retour

Nouvelle-Zélande : le phalanger-renard menace l'écosystème local

Il a l'air plutôt inoffensif et pourtant, ce petit marsupial s'attire les foudres de la Nouvelle-Zélande.

17/10/2018 06:27mise à jour : 19/06/2019 12:26
  • 48.9k
  • 94

43 commentaires

  • Justine H.
    30/11/2018 17:02

    c'est cette bestiole qui m'a mordu en Australie !!

  • Tinky W.
    21/10/2018 03:27

    Encore une fois ils on été introduit par l'homme de toute façon ils y à que les homme qui font des stupidité

  • Inès N.
    20/10/2018 10:23

    Mon animal-totem, définitivement !

  • Florence D.
    20/10/2018 00:23

    mais ils sont si cutes avoue

  • Mélanie A.
    19/10/2018 23:17

    c'est ce dont je te parlais... et voilà encore des animaux sacrifiés a cause de la connerie humaine

  • Chloé D.
    19/10/2018 15:44

    oh bah non ils sont trop mignons même s'ils m'ont foutus les frousses en pleine nuit ! 😂😜

  • Paul G.
    18/10/2018 09:43

    "Good possum it's dead possum" ;)

  • Elinor A.
    18/10/2018 08:43

    Je me rappelle quand habitait là bas mon chéri et moi on était choqués de voir que les Neo Zélandais se réjouissaient à chaque fois qu’ils en écrasaient un sur la route.... 😢

  • Clarita P.
    18/10/2018 04:35

    fais gaffe à pas te faire bouffer !

  • Marie F.
    17/10/2018 20:14

    Que voulez vous faire ? D'habitude, on parle d'animaux en voie de disparition. La c'est le contraire. Remarquez qu'unebonne fricassée d'opossum...

  • Annie C.
    17/10/2018 19:50

    c 'est bien L,HOMME qui les a libérés, dans un but précis: se nourrir, et en faire un marché, la n zélande ne l'a pas interdit!! ne venez pas vous plaindre

  • Carole G.
    17/10/2018 19:42

    encore des migrants!

  • Tom S.
    17/10/2018 18:34

    C'est comme nos chats avec la faune sauvage (oiseaux et lézards, notamment) : ils sont tellement mignons qu'on ne veut les accuser de dangerosité.

  • Léa F.
    17/10/2018 15:52

    😧

  • Eva G.
    17/10/2018 15:42

    va bosser sur eux

  • Thomas E.
    17/10/2018 14:24

    Les seuls mammifères qui existaient en Nouvelle-Zélande, avant l'arrivée des Maoris puis des Européens, étaient les chauve-souris. L'écosystème de cette grande île s'est complètement transformé en à peine 1.000 ans.

  • Chloé P.
    17/10/2018 12:50

    C'est marrant de voir autant de monde râler contre le contrôle des populations mais être bien heureux que cela ce passe pour ne pas avoir certaines bestioles en bas de chez eux. La chasse n'est pas contre nature quand on sait que ça a toujours permis une certaine régulation et une survie. Elle est utile et contrôlée et certes il y a beaucoup de cons mais il y a largement plus d'amoureux de la nature. Quand je lis qu'il n'y a que la nature qui doit s'auto réguler je me dis que les gens ne savent vraiment pas grand chose sur les prédateurs et les conséquences d'autant sur un territoire où ils évoluent aussi vite en tuant toutes les espèces endémiques

  • Nathan R.
    17/10/2018 12:44

    il est où?!

  • Clémentine K.
    17/10/2018 11:06

    on partage ?

  • Thibaut N.
    17/10/2018 10:56

    , on en avait pas entendu parler de ce petit pépère !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.