retour

Pourquoi le mot "nigger" est polémique

Il a fait polémique quand Barack Obama l'a prononcé ; les rappeurs se le sont approprié et certains refusent de l'employer. C'est le mot "nigger".

03/04/2019 02:09
  • 315.1k
  • 215

99 commentaires

  • Frégea K.
    13/09/2018 14:35

    Fabienne Gauthier: d une maniére ou d une autre il y aura toujours des gens asservis dans ce monde pourri par l argent et le pouvoir .

  • Flavien A.
    10/08/2018 22:12

    Putin ca c’est le genre de polémique à faire disparaître. Sinon on s en bat simplement les couilles nan ? Si le mot est encore utilisé, utilisons le alors. Qu’on te portes un nom sur ta couleur te peau, c’est absolument normal. Si eux même le cautionne y a pas à créer de la merde dessus.. c’est à en faire une priorité que cela portes de la discriminance. Et puis le passage sur le féminisme aussi ? Hein on s’en ballec. C’est pas srx tout ça... Le ballecouillisme ou l indifférence, le préjugé/le jugement suivit d’une rationalisation amenant à la neutralité/compréhension que l on est tous semblable et que aucun ajout de valeur ne doit se faire en fonction de l individu... être objectif ! Un peu de rigueur

  • Lucky B.
    10/08/2018 21:37

    Les noirs utilisent ce terme pour témoigner des mises à l’écart actuelles à cause de leur couleur de peau. C’est un vocabulaire ironique qui sous-entend qu’ils sont encore vus comme tel par une partie de la société. Enfin merde j’espère sinon ils sont gravos

  • Sophie K.
    10/08/2018 19:52

    Je renvoie à la série "Dear White People" où il y a un très bon exemple des conséquences de l'utilisation de ce mot...

  • Gauthier G.
    10/08/2018 07:58

    Pourquoi a-t-on abolit l’esclavagisme ? 😢

  • Léopold B.
    10/08/2018 05:08

    !

  • Clément B.
    09/08/2018 21:42

    NIGGA

  • Mael P.
    09/08/2018 21:15

    really negga ?

  • Sébastien V.
    09/08/2018 20:24

    Péjoratif lol tout les black s'appelle Niger , j'ai tjs appelé mes potes nigga ou negro , c'est péjoratif dans l'imaginaire collectif surtout , de la bouche des racistes c'est péjoratif surtout

  • Lucas H.
    09/08/2018 18:43

    Dans le commentaire : blabla esclavage, blablabla blanc, noir blablabla Sinon en libye c'est toujours d'activité en 2018

  • Mamad D.
    09/08/2018 14:11

    Wesh negro regarde moi sa 🤣🤣🤣

  • Kamel K.
    09/08/2018 09:48

    Conseil: Ne mets pas les pieds en terre promise

  • Benjamin H.
    09/08/2018 09:33

    Je hais ce terme pour designer mes freres noir.

  • Jonathan J.
    09/08/2018 07:56

    Mdr une blanche qui parle de la culture noire ça me fume. changez pas.

  • Jess Ø.
    09/08/2018 07:44

    Pour moi le N-World désigne Nazi.. je ne savais pas qu'aux states il l'utilisait pour ce mot en particulier

  • Mat S.
    09/08/2018 06:51

    Sa fait plus de 1400ans que l'humanité a été illuminé par les plus sages des conseils et bases de vie social, c'est vrais on est pas parfait mais personnellement je suis très fière de notre diversité racial en Afrique et sans les noirs le monde n'a pas de charme

  • Mandie M.
    09/08/2018 06:44

    Clair tes sourcils sont dégueulasses.

  • Yohan L.
    09/08/2018 06:37

    , , grâce à , vous allez reconnaître quelqu'un dans la vidéo !

  • Emma D.
    09/08/2018 05:22

    16. Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle. 17. Dieu, en effet, n`a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu`il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18. Celui qui croit en lui n`est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19. Et ce jugement c`est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21. mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu`elles sont faites en Dieu. (Jean, 3)

  • Mireille L.
    09/08/2018 05:18

    Les mots ont certes leur importance mais les faits en ont davantage!!! Il i y actuellement dans le monde des esclaves, de différentes couleurs mais surtout des noirs et essentiellement des femmes et des enfants!!!! Et ça c'est inadmissible!!!!! Le blabla sur le "politically correct" d'un mot me semble puéril et surtout inutile et sans intérêt!!! Ce n'est pas en interdisant de dire "putain" que la prostitution, un autre esclavage honteux bien présent, disparaîtra!!!!!😡

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.