retour

Si je voulais donner un prénom à mon enfant dans le monde...

Prénom genré, qui respecte des conditions strictes ou qui figure dans une liste donnée... Dans certains pays, nommer son enfant, ce n'est pas aussi simple que ça.

07/03/2019 08:25
  • 291.0k
  • 205

161 commentaires

  • Leslie G.
    16/09/2018 18:55

    Et j ai pas tout compris NOÉ il était de quelle religion ?faut pas se tromper

  • Leslie G.
    16/09/2018 18:50

    Un prénom très courrant au milieu du 20iem CHRISTOPHE vas y pour l écrire à 3 ans.

  • Boogy C.
    16/09/2018 12:38

    Y'a des gosses qui se sont faits appeler mbappé après la coupe du monde. Ça tient plus du bon sens qu'au fait de légiférer. Quant aux règles de la France c'est completement débile pour les prénoms noms de famille, car déjà un grand nombre de noms de famille sont des prénoms à la base. Tous les descendants d'esclave par exemple qui n'avaient pas d'etat civil et qu'on appelait par le prénom d'un de leur parent, qui deviendra plus tard leur nom de famille. Pour ça que beaucoup d'antillais ont des noms de famille qui sont également des prénoms.

  • Elody M.
    16/09/2018 09:56

    !

  • Amelia D.
    15/09/2018 14:27

    Est ce une bonne chose alors que tu sois née en France et pas en Allemagne du coup ?

  • Arlette B.
    15/09/2018 05:39

    Il existe aussi une therebentine lafille a duflot

  • François M.
    14/09/2018 20:05

    t

  • Camille W.
    14/09/2018 16:57

    mdr j'aurai pas pu être allemande du coup

  • Mary C.
    14/09/2018 16:20

    , les parents sont peut être brésiliens ? 🤣

  • Laird M.
    14/09/2018 14:37

    En France un officier d'état civil peut refuser un prénom pour des raisons d'orthographe, le sinistre exemple d'un petit Fañch quimpérois qui se voit refuser son Tilde, pourtant commun en langue bretonne.

  • Estelle R.
    14/09/2018 13:42

    En Islande tu es du jamais vu (et les allemands sont sexistes, finalement ?)

  • Pauline P.
    14/09/2018 09:51

    Pour une fois qu'en France c'est pas le pire

  • Marine G.
    14/09/2018 09:45

    pour ton pote

  • Maxence L.
    14/09/2018 09:06

    j'aurais pas pu naître en Allemagne...?

  • Bérengère C.
    14/09/2018 09:06

    Ce qui est fabuleux en France c'est que des parents se sont vu refuser le prénom de leur fille : "Fraise" alors que pourtant j'ai des personnes de mon entourage qui s'appelle "Cerise", "Pomme" et même "Clémentine" la logique de l'état 😅

  • Mani H.
    14/09/2018 08:14

    Facebookson 😂😂😂

  • David B.
    14/09/2018 06:54

    Adolf c'est pas mal pourtant ? 😅

  • Claire R.
    14/09/2018 04:52

    alors ?! 😊

  • Lucille K.