retour

Offensive turque contre les Kurdes en Syrie : un journaliste témoigne

"Nous étions des alliés contre Daesh, comment peuvent-ils maintenant nous considérer comme un groupe terroriste et permettre à la Turquie de nous envahir ?" La Turquie a lancé une offensive contre les forces kurdes en Syrie. Journaliste kurde, Ossama Muhammad témoigne.

11/10/2019 18:44
  • 272.6k
  • 997

408 commentaires

  • Francette F.
    26/10/2019 06:48

    Kobane c était le pkk.ypg une création de la coalition..c est tous ils sont pas former aux combats c était juste pour contrôler leurs villages

  • Francette F.
    26/10/2019 06:46

    Les Kurdes sont diviser et des mafieux comme la Turquie..ils n ont pas combattuent daesh comme on vous manipulent ..c est un territoire syriaque..

  • Mehmet Y.
    19/10/2019 11:56

    sa dure de puis des années ca rien à voir se qu’il dis là région c comme les alsaciens qui voulaient ce rattacher aux allemands et ses groupes sont reconnus comme terrorisés part les européenne sans savoir on parle sa fait 40AN c terrorise tué des turc Kurd ont a des président député kurde même dans les administrations alors apprenne d’abord ??????

  • Carmela V.
    18/10/2019 12:03

    D’une grande tristesse!! Prions tous le Seigneur pour qu’il leur donne force courage et la Victoire.

  • Denise F.
    17/10/2019 12:17

    Ma pensè est aussi pour les Kurdes pauvre peuple ils sont encore subir c'est honteux

  • Orhan D.
    17/10/2019 11:20

    Vous êtes les mêmes terroristes pkk ypg pyg = Deas

  • Serkut E.
    16/10/2019 01:02

    C’est grave à quel point les gens critique alors qu’ils ne savent même pas faire la différence entre les peuple kurde et les pkk.

  • Mikâïl G.
    16/10/2019 00:49

    Tous ce qui defende le pkk ypg vous êtes des faschos on vous entend pas quand en birmanie des biudistes on cramé des musulman et les ouïgours et la palestine moi je suis musulman et jai toujour eu mal pour les juifs exterminé dans les camps de concentration le pkk ypg on fait des attentas en turquie sa fait 40 ans que sa dure noyer vous dans vos larme de crocodile

  • Emmanuelle P.
    15/10/2019 18:15

    Les kurdes ont subi une énorme trahison

  • Nicolas C.
    15/10/2019 10:16

    Trop de malades mentaux qui dirigent tant de pays . Trump .Macron Erdogan. Bachard kim jong ect ect

  • Nicolas C.
    15/10/2019 10:14

    C'est les turcs qui sont pleins de terroristes. Les kurdes combattent le terrorisme les femmes kurdes sont les femmes les plus combattantes du monde elles sont de vrais soldats. Grace au kurdes que l'état islamique de mes cou.... a pris fin en Syrie. LES KURDES VEULENT CE QUE TOUS LE MONDE VEUT ET MÉRITE " UN PAYS UNE TERRE " A mort bachard le bâtard et Erdogan le fils du shetan

  • Nicolas D.
    15/10/2019 08:24

    Comme quoi, la guerre fait mal aussi en Bourse. La Turquie vient de perdre plus de 5% hier, un rapport ? Et elle perd depuis qu'elle a annoncé sa guerre contre les kurdes...

  • Frederic S.
    15/10/2019 07:44

    Ont a fait exactement la même chose avec les combattants Africain lors de la seconde guerre mondiale, la France en terme de guerre et d'alliance est une vraie s........!! 😫😫😫😫😫

  • Sybille F.
    15/10/2019 07:19

    C'est écœurant ce qui se passe en ce moment..😱 L'occident n'agit que s'il y a un intérêt financier ou économique 😔

  • Hind F.
    14/10/2019 22:55

    Méfiez vous des merdias Les ONG témoignent que l'armée turque libère les camps de prisonnier et notamment de femmes et d'enfants que les kurdes gardent

  • Myscha d.
    14/10/2019 22:38

    Désolée pour ce qu'ils font, ce sont des monstres !!

  • Hasret S.
    14/10/2019 22:06

    Rize Berkant les kurdes sont vos frères ? LOL tu tue ton frère toi ? Allez dégage ! Au lieu de faire le malin, va dans TON pays qui est la Turquie au lieu de faire l’homme politique sur Facebook. Vous êtes les plus gros menteurs !

  • Fidosh G.
    14/10/2019 21:41

    Contre le PKK et le YPG et non contre les KURDES.

  • Þhil L.
    14/10/2019 21:05

    la Turquie n'a jamais combattu contre daesh

  • Nathalie P.