10/2018 08:12

    Les supers héros explorateurs n’existent donc pas. C’est triste.

  • Monique V.
    20/10/2018 08:21

    j'ai honte pour nos ancêtres qui ont massacré tant de populations à travers le monde.

  • Andjy S.
    20/10/2018 08:46

    tema, la même histoire que les indiens d Amérique, des aborigène du canada et d Australie

  • Lady's l.