77 commentaires

  • Viviane P.
    11/12/2018 23:44

    Les centrales nucléaires pour produisent l'électricité est beaucoup plus dangereuses surtout l'utilisation des déchets des centrales nucléaires qui produisent eux l'uranium ultra dangereux cancérigènes revendus à des prix exorbitants aux pays occidentaux l'uranium transformé en arnnement pour la guerre

  • Aline S.
    10/12/2018 18:44

    Donc au lieu d'éduquer, on menace (de payer plus, dans le cas présent). C'est sûr que ça fonctionne mais ça fait un monde de merde...

  • Claudissimo S.
    10/12/2018 17:39

    présidente !!! 👏👏👏

  • Catherine D.
    10/12/2018 15:55

    Qu'on nous présente la taxation carbone imposée aux grands industriels et on discute

  • Sarah A.
    10/12/2018 15:38

    Comme dis, les autres pays ont baissé une parti de leur impôts voila pourquoi ça à marché: Mais chez nous, on nous demande de payer plus sur le carburant mais aucune baisse d’impôts. Faut arrêter 2min. Faut équilibrer les choses, on peut pas demander à des gens qui n'arrive pas à finir le mois de payer encore plus de chose.

  • Cyril S.
    10/12/2018 12:44

    Je comprends pas le gouvernement, pourquoi toujours copier sur d'autres pays ? Vous êtes en manque d'idées ? À la place de taxé taxé et tjs taxé pourquoi ne pas rendre "pluuuus disponible" les accès aux énergies vertes ? Les voitures électriques coûtent une blinde, l'installation des panneaux photovoltaïques chez les particuliers c'est la même chose ! L'isolation des murs, portes et fenêtres n'en parlons même pas ! Vous voulez faire la transition écologique mais au lieu d'aider vous imposez des taxes et vous pensez vraiment que nous allons faire cette transition écologique ? Grosse blague.

  • Sylvie R.
    10/12/2018 11:04

    https://www.nouvelordremondial.cc/2018/01/06/linventeur-de-la-voiture-a-moteur-hydraulique-est-mort-dans-un-restaurant-en-criant-ils-mont-empoisonne/

  • Carole M.
    10/12/2018 09:55

    Oui mais on voit qu ils s y sont pris tôt qu il y a une politique generale ... c est pas le cas chez nous. Et on en voit pas l ombre ... y a que l utilisateur qui est veritablement taxé-puni ...

  • David A.
    10/12/2018 09:43

    La taxe carbone c'est une pure arnaque. le kérozène n'est pas taxé, et les entreprises peuvent vendre leurs excédents: si elles polluent moins que prévu (prévisions calculées sur divers paramètres tels que surface, nb d'employés, CA, etc) elles peuvent revendre leur "excès de qualité (de non-pollution)", ce qui fait qu'on crée des entreprises fantoches qui ne servent à rien d'autre qu'à obtenir des "marges" qui peuvent ensuite être revendues aux entreprises trop polluantes (qui du coup ne sont pas pénalisées). oui c'est de l'arnaque. le réchauffement de la planète c'est un fait, la responsabilité de l'humanité dans ce réchauffement n'est que pure théorie pas du tout prouvée: le réchauffement existe depuis des millénaires à certaines périodes, il est du aux divers cycles solaires qu'on est bien loin de tous connaître

  • Benoit O.
    10/12/2018 09:19

    Aucune polémique en France... si en France il ni avait pas TOUT de taxé, peut être que la France accepterait cette dernière...

  • Marie V.
    10/12/2018 09:10

    Tout le monde souhaite la transition energetique mais c'est surtout une bonne excuse pour taxer une fois de plus les mêmes classes de citoyens. Qu'ils réduisent leur train de vie s'il veulent renflouer les caisses de l'état mais qu'ils arrêtent de nous mentir en utilisant la carte "saurons la planete" certains pays comme la Russie ont des usines qui polluent bien plus. Ne parlons pas des infrastructures que seules les riches fréquentes : les paquebots luxueux, les terrains de golf en plein désert. .. Et on en parle de la prochaine coupe du monde ? Eux qui veulent climatiser des stades entiers ? Mais non, c'est au travailleur qui se prive touS les jours pour réussir à pas finir sont mois dans le rouge qu'il faut encore taxer.

  • Jacqueline F.
    10/12/2018 08:57

    https://weekend.lesechos.fr/business-story/enquetes/0600284034563-la-norvege-ce-faux-ami-de-la-planete-2227860.php?fbclid=IwAR2CceDxibrqUkqur-4AdjQIWypWin0SysSyB-pgFURu_1totbZxwB-6dhg

  • Laurent S.
    10/12/2018 08:52

    De toute façon le prix du pétrole ne fera qu'augmenter. Au lieu de s'invectiver les uns et les autres en pensant détenir la vérité, mettons nous autour d'une table pour trouver des solutions. Chacun a sa part de responsabilité. Il est normal que la contribution soit proportionnelle aux capacités de chacun. Pour les plus modestes il doit forcément y avoir de la redistribution. Par ailleurs la France n'est pas championne du monde des taxes mais des prélèvements obligatoires qui comprennent les prélèvements sociaux qui sont intégralement redistribués. Qui est près à baisser les aides sociales, les retraites, les allocations familiales.... Il faut trouver des solution à la crise environnementale ou la nature nous les imposera et élèves seront moins agréables.

  • Sy C.
    10/12/2018 08:43

    si cette taxe doit exister il faut qu'elle existe pour tout le monde... et pas seulement pour nous..; les gros pollueurs doivent payer...

  • Nicolas C.
    10/12/2018 07:46

    1. Le mouvement des gilets jaunes n'est pas que sur les histoires de carburant. 2. Pourquoi avoir pris le seul mec qui n'a rien compris en interview ?

  • Greg O.
    10/12/2018 07:20

    100 milliards d'évasion fiscale des grosses multinationales !!! Rappatrions déjà ces capitaux sur notre territoire, transférons les intérêts de cette sommes sur la recherche et développement afin de développer des solutions écologiques sur le long terme: beaucoup existe déjà mais ne sont pas appliquées par manque de capitaux et de volonté de développement. Tout le monde veut un meilleur monde, pas le gouvernement et ce n'est certainement pas une énième taxe qui changera quoi que ce soit en France (petit rappel: qu'avait financer la vignette auto à l'époque...tout sauf ce à quoi elle était destinée et aujourd'hui nos anciens terminent dans des mourroirs!!!)

  • Dimitri F.
    10/12/2018 06:54

    Si on arrêter de payer et que on fessait de la vrai ecologie

  • Fred A.
    10/12/2018 06:47

    comme vous l avez dis justement au début de la vidéo les pays scandinaves ont mis des contreparties afin d aider à la transition. En france ils ont juste mis des taxe et ils n aident pas à la transition. C est bien là le problème. Comment un foyer moderne peut il se payer une voiture électrique à 20000e ? Et même si on lui donne il va la charger ou ? C est un peu comme si les stations essence ne vendaient pas d essence pour votre voiture , en auriez vous une ?

  • Beni S.
    10/12/2018 02:58

    Les français aurai le salaire qui suivrai ils ne relleraient pas

  • Kevos M.
    10/12/2018 00:34

    un ministre suédois a du démissionner après avoir acheter une tablette de chocolat... Ca fort un peu le respect de la parole politique !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.