retour

Quand les agriculteurs produisent des énergies renouvelables

Panneaux solaires, méthanisation, éoliennes… Développer les énergies renouvelables, ça passe aussi par l'agriculture. Avec l'ADEME. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

22/02/2018 00:00
  • 493.0k
  • 274

228 commentaires

  • Jb J.
    22/02/2020 21:44

    Et on en est où aujourd’hui ? L’état a-t-il su tenir et maintenir sa ligne de préconisation !? L’état a-t-il mi les moyens nécessaire pour permettre aux intéressés de parvenir à s’impliquer ? Est-il possible de voir les chiffres annoncés dans cette vidéo, mais mis à jour de 2020 ? Ce serait intéressant.

  • Alice R.
    02/03/2018 09:03

    BREF tout sauf écolo en fait

  • Thibaut S.
    02/03/2018 08:02

    regarde les commentaires

  • Chloé M.
    02/03/2018 06:59

    regarde c’est pas mal !!

  • Nathalie F.
    02/03/2018 06:20

    OUI, OUI, OUI!!!! Dans le Sud on devrait tous être équipés de panneaux solaire

  • Yann G.
    01/03/2018 22:14

    Tout sauf les éoliennes !

  • Daniel L.
    01/03/2018 21:06

    Mes filles aiment .. donc je partage.

  • Fred V.
    01/03/2018 19:28

    on va tous mourir de toutes ces saloperies de pseudo énergies renouvelables! les matériaux utilisés ne sont pas renouvelables et sont hyper polluants!

  • Ann P.
    28/02/2018 09:34

    Ça sent le lobbying à plein nez.

  • Pierre G.
    28/02/2018 08:44

    Facile de convaincre des Propriétaires terriens à coups de dizaines de milliers d'euros par an d'installer sur leurs terres (mais aussi notre environnement à tous, sans que nous soyons entendus) des parcs éoliens...Les Hauts de France seront bientôt défigurés par ces machines de plus de 150m visibles à 20km à la ronde...Oui, aux alternatives individuelles pour les exploitations, non à la POLLUTION VISUELLE INSTITUTIONNELLE.

  • David R.
    28/02/2018 08:26

    tema la biquette a 0:08 elle a pas le temps 😂😂

  • Arthur M.
    28/02/2018 06:35

    0:06 LOOK AT THE WHIIIP !!!

  • Nikolas T.
    27/02/2018 22:57

    Sortez le Lance-Flamme y'a de l'écolo dans l'air 🤣

  • Guillaume H.
    27/02/2018 21:40

    Tient donc... en 2009 j’ai voulu monter un hangar photovoltaïque... J’ai encore essayé en 2013 avec un kwc passé de 0,6€ à 0,15€... les allemands méthanisent depuis des années... en bref tournons nous vers nos politiques qui............. Mais j’enjoy, ça laisse entrevoir des projets 💪🏾

  • Philippe P.
    27/02/2018 19:49

    Ils se se versent pas de salaire et ont leur demande d' investir dans les énergies renouvelable . qu'ils puissent vivre de leur travail d'abord pour pouvoir envisager l'avenir de la planète.

  • Michel B.
    27/02/2018 16:29

    Sans compter les fermes solaires qui s'étendent sur des hectares de terre ou toute vie (faune et flore) a été éradiquée, pour quelques mégawatts ...

  • Guillaume D.
    27/02/2018 16:11

    GROSSE BLAGUE, les agriculteurs sont écolos peut être aussi ? à qui la faute de l'utilisation des pesticides et de l'appauvrissement des sols et de la disparition des insectes polinisateurs ??ca me fait bien RIRE.

  • Edith R.
    27/02/2018 15:47

    Moi qui ait habité près d'une centrale nucléaire durant mon enfance. Je peux juste rire sue le risque 0 n'existe pas. Je préfère l'énergie verte. Et oui éolienne qui suivant ou elles sont placée ne font pas tâches sans le paysage... enfin c'est mon avis...

  • Soso H.
    27/02/2018 12:00

    Les éoliennes c'est pas très beau vu de près, mais je suis POUR. Les panneaux solaires ou electrovoltaïques, c'est pas moche, ça va...

  • Mag M.
    27/02/2018 11:43

    Le montage est bien fait

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.