retour

Rapport employés/patrons : La France insoumise vs En marche

La France insoumise vs En Marche : deux visions radicalement opposées des rapports employés/patrons.

11/07/2017 00:00
  • 324.7k
  • 406

288 commentaires

  • Jean K.
    11/07/2017 15:18

    En marche considère donc que les salariés sont plus bêtes que les patrons si j'ai bien compris, en disant que les salariés ne sont pas capable de comprendre ce qui est autorisé dans la loi...

  • Paul L.
    11/07/2017 15:19

    Les deux argumentaires se valent mais le problème c'est que si on essaye d'atteindre un juste milieu il y aura toujours des gens (employeurs comme employés) qui vont abuser du système malhonnetement...

  • Léa A.
    11/07/2017 15:21

    Ptdrrrt les cadres des gens bienveillant 😂😂😂 j'ai failli m'étouffer

  • Kilian B.
    11/07/2017 15:25

    Le problème de l'argumentaire du député LREM, c'est qu'en aidant, en toute bonne foi, les personnes bienveillantes dont il parle, il laisse la porte ouverte à ceux qui sont au contraire malfaisant. Tout le monde il n'est pas beau, tout le monde il n'est pas gentil, et je soupçonne le député LREM de faire la sourde oreille face au problème auquel fait face son argumentaire, car je doute qu'une notion aussi simple lui échappe. :)

  • Francois M.
    11/07/2017 15:25

    On essaie de noyer le poisson tous les moyens sont bons pour faire avaler l'abrogation du code du travail

  • Muriel C.
    11/07/2017 15:25

    blabla bla pauvres pauvres chefs d'entreprise snifff heureusement super jupiter est là mdrr

  • Guillaume A.
    11/07/2017 15:25

    Il y a aussi beaucoup de salariés, y compris élus du personnel, qui font passer leur carrière avant leur mandat, et vont donc approuver à genoux tout ce qu'on leur fait avaler, pour être bien vu. Il y en a aussi partout, y compris dans ma boite. C'est pour ça qu'on ne peut pas laisser à ces instances le sort des autres salariés.

  • Hugo T.
    11/07/2017 15:27

    http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/non-le-code-du-travail-n-est-pas-le-premier-obstacle-a-l-embauche_1919952.html

  • Hugo T.
    11/07/2017 15:29

    http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/non-le-code-du-travail-n-est-pas-le-premier-obstacle-a-l-embauche_1919952.html

  • Marc H.
    11/07/2017 15:29

    A l'insu de leur plein gré .....lol 🙃

  • Jack M.
    11/07/2017 15:29

    FI a plus de crédibilité et arguments recevables que LREM.........

  • Sandra T.
    11/07/2017 15:30

    la negociation sociale selon la LREM : des cadres dirigeants qui papotent " d'égal à égal" autour d'un café avec des patrons à propos de la nouvelle machine à café putain les gars, et ils négocient comment "d'égal à égal" avec le pdg : les ouvriers dans les usines, les femmes de ménage à la défense, les ouvriers dans les champs, les petits employés au smic dans les bureaux, les manards sur les chantiers btp ...

  • Sue A.
    11/07/2017 15:31

    Je suis d'accord avec le deuxième Monsieur ...

  • Patricia P.
    11/07/2017 15:31

    celui la devrait faire un petit stage dans mon travail, c'est ferme ta gueule ou la il y a la porte!

  • Kevin L.
    11/07/2017 15:31

    La loi est fait pour protéger les salariés, ça ne veut pas dire que le patronat est méchant c'est pour remettre a égalité le rapport de force.

  • Hugo T.
    11/07/2017 15:31

    http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/non-le-code-du-travail-n-est-pas-le-premier-obstacle-a-l-embauche_1919952.html

  • Mika D.
    11/07/2017 15:31

    Une chose est sûre, les députés d'EnMarche ne sont pas nombreux à l'Assemblée nationale 😅 Vive l'absentéisme et tout ça en étant payé 😅

  • Rodrigue P.
    11/07/2017 15:32

    "Vous pensez qu'un salarié ne sait pas se défendre lui même ?" "Des employés défendu a l'insu de leur plein gré par une LOI QU'ILS NE CONNAISSENT MÊME PAS" Faut savoir du coup ils sont capable de se défendre eux même ou pas ? x)

  • Benjamin I.
    11/07/2017 15:33

    Ouais, m'enfin LERM ils ont une vision utopiste des employeurs, parce que le nombre d'employés qui sont dans ce style ne sont que dans les petites entreprises. Dans les grosses entreprises, pour beaucoup, c'est marche ou crève, qu'on le veuille ou non. Et ils sont majorités. Les grandes entreprises ne veulent qu'une chose c'est être numéro un dans le secteur dans lequel elles sont prédestinées. Donc, il faut vraiment arrêter de nous servir des salades et regarder la réalité telle qu'elle est au quotidien. Ce n'est pas des chefs d'entreprises et en poussant jusqu'à l'extrême, du CAC 40 qui peuvent décider des conditions de travail et de vie qu'ils imposent aux salariés sans y trouver un juste milieu.

  • Cécile B.
    11/07/2017 15:34

    De quels salariés parle ce député Lrem ? Il fantasme... Je ne pense pas qu'il parle des ouvriers ou des ETAM... D'où on peut négocier quoi que ce soir avec les employeurs à ces postes ?! Serieux...