88 commentaires

  • Anne C.
    11/07/2018 19:37

    Il ne faut surtout pas oublier de réduire nos déchets à la source.... faire des choix d'achats qui limitent les emballages plastiques, c'est mieux que de devoir recycler

  • Sandrine M.
    11/07/2018 15:28

    Il serait bien de voir ce qu'il se passe dans le monde, à San Francisco il recycle 98% de leurs déchets, si il y arrive pourquoi pas nous ? Prendre exemple sur ce qui ce passe déjà depuis longtemps partout dans le monde ne serai pas du luxe !! Il y a urgence même !!

  • Candice S.
    10/07/2018 19:33

    Ne pas le produire ce serait le mieux, pour ceux qui ne recycle pas (autour de moi) c'est surtout de la fainéantise mélangé au je-m’en-foutisme ^^ les gens ne s’intéresse pas à l'écologie. C'est triste.

  • Xavier H.
    10/07/2018 08:20

    😉

  • Jacques L.
    09/07/2018 21:09

    Le tri c’est sympa mais ne résoudra pas le problème, le seule vraie solution c’est de consommer de moins en moins de plastique!

  • Solenne B.
    09/07/2018 21:05

    Il y a du boulot, mais ensemble, on peut y arriver. www.polystyvert.com Nous recyclons les pots de yaourt et le polystyrène. D'autres joueurs développent des techno de recyclage du PET et du LDPE. Vous aussi, faite un geste pour la planète: triez vos déchets !

  • Marie C.
    09/07/2018 17:13

    C'est trop lent cette mise en place... encore 7 ans !!!???

  • Patricia S.
    09/07/2018 13:33

    diminuer la consommation est peut etre le premier pas à faire. oublier l'argent et faire les bons choix

  • Katalin S.
    09/07/2018 07:59

    Cesser d'utiliser un max de plastique est la solution.

  • Yamani Z.
    08/07/2018 23:34

    Moi je trie rien temps kil me rembourse pas mes déchet ke g payé stop point final

  • Laurent M.
    08/07/2018 22:43

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156304354789303&id=642169302

  • Florentin E.
    08/07/2018 17:34

    c'est pour toi cadeau

  • Sandy L.
    08/07/2018 16:35

    le mode de vie zéro déchet prend alors tout son sens

  • Catherine D.
    08/07/2018 15:52

    Ce qui est super c'est que l'on paye pour ce recyclage qui en fait n'existe pas.

  • Lucie D.
    08/07/2018 15:43

    😡

  • Julien P.
    08/07/2018 14:04

    Les solutions : 1- éduquer les gens. 2- interdire aux industriels l'utilisation de plastique non recyclables ou difficile à recycler. 3- remettre en place le système des consignes. 4- investir dans la fabrication de plastiques biodégradables. 5- obliger les grandes surfaces à vendre plus de produits en vrac 6- j'oublie sûrement pleins de trucs

  • Chaton S.
    08/07/2018 13:32

    apprends à trier !

  • Tiphaine V.
    08/07/2018 13:17

    ouais le recyclage

  • Jérôme F.
    08/07/2018 13:09

    J'ai un ENORME respect pour ces personnes qui s'occupent de nos déchets car vu le je-m'en-foutisme des gens.....😑😦😨

  • Prisca A.
    08/07/2018 12:11

    .... un petit effort wesh !