retour

Les paysans français s'investissent pour la planète

Pendant ce temps-là, ces paysans français s'investissent pour une agriculture respectueuse de la planète. En Normandie, une ferme devenue le symbole d'un nouveau mode de vie et de culture. Au Pays basque, un élevage qui respecte les sols. En Guyane, une technique qui repose sur les bienfaits des arbres.

23/10/2019 17:49
  • 181.7k
  • 99

74 commentaires

  • Karine B.
    03/02/2020 01:07

    Bonjour à del osmani vous êtes de Paris ou d'Oran

  • Abdel O.
    27/01/2020 18:53

    On critique à chaque fois ça va pas par ci par la eux ils ont pris le taureau par les cornes et nous montre le chemin bravo

  • Erwan H.
    12/12/2019 12:31

    Vive la décroissance et l'agriculture vivrières !! Il faudra être sympa avec les voisins pour avoir à manger !! Euh franchement pensez vous qu'à l'heure actuelle 2% de la population est capable de nourrir la France avec ce modèle ? Même 5 ou 10 %??

  • Suzanne M.
    10/11/2019 18:55

    On peut les remercier !!

  • Lakhdar H.
    27/10/2019 19:29

    Bravo a ces agriculteurs et bonne continuation

  • Nathan Z.
    27/10/2019 14:04

    ;)

  • Marie F.
    27/10/2019 10:26

    Respecter la planète c’est très louable mais respecter tous les habitants qui habitent sur la planète serait beaucoup plus juste. L’homme a tendance à se croire supérieur et à penser qu’il est propriétaire de la terre...grosse erreur tout est équilibré et toute vie a un sens et l’homme n’est qu’un simple locataire au même niveau que toutes les créatures vivantes. Une bonne dose d’humilité serait nécessaire à tous les humains

  • Alexis D.
    27/10/2019 09:39

    Question : vos techniques sont elles suffisantes pour nourrir tout le monde? 😉 nan parce qu’on utilise des produits chimiques et pesticides pour augmenter le rendement car on est trop en terme de population.

  • Brigitte B.
    27/10/2019 07:14

    merci !!

  • Catherine B.
    27/10/2019 07:02

    Merci à vous

  • Michèle E.
    27/10/2019 06:27

    Bravo à ces agriculteurs de prendre soin de notre planète et merci à eux !

  • Marie X.
    27/10/2019 03:57

    Nous avons transformé notre jardin potager pour passer sur de la permaculture. Il y a un gros travail a faire pour créer les buttes. Mais déjà, le bénéfice de laisser travailler la terre et de diminuer drastiquement les arrosages est énorme.

  • Laetitia D.
    26/10/2019 11:17

    tu connais cette ferme?

  • Catherine L.
    26/10/2019 09:57

    Bravo Le monde change super

  • Dominique C.
    26/10/2019 08:54

    Pas tres innovant comme projet, retourner en arrière au lieu de se poser cette simple question. Nous n'avons plus besoin de viande pour vivre dès lors pourquoi continuer a tuer des milliards d'animaux ?

  • Agnes M.
    26/10/2019 06:04

    Bravo 🙏🙏

  • Frédéric R.