245 commentaires

  • Brut
    22/02/2018 13:27

    Pour en savoir + : http://presse.ademe.fr/2018/02/etude-agriculture-et-enr-un-levier-essentiel-pour-la-transition-energetique.html

  • Çava J.
    22/02/2018 13:40

    Macron vous permet de faire le buzz ...

  • William L.
    22/02/2018 16:25

    Endettement, suicide, @

  • Amandine A.
    22/02/2018 16:27

    ce petit saut de la biquette dans les premières secondes de la vidéo vaut de l'or !😆

  • eolien-cathare09.org
    22/02/2018 17:32

    c'est vrai qu'en ce moment, pas de soleil, pas de vent, et trés froid, on fait comment ? Arrêtez d'enfumer les gens. renouvelable oui, mais intermittent NON.

  • Bernard G.
    22/02/2018 18:07

    ventilateurs pour les vaches

  • Vince G.
    22/02/2018 18:16

    Et ils ont rendu inutilisables des terres fertiles en profitant des subventions de l'UE pour installer des éoliennes: des mètres cubes de béton qu'on n'enlèvera plus! Et que dire d'un pays où un agriculteur se suicide tous les deux jours?

  • Rose-marie M.
    22/02/2018 18:54

    oups, j'en ai des "hauts le coeur", éoliennes : beaucoup de problèmes dans les exploitations agricoles, certains ont du cesser leurs activités, je ne ferai pas un cours là-dessus. Méthanisation = puanteur, problèmes sanitaires, tuberculose et j'en passe?, les terres qui sont arrosées par le digestat deviennent de vrais bouillons de cultures. Les renards ont tous chopés la gale depuis que les terres environnantes sont arrosées par la merde de la merde.

  • Alexandre B.
    22/02/2018 19:16

    L'ADEM c'est tes copains non ?

  • Philippe S.
    22/02/2018 19:32

    Sinon l'agriculture c'est aussi pour manger. Méthanisation des bouses de vaches, résultat la ferme des mille vaches, un vrai camp de concentration pour animaux, et rejet dans le sol des résidus de la méthanisation. Quand Brut fait pas dans le moelleux...

  • Jacky B.
    22/02/2018 19:46

    les personnes avec les panneaux solaire sur les toits savent ils que les pompiers laissent brûler et arrosent autour pour que l'incendie ne ce propage pas !!!!!!!! les éoliennes produisent trés peu de courant !!! est défigure le paysage

  • Jean M.
    22/02/2018 19:46

    pour la méthanisation une source de production importante serait les wvc de la ville et n'oublions pas l'hydrogène de l'eau

  • Christian G.
    22/02/2018 20:08

    Attention aux cultures destinées aux énergies : ça veut souvent dire pesticides à outrance, destruction des haies, concentration d'animaux etc

  • Christian T.
    22/02/2018 20:11

    Macron tu es un Dieu pour certains Français continue surtout .😂😂😂

  • Corné J.
    22/02/2018 20:19

    Il faudrait avant tout trouver le moyen de les recycler vous percer pas? Ou ne réfléchissez pas

  • Jean P.
    22/02/2018 20:26

    a éviter la méthanisation!!trop nocif pour l'environnement!!

  • Corné J.
    22/02/2018 20:30

    Le fumier est génial pour le méthane probleme sanitaire mon cul si non expliquer moi l.interet des cuves étanches ( cuve a lait ou cuve de depot nuceaire ) question pognon procédé simple cuve clapet anti retour tuyau et les tracteur n.ont plus que a se bracher sur la cuve avec simple raccord avec leur pompe et on obtient du gaz gratuit ,80% moins de pollution , pas de nitrites balancer dans les sols et nappe

  • Zakarie E.
    22/02/2018 20:54

    😂

  • Pascal J.
    22/02/2018 20:55

    ???????abon!!

  • François R.
    22/02/2018 20:56

    la méthanisation ! super idée de recyclage !