retour

Pourquoi le mot "nigger" est polémique

Il a fait polémique quand Barack Obama l'a prononcé ; les rappeurs se le sont approprié et certains refusent de l'employer. C'est le mot "nigger".

03/04/2019 02:09
  • 315.4K
  • 214

154 commentaires

  • David H.
    20/02/2019 21:42

    Talk English ! C#&T !

  • Frégea K.
    13/09/2018 14:35

    Fabienne Gauthier: d une maniére ou d une autre il y aura toujours des gens asservis dans ce monde pourri par l argent et le pouvoir .

  • Loqmane S.
    05/09/2018 17:50

    Kanye west il a droit de dire nigga 🤔

  • Jean L.
    25/08/2018 09:11

    Moi j’adore tous ces blacks qui vénèrent l’islam !!!!aaahhh sauf que c’est elle qui les A mît en esclavage !!! A quand le réveil intellectuel ?????

  • Eva N.
    24/08/2018 05:52

    continue à "prétendre"....

  • Tinquiete N.
    24/08/2018 03:59

    Negre ça ne se dit Pas!!!!

  • Amiel M.
    23/08/2018 22:18

    Lire ou relire Aimé Cesaire sur la Négritude... 🙄

  • Wilfried A.
    23/08/2018 18:37

    !

  • Amele A.
    23/08/2018 17:11

    fais écouter à Amine c’est ce qu’on essayait de lui expliquer

  • Sami D.
    23/08/2018 16:11

    https://youtu.be/t4jWxo8X8zs

  • Nina S.
    23/08/2018 15:47

    t'as la clé

  • Gui G.
    23/08/2018 14:40

    .... c’est pour 😂😉

  • Emeline M.
    23/08/2018 14:04

    Mais putain elle resort des cours et des clichés ! A ce que je sache elle est pas descendante d’esclave ? Elle est pas noir? Ce sent elle concerné par ça ? Non. Alors ferme ta gueule ! Si un noir a un truc à dire il le dira. Et non quand tu emplois le mot “nigga” mot qui s’emploie plus qu’elle ne le pense. T’as pas besoin de faire 10 minutes d’explication pour justifier son emploi. Merde alors !

  • Isaac G.
    23/08/2018 13:29

    Does it awake good memories?

  • Myriam B.
    23/08/2018 12:58

    Dans le rap US c'est pas une nouveauté , 2 pac utilisait ce terme bien avant Obama dans le titre " Ratha Be Ya Nigga "

  • Dan P.
    23/08/2018 12:25

    ux

  • Pauline M.
    23/08/2018 11:35

    Tiens , pour que tu te souviennes de ta pote

  • Max S.
    23/08/2018 10:48

    on en finira jamais avec cette pigmentocratie !!!

  • Jane T.
    23/08/2018 09:50

    ah !

  • Jean-Jacques A.
    23/08/2018 09:46

    Si cette personne souriait même un tout petit peu, elle serait plus crédible. mais elle n'a lu ni SENGHOR ni CÉSAIRE et leurs œuvres sur LA NÉGRITUDE.Et ils ne s'adressaient pas qu'à leurs frères Noirs.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.