retour

Les Kawésqars se sont adaptés à des conditions climatiques extrêmes

C'est l'un des lieux les plus inhospitaliers de la planète. Mais un peuple, aujourd'hui disparu, était parvenu à s'y adapter malgré les conditions extrêmes. Ce sont les Kawésqars.

20/10/2018 06:03mise à jour : 13/06/2019 16:28
  • 1.3m
  • 882

398 commentaires

  • Dolce V.
    07/02/2019 15:25

    L'Homme en general... Pas que blanc !! La soiffe de pouvoir, d'argent est tjr d'actualité.. Que l'Homme soit blanc, noire, jaune,.. Peut importe la couleurs de peau. Le problem est la soiffe de pouvoir, l'ivresse de l'argent... Et pour ça n'importe quel pretexte est bon.. La defirestation, la persecution, les attentats etc etc etc... Pour le fric.. Donc non ya pas que le blanc.

  • Bob N.
    06/02/2019 10:13

    ... Et les traitements infligés par les Européens... 🤦🏿‍♂️

  • Mo A.
    03/02/2019 11:34

    C'est frustrant de constater à quel point l humanité est inéquilibré et comme son histoire est ingrate. Voilà le drame de la vie

  • Fatima S.
    03/02/2019 10:22

    Des qu'ils arrivent c.est la mort.

  • Ikheteah K.
    02/02/2019 19:29

    je serai morte depuis longtemps même quand il fait 3 degré , je ne résiste pas !!!Chapeau messieurs , mesdames et enfin qui êtes au cieux Inshallah !!!!

  • Jean-pierre V.
    30/01/2019 19:50

    Il y a 3 ou 4 ans j’ai vu un reportage scientifique sur Arte,concernant cette région et ce peuple... très très intéressant...

  • Fair B.
    26/01/2019 09:56

    Ils sont où maintenant

  • Annie M.
    25/01/2019 21:42

    Relire ‘’Qui se souvient des hommes ‘’de Jean Raspail

  • Christine B.
    25/01/2019 13:39

    c'est parce qu'ils avaient des kawés !!!😂

  • Dominique B.
    23/01/2019 19:33

    Marie Beugnot

  • Marie H.
    19/01/2019 15:21

    Rip pour ce peuple.. Et nous continuons à en exterminer d'autres en toute impunité... Quel scandale... Quelle honte pour nous... 😥😈👿😭

  • Mami F.
    19/01/2019 09:15

    J'ai lu le luvre de Christine CLOT, surprenant....

  • Amanda C.
    18/01/2019 00:47

    Les européens ont foutus la merde partout. Vous avez eu le temps de crachés en l'air pendant des décennies dans presque tous les continents mais entendez vous au retour de ses crachets sur vos gueules .les premier seront les derniers un jour. Vous avez bâti tout ici avec le sang des autres peuples ca va se savoir et réplique du temps sera bien dur car ca arrives. Reste ne reste impunis sur la terre en toute choses il ya toujours le revers de la médaille.

  • Noelle C.
    16/01/2019 23:00

    c'est triste

  • Nadia D.
    16/01/2019 19:57

    ☹️

  • Stephane R.
    15/01/2019 21:12

    C’est pas la Patagonie c’est l’agonie

  • Rene M.
    14/01/2019 18:25

    Donnez le Sahara au Américain et dans 2 ans ils importent du sable

  • Clara G.
    14/01/2019 17:23

    Je crois que les femmes régnaient et dirigeaient

  • Patrice V.
    13/01/2019 18:17

    Pourquoi vivaient ils dans ces conditions, arrivés au bout du bout du monde ! De la nourriture abondante comme les inuits au Nord

  • Marie-paule V.
    13/01/2019 08:36

    Décidément c colons européens .....

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.