retour

Marie-Christine est "winemaker"

"Le vin, c’est une part de mon histoire." Élaborer des vins, elle en a fait son métier. Biologiste de formation, Marie-Christine est aujourd'hui winemaker pour une grande Maison de champagne. Elle raconte. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

16/12/2020 18:56mise à jour : 18/02/2021 12:32
  • 593.3K
  • 338

270 commentaires

  • Ahcène B.
    05/01/2021 16:46

    "Faiseur de vins" est plus joli, il ne faut avoir honte de sa langue, vive le français !

  • Ingrid V.
    05/01/2021 16:22

    Dommage qu'elle surjoue. Il a plein d'oenologues qui font ce métier en toute discrétion et avec beaucoup de passion.

  • Jean C.
    05/01/2021 16:13

    Alcooliques. ....

  • Gerard R.
    05/01/2021 15:29

    les fetes de fin d anne on pas etait propisse a vous les viticulteur.😞 jai des amis dans l herault qui me lon dit.

  • Cyril D.
    05/01/2021 14:10

    J’espère qu’elle boit des P2 de temps car le reste de la gamme ...

  • Dominique L.
    05/01/2021 14:09

    Belle histoire chère Marie Christine si vous passez en Béarn arrêtez vous à [email protected] Je vous raconterez l histoire du jurancon avec mon ami viticulteur.... Parole de Breton.... Tous mes vœux Madame

  • Jacques L.
    05/01/2021 14:05

    Il rempli bien...les hôpitaux psychiatriques aussi..

  • Armand J.
    05/01/2021 13:31

    J’aimerai que tu sois mon patrimoine

  • Christian L.
    05/01/2021 13:06

    C était le champagne préférer de mes parents.

  • Ovsepian P.
    05/01/2021 12:35

    Quand on roule pour une industrie, ce n'est pas gratuit.

  • Georges D.
    05/01/2021 12:33

    👍👍

  • Tomas R.
    05/01/2021 11:27

    Certes le champagne est un vin d’assemblage et nécessite des œnologues pour les faire, mais le terme « winemaker » est ridicule pour une pratique ancienne et qui fait partie de notre patrimoine. Si même la vigne se met à la start-up nation...

  • Marie H.
    05/01/2021 10:59

    Voilà une idée de nouveau taff... Plutôt sympaaa 😍🍷(par contre un vin de 1911 bouchonné, ça ne doit pas passer inaperçu 😝😰)

  • Loulou N.
    05/01/2021 10:40

    ca n'en reste pas moins un produit pas top pour notre corps. à consommer avec modération donc...

  • Jean-Marie B.
    05/01/2021 10:02

    encore un anglicisme, ras le bol employons le français car bientôt l'arabe le remplacera😭🤮😱

  • Valère S.
    05/01/2021 08:57

    Dire a la suite "patrimoine/histoire" pour ensuite t'expliquer que l'anglicisation c'est pour faire plus joli non mais sérieux ... 🤣🤣🤣

  • Serge M.
    05/01/2021 07:33

    🥂👍🏼

  • Denis G.
    05/01/2021 05:31

    Bienvenue dans notre Tasting room, 9 rue Jean-Moet , meilleurs vœux 2021 pour vous et la Grande Maison!

  • Morin L.
    05/01/2021 00:33

    J'aimerai en savoir plus ..la curiosité est un chouette défaut ..

  • Lulu L.
    05/01/2021 00:19

    😊

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.