retour

Plastic Odyssey : un tour du monde pour sensibiliser à la pollution plastique

Faire le tour du monde en bateau pour sensibiliser et trouver des solutions à la pollution plastique, c'est l'objectif de l'expédition Plastic Odyssey. Brut les a suivis en étape au port de Brest. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

31/10/2021 14:27
  • 557K
  • 58

36 commentaires

  • Marc L.
    22/11/2021 12:22

    C'est pas au particulier qu'il faut faire de la sensibilisation c'est au industriel faut arrêter les conneries d'accord les gens jete des choses dans l'eau mais les industriels c'est des milliers d tonnes tous les ans sans oublier que le plastique et vendu à d'autres pays pour être Stock a l'abri des regards dans des zones côtières

  • Francois B.
    21/11/2021 10:35

    Sinon vous faites quoi vraiment contre la pollution du plastique, car la ça semble surtout etre à un long voyage avec un bateaux sûrement hyper polluant! Mais vous ramassez quelque chose recyclez quelque chose?

  • Hervé A.
    20/11/2021 18:12

    MOUAIS, lutter contre la pollution plastique en mettant 10.000 litres de carburant dans un gros bateau comme ça, de plus... récupérer les plastiques, les hacher les reconditionner les reformer et réutiliser ceux ci pour repartir dans ce cercle " majestueux " lol. Je ne dis pas que ce n est pas bien, mais je mets le point sur la faille.

  • Siméon L.
    20/11/2021 16:57

    J'ai créé un petit groupe pour inciter et partager le ramassage de déchets ! Si ça vous intéresse vous êtes tous les bienvenus 😁

  • Michel L.
    20/11/2021 16:31

    Le bateau,il fonctionne comment ,à l’eau douce !!!

  • Yolan C.
    20/11/2021 12:27

    !

  • Marvin D.
    20/11/2021 10:11

    ❤️❤️❤️

  • Touti A.
    20/11/2021 05:46

    tu reconnais !

  • Benji' B.
    19/11/2021 21:08

    😃

  • Jordan H.
    19/11/2021 16:42

    C'est bien mais utiliser un bateau a moteur pour faire un tour du monde pour la pollution c'est un peut se mordre la queue mdr 🤣

  • Jean-Pierre B.
    19/11/2021 10:02

    Pour lutter contre la pollution plastique en mer, il faut des bateaux équipés de chaluts récupérateurs.

  • René Z.
    18/11/2021 12:46

    La pollution plastique sera bannie , lorsqu’ on arrêtera dans le monde entier , de produire, vendre et de consommer du plastique. Mais ce n’ est pas pour demain .

  • Tristan B.
    16/11/2021 10:39

    En voilier le tour du monde ça aurait été mieux non ?

  • Antonio T.
    15/11/2021 18:50

    The soundtrack …🙏?

  • Stephane L.
    15/11/2021 10:55

    Bon le bateaux il fonctionne pas as l'eau

  • Gui G.
    15/11/2021 07:28

    Perso ses bien mais avec tout les moyen qu ont n'a.....

  • Jacques P.
    13/11/2021 19:02

    Déjà, arrêter avec les bateaux en plastique

  • Guy T.
    13/11/2021 15:46

    Start up nation du Greewashing qui permette au entreprise de défiscaliser et faire croire qu'ils vont agir . Il y a pas mal de noms dans le cash investigations

  • Dimitri K.
    13/11/2021 11:32

    Si seulement les gens étaient pas degeulasse ! Il n'y aurait pas de problème de plastique

  • Rhum L.
    13/11/2021 04:13

    Il n existe qu'une solution!!! Tuons le capitalisme et son mode de production tueur

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.