retour

Porto Rico : les insectes décimés par le réchauffement climatique

Pendant ce temps-là à Porto Rico... La disparition des insectes atteint des proportions alarmantes. Et menace la Terre d'un "Armageddon écologique".

16/01/2019 11:17
  • 239.4k
  • 168

50 commentaires

  • Gwennved B.
    16/01/2019 11:25

    Ne vous inquiétez pas la science nous sauvera : Les bokdanov l'ont promis ...🤔🤔🤔

  • Josiane Q.
    16/01/2019 11:26

    Merci Monsanto and co jusqu’à quand allons nous tolérer cela !!

  • Toto C.
    16/01/2019 11:48

    Rien à foutre de tout ça. Moi j'veux du fric, du fric et du fric.

  • Jean G.
    16/01/2019 11:56

    Plus d'insectes, plus d'oiseaux

  • Lisa I.
    16/01/2019 12:00

    Les scientifiques devront revoir leurs copies : la Nature a TOUJOURS su s'adapter à tout …..

  • Alexandre P.
    16/01/2019 12:06

    Merci aux gouvernements de chaque pays d'avoir et de détruire encore aujourd'hui notre Mère à tous...

  • Thierry O.
    16/01/2019 12:14

    Insectes et oiseaux disparaissent très très vite, mais ne vous inquiétez pas, continuez à vivre comme hier.

  • Catherine V.
    16/01/2019 12:15

    Chaque être vivant a une part importante dans l'écosystème de la planète, notre rôle le préserver au lieu de le détruire...

  • Josiane Q.
    16/01/2019 12:24

    Il existe des solutions alternatives qui une fois mise en place révèlent une productivité sol bien meilleure , sauf que ces solutions ne sont pas issues de l’offre Monsanto. C’est là que nos institutions doivent intervenir au titre au moins du principe de précaution sans se laisser influencer par les lobbies. La justice française vient de confirmer l’annulation de l’autorisation de mise sur le marché du glyphosate, une première victoire 👍🤗.

  • Céline L.
    16/01/2019 12:39

    Hug Fortysix

  • Georgio L.
    16/01/2019 12:46

    la disparition des insectes en France devient préoccupant cela entraine la disparition d'oiseaux aussi ,ont se borne a interdire certain produit néfaste a l'environnement mais le problème et plus grave nous avons trop de retard en la matière,il y a derrière tout ça des enjeux économique qui pour nous amoureux de la nature nous dépasse,nos pauvres abeilles disparaisses nous faisons quoi????ont parle sans pour autant résoudre le problème.sur une centaine de ruches au départ il m'en reste une dizaine sans compter qu'entre temps la récupération d'essaims aurait dût augmenter le cheptel pas du tout au contraire d'une vingtaine par an aujourd'hui c'est quatre a cinq ,alors nous allons manger du miel de chine ou d'ailleurs,par contre des moustiques ça manque pas, fini les belle soirée l'été sur les terrasses a mon avis je pense que le manque de martinets et d'hirondelles y soit pour quelque chose et oui petit a petit dans notre grande désolation et en silence la nature se meurt et nous croyons que quelques pensements suffira!!!! je le souhaite pour nos enfants.

  • Martine F.
    16/01/2019 12:47

    Quel en est la cause, et bien les pesticides. Tant qu'on aura pas compris cela, on aura rien compris

  • Mayan M.
    16/01/2019 13:23

    la nasa prévoit la fin du monde vers 2100. A mon avis, ça sera peut être même avant !!

  • Mayan M.
    16/01/2019 13:24

    https://www.google.com/search?q=6%C3%A8me+extinction+des+esp%C3%A8ces&ie=utf-8&oe=utf-8

  • Krys T.
    16/01/2019 13:32

    font chier, tout simplement............... =(

  • Matilde N.
    16/01/2019 13:37

    t'as vu!!!

  • Luna G.
    16/01/2019 14:09

    Merci humain le destructeur et s’autodétruis mais veut simplement pas le voir.La terre elle nous appartient pas elle nous est prêter et on devrait en prendre soin car elle nous nourris.Mais non voyons l’humain qui se croit avoir tout les droits car il marche sur deux jambes et se croit supérieur.Mais pour l’argent détruit la terre.Et ose parler d’écologie.

  • Oriane D.
    16/01/2019 14:19

    Nan mais pas de quoi s'alarmer ! On y est pour rien ...c'est pas moi ...c'est lui ...c'est elle .. c'est eux ..bref on s'en fout 😭😢

  • France L.
    16/01/2019 14:20

    Réveillons nous ! Consommons moins, nous sommes tous responsables. Chacun à sa mesure peut agir en mangeant moins de viande, en achetant moins de fringues, en privilégiant les transports en commun quand c'est possible, en roulant en vélo, en marchant, en achetant en vrac sans emballage. Il est urgent d'agir, ou quel monde laisserons nous aux générations futures. "On n'hérite pasdee la terre de nos

  • France L.
    16/01/2019 14:24

    "On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" . Agissons tant qu'il est encore temps !