77 commentaires

  • Stanislas C.
    15/03/2018 17:18

    mouai

  • Margaux C.
    15/03/2018 06:20

    😏

  • Florian W.
    14/03/2018 14:06

    go tendre vers une vie sans déchets !

  • Nathalie L.
    14/03/2018 13:56

    Quelle hypocrisie! Les supermarches degueulent litteralement de produits emballes (concombres, bananes.... sous films plastiques 😠, au secour!); alors moi le tri, je le ferai bien avant meme la sortie du magasin et leur laisserai toutes ces saletes sur place. Vive le DIY et autres commerces eco responsable....

  • Patrick B.
    14/03/2018 13:39

    et diminuer les plastiques à la source ???

  • Héloïse V.
    14/03/2018 13:11

    En même temps il y a des communes qui ne facilitent vraiment pas le tri...

  • Jean G.
    13/03/2018 20:17

    😲👎

  • Solenne B.
    13/03/2018 19:47

    Pour les pots de yahourt et le polystyrène, on s'en occupe polystyvert.com Join us for a greener tomorrow :-)

  • Véronique S.
    13/03/2018 17:26

    la solution ? assez de plastique ! ne plus en acheter, ne plus acheter (et payer) ce qui va directement à la poubelle. Ce n'est pas évident mais faisable. Essayons ! Et obligeons les industriels (mais aussi les producteurs et fabricants bio !!!) à innover en créant des emballages 100% recyclables ou biodégradables

  • Brigitte C.
    13/03/2018 16:36

    Les dechets ménagers La France est championne de l'incinération et ses incinérateurs sont en surcapacité (c'est-à-dire trop importants pour les flux qu'ils traitent). Les gestionnaires des déchets sont souvent obligés d'aller chercher de la matière parfois très loin. Aucun intérêt pour ces acteurs à pousser très loin la démarche du recyclage. De plus, si les déchets ne contiennent plus de matières sèches, la combustion ne se fera pas. Imaginez uniquement des biodechets (qui eux non plus ne sont encore que peu objet de valorisation) dans les fours d'incinérateurs, le taux de PCI serait très mauvais. Bref, la gestion des déchets est un véritable scandale depuis la prévention, la gestion et la valorisation.

  • Paul G.
    13/03/2018 15:43

    https://www.youtube.com/watch?v=kUH0XcGKxv4

  • Fab C.
    13/03/2018 14:36

    https://www.telesambre.be/des-ce-vendredi-vous-pourrez-deposer-vos-emballages-plastiques-dans-les-recyparcs-de-l-icdi_d_24646.html en Belgique

  • Estelle M.
    13/03/2018 11:50

    Thomas Letteron 😲

  • Ramahdriss D.
    13/03/2018 09:45

    C’est dit recycler, enfoui ou envoyé dans d’autres pays. Lesquels? Chacun devrait s’occuper de ses ordures et non les transporter ailleurs. Le coût du transport servirait au traitement de ceux là je crois. Ou elles sont vendues ce ordures? On sait jamais!

  • Maxime M.
    13/03/2018 08:03

    😅

  • Perrine C.
    13/03/2018 06:58

    bref vous explique tout sur la poubelle recyclage

  • Valerie B.
    13/03/2018 06:20

    Et si on trouvait d'autres sortes d'emballage ...

  • Julie
    13/03/2018 01:57

    le fameux pot de yaourt! 😆

  • Cyril D.
    13/03/2018 00:50

    Roxane Chaye je vais me pendre je reviens :)

  • Kaoutar A.
    12/03/2018 22:50

    pour ta culture éco emballages aha

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.