retour

Si je voulais donner un prénom à mon enfant dans le monde...

Prénom genré, qui respecte des conditions strictes ou qui figure dans une liste donnée... Dans certains pays, nommer son enfant, ce n'est pas aussi simple que ça.

07/03/2019 08:25
  • 290.4k
  • 323

253 commentaires

  • Sheila S.
    22/10/2018 21:30

    « heureusement » que t’es pas née en Islande ...

  • Tési B.
    17/10/2018 15:56

    cool on vivra encore moins en Allemagne

  • Brune M.
    17/10/2018 15:06

    Mais du coup, en France, tous les gens dont le prénom est aussi prit comme nom de famille (Martin par exemple hein vu mon nom x3) ils sont un peu dans la merde, non ? x)

  • Stéphane P.
    17/10/2018 14:56

    Sinon j'ai connu Julie et Thibault Bidaud... 😟. Si c'est pas ridicule????

  • Stéphane P.
    17/10/2018 14:54

    Dans les années 2000 j'ai connu plusieurs petits Oussama...

  • Kali N.
    17/10/2018 12:46

    Du coup si on veut appeler sont fils Sangoku faut allez au Brésil ?

  • Julie A.
    17/10/2018 06:45

    On devrait déjà commencer par refaire un bon gros mémo à l'état civil...

  • Bleck L.
    17/10/2018 04:24

    Où champion que l'on trouve sous terre,près des chênes 😂😂😂

  • Diane B.
    16/10/2018 15:10

    Nous aussi ici on a un prénom bannis, je te laisse deviner lequel 😂é

  • Diane B.
    16/10/2018 15:09

    A lire quand tu a 2 minutes à tuer.. 😅

  • Virg I.
    16/10/2018 13:43

    En Algérie les prénoms berbères sont encore parfois refusés par l'administration !!!

  • Michel N.
    16/10/2018 13:03

    C'est quand même con dans un pays LIBRE de pas pouvoir appeler son enfant en fonction de ses croyances/origines/icônes.... Alors qu'on autorise des parents à appeler leur enfant Kevin 😂

  • Jenna B.
    16/10/2018 06:16

    Au moins ca éviterais les Rayane (non vous ne rêvez pas, il y a Ryan et Rayane pour les gogoles 😂) et autres prénoms dont on a dénaturé l'ethymologie et qui ne veulent dont plus rien dire, tout comme les gens qui les ont donnés!

  • Pauline B.
    15/10/2018 20:57

    Ahaha

  • Sylvie P.
    15/10/2018 18:39

    Force est de constater que l'on a bien de la chance de vivre en France où l'on peut décider du choix du prénom de ses enfants.

  • Mike B.
    15/10/2018 18:24

    Il n y a pas de prénom Islamique à proprement parler

  • Es S.
    15/10/2018 17:56

    Attention peut être que Nemesis pourrait être refusée 😜😄

  • Muriel K.
    15/10/2018 17:52

    ton prénom interdit en Islande 😹

  • Marianne L.
    15/10/2018 17:40

    t’as eu chaud

  • Agnès M.
    15/10/2018 17:13

    tu crois que "l'enfant" c'est ok ?

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.