retour

Placée car ses parents voulaient un garçon : Sofia Aouine raconte

Ses parents voulaient un garçon. Parce que c'était une fille, elle a été placée à l'Assistance publique. Son histoire lui a inspiré un roman : Rhapsodie des oubliés. Sofia Aouine raconte.

24/12/2019 07:05
  • 498.9K
  • 166

134 commentaires

  • Maria L.
    09/11/2020 21:21

    Elle a eut de la chance d'avoir perdu ces salopards de parents. Elle vaut mieux que eux.

  • Yasmine C.
    06/11/2020 18:04

    Françoise Dolto fut ta bonne marraine comme dans Cendrillon 💖

  • Lamia H.
    26/10/2020 22:12

    Ce sont les parents qui devraient avoir honte! Bravo pour le courage et la dignité de cette femme

  • Hélène B.
    15/10/2020 11:30

    Bravo mademoiselle 👍

  • Françoise A.
    17/09/2020 11:05

    J’ai beaucoup aimé ce livre difficile à lâcher Belle écriture bravo

  • Patricia F.
    09/09/2020 19:19

    Bravo pour votre résilience après un tel traumatisme et bravo pour votre travail sur la culture et je vous souhaite la réussite. Je vais essayer de trouver votre livre

  • Marylise P.
    01/09/2020 19:38

    C'est triste des parents qui te rejettent parce que tu n'es pas ce qu'ils veulent!!!

  • Maja N.
    31/08/2020 18:05

  • Hélène M.
    14/08/2020 20:41

    toi qui aime lire.

  • Sylvie K.
    14/08/2020 11:17

    Bravo pour votre engagement , des choses horribles il fait en témoigner, votre style est alerte et vif , très agréable

  • Zineb M.
    10/08/2020 00:34

    Perso j'aurai préféré qu'on m'abandonne... Quand on déteste les filles c'est le mieux à faire !

  • Nathalie M.
    27/07/2020 15:44

    Merci pour ton temoignage . Pour moi il n'y a pas de réson d'avoir honte car tu n'as pas choisis ton lieu de vie lorsque tu étais enfant et vraiment j'ai beaucoup de respect pour toute les personnes qui on vécu des expériences de vie difficile .Par experience les personnes avec un passé difficile en on beaucoup a nous apprendre sur la résilience, sur le courage et sur la débrouillardise pour s'adapter à notre société et trouver l'équilibre malgré toute leurs blessures.Bravo d'avoir écrit ton livre je vais essayé de le trouver en belgique pour te lire.tu est quelqu'un de bien car tu as su resté debout malgré tout c'est super le bonheur est aussi pour toi continue à le construir

  • Nanou L.
    26/07/2020 20:45

    Un jour j'irais lire aussi mon dossier de placement pour le moment je n'en suit pas prête. 7ans de ma vie la bas . +2 ans de pensionnat. En placement à la maison.

  • Laurent M.
    23/07/2020 05:10

    Elle dit vrait ? La plus. Part des gens qui travaillait dans ses centre, aide à l'enfance, était non former à ses professions,. ( c'était des maquelle avec des deviences sexuelles, et maquereaux pédophiles !) ou ( des repris justice, des déserteurs avec deviences sexuelles, des frustuer de la guerre, des kapo qui roulait pour les bosh. C'était sa! l'aide à l'enfance. Maintenant c'est des pseudo professionnels ce dont l'état leurs octroient. Ils l'ont pas l'esprit à ce genre de tâche . Ils sont pas parents pour la plus-par. Ils ce. Mettent à leurs portées. Expérience étant enf, un temps.

  • Marlene T.
    18/07/2020 18:54

    Ou sommes nous avec des parents indignes une fille un garçon ou est le problème ABRUTIS D'HUMAINS BRAVOOO RESPECT à vous MADAME SOYEZ HEUREUSE ENFIN

  • Josephine L.
    02/07/2020 10:53

    J etais assistante familiale j ai élevé beaucoup d enfants et j ai adopté à l age de 28 ans le petit garçon que j avais eu en placement à 8 jours tout n est pas perdu il y a encore de bonnes familles

  • Ouinly D.
    02/06/2020 13:00

    c'est la cousine à Agrid?

  • Manuella M.
    03/05/2020 22:22

    Je voudrais pouvoir serrer fort dans mes bras tous ces pauvres enfants abandonnés et mal traités... leur dire que je les aime tous 😢 ! Si seulement je pouvais tous les recueillir. Je serai volontier leur maman de coeur❤je ne comprends pas comment ne peut on pas aimer sa chaire, ce cadeau de la vie!

  • Johanna C.
    14/04/2020 10:37

    J'ai un très très gros doute sur ce qu'elle raconte... Connaissant les rouages de l'ase... Pour moi elle se raconte une histoire qui n'est pas la sienne...

  • Madeline S.
    28/01/2020 22:28

    mdr le pouvoir de la petite Françoise 😂

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.