retour

Rencontre : Adèle, Marin et Solène font grève pour le climat

Des 4 coins de la France, ils s'apprêtent à faire grève demain pour le climat. Brut Nature a rencontré 3 de ces jeunes qui s'engagent pour l'avenir de tous.

23/05/2019 14:09mise à jour : 23/05/2019 18:52
  • 127.4k
  • 465

85 commentaires

  • Elo H.
    08/06/2019 16:28

    Marin Bisson 😘

  • Servane L.
    26/05/2019 19:45

    , la grève scolaire pour le climat est-elle une bonne excuse pour ne pas aller à certains partiels ?

  • Pasc D.
    25/05/2019 17:15

    Totalement d'accord a 110% sa c'est du monde qui veulent bouger mais le criss de système ce ferme les yeux pis qui va en écopé le prix c'est les citoyens les familles les générations futures c'est l'avenir des petits enfants surtout qui es en jeux si personne ce reveille pour agir y va être trop tard ce qui commence déjà a être le cas mais personne réalise qu'on es BEAUCOUP plus gros que le gouvernement c'est juste a nous de mettre notre pied par terre pis dire NON - Les lois de l'homme Aller voir sa pour faire une idées plus claires de quelle vie on c'est faire imposer

  • Pascale M.
    25/05/2019 16:00

    combat pour le climat, ils l'ont rencontré ce climat ?? Qui n'a jamais été constant et qui sert de MASQUAGE aux vrais problèmes que pose le capitalisme néo-libéral dur, avec les prédateurs au pouvoir qui ont un calculateur à la place du cerveau et absolument aucune empathie pour l’humanité, pour son avenir, pour la planète ! Mais pour les bisounours occidentaux sur-farcis de propagande débilitante, c'est plus possible de dire les choses par leurs vrais noms, d'avoir du recul, un esprit critique, se dire anti quelque chose, c'est plus dans leurs neurones surtout anti-capitaliste, ça fait gaucho, c'est pas bien du tout ! L'histoire du CO2 : effrayante, effarante, un exemple parmi d'autres de façonnage des opinions : https://blogs.mediapart.fr/antoine-calandra/blog/100116/le-rechauffement-climatique-anthropique-un-mensonge-qui-arrange?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

  • Bernard N.
    25/05/2019 13:36

    très heureux que les jeunes se bougent mais ils se trompent ! il faut au contraire qu'ils étudient encore plus pour prendre rapidement les commandes d'un monde qui va droit dans le mur.

  • Aline E.
    25/05/2019 06:53

    Je ne suis plus jeune. Mais comme eux j'ai peur de mon avenir et celui de mon enfant. Et non mon mode de vie n'est pas parfait parce qu'on fait ce qu'on peut en fonction du contexte. On sait que trier ses déchets, manger bio et de saison, moins consommer, c'est bien mais ça ne suffira pas. Je suis triste quand je voir les réac tentant de ridiculiser ces jeunes qui eux non plus ne sont pas parfaits mais qui essaient. Ce n'est pas parce qu'on est désabusé qu'on doit les enfoncer. Courage à vous les jeunes.

  • Habib D.
    25/05/2019 04:54

    Bon réflexe ! En mangeant moins de viande ils contribuent à tout de même améliorer la dette CO2 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • Kevin G.
    25/05/2019 04:13

    Comment fait on pour rentrer dans la salle où se déroule la COP24 ? C'est quand même étrange je trouve que des gouvernements laissent parler une jeune femme pour les rediculiser....

  • Adrien S.
    25/05/2019 01:19

    Bande de branleurs, travailler ou aller en cours au lieu de faire chier le monde .

  • Marylene M.
    25/05/2019 00:24

    L'orientation de la jeunesse sur un non avenir pour une élite multimilliardaire qui ne changera rien alors qu'elle en a les moyens.

  • Marylene M.
    25/05/2019 00:21

    Embarquer les jeunes à sécher les cours pour cette cause en dit long sur le conditionnement qu'ils subissent déjà. Un dogmatisme dangereux est en marche. Les solutions écologiques existent depuis très longtemps... toutes ont été paralysées à coup de rachats de brevets non exploités et par qui ? Toujours les mêmes.

  • Marylene M.
    25/05/2019 00:19

    Pfff... récession économique pour le climat: c'est le décodage. Cette histoire est montée de toute pièce mais pas pour une réelle mobilisation pour le climat... les pollueurs, les gros, vont continuer à saccager la planète pour le business et les taxes seront lourdement imposées à ceux qui pourront à peine les payer.

  • Léonard L.
    25/05/2019 00:14

    bg

  • Alexandre J.
    24/05/2019 22:43

    C’est en constatant les carences neurologiques de ces “jeunes lycéens” que l’on se rend compte de l’échec magistral du système éducatif...

  • Flo M.
    24/05/2019 21:43

    Allez manifester en Chine ou en inde tiens

  • Jean-Baptiste H.
    24/05/2019 21:37

    Peut-on arrêter de parler de grève ?? Le droit de grève est lié au droit du travail. Ça devient soulant cet abus de langage surtout pour des journalistes. Qu'ils se mobilisent, manifestent, etc. Mais pas de grève. Le droit de grève entraîne la suspension du contrat de travail. Un lycéen est il payé pour aller étudier et est il lié par un contrat de travail ? Utilisez les bons termes svp surtout quand ils ont un sens juridique...

  • Scott V.
    24/05/2019 21:32

    Prochaine interview ?

  • Pierre F.
    24/05/2019 20:12

    Les branleurs sont de sortie 😂

  • Erwan R.