retour

Si je voulais donner un prénom à mon enfant dans le monde...

Prénom genré, qui respecte des conditions strictes ou qui figure dans une liste donnée... Dans certains pays, nommer son enfant, ce n'est pas aussi simple que ça.

07/03/2019 08:25
  • 290.7k
  • 207

172 commentaires

  • Phù S.
    12/09/2018 18:52

    Ils sont fous ces allemands...

  • Giulia S.
    12/09/2018 18:53

    Si on peut même plus appeler sa fille clitorine ...

  • Jacqueline A.
    12/09/2018 18:54

    👀🤔

  • Back L.
    12/09/2018 18:56

    Islande 😱

  • Thomas G.
    12/09/2018 18:57

    C'est justement pour éviter des prénoms farfelus qui feraient mauvaise impression par exemple pour trouver un travail, faut arrêter, c'est pas la fin du monde .😩😩

  • Hayato-fëanor B.
    12/09/2018 19:00

    N'importe quoi j'appellerais mais enfant comme je le désir 😈

  • Stephanie L.
    12/09/2018 19:01

    Lol Ambre n’est pas autorisé pour un garçon alors que son étymologie est masculine ... qui se permettrait de juger de la pertinence d’un prénom ?!

  • Camille L.
    12/09/2018 19:04

    Mais du coup les allemands n'ont pas de prénoms qui sont unisexe alors ?

  • Patrice C.
    12/09/2018 19:05

    Franchement , comme enseignant et vu le boulet social que peut constituer un prénom, je me sens islandais sur ce coup là.

  • Ca M.
    12/09/2018 19:06

    "Facebookson" carrément ! :O

  • Johann L.
    12/09/2018 19:09

    Il n y a pas très longtemps en France à l'état civil on disait "quoi Juan??" Ici ce sera Jean...

  • Brice M.
    12/09/2018 19:11

    toi qui avait choisi juliette..... Tu gardes le même du coup???

  • Charline F.
    12/09/2018 19:14

    Ils devraient interdire le prénom "Frédérique" pour les filles. J'arrête pas d'en souffrir de ce soit disant prénom neutre !!!!

  • Thomas M.
    12/09/2018 19:19

    regarde à 1:45 t'as niqué le game

  • Aude S.
    12/09/2018 19:20

    pensée à toi et ta passion des prénoms 🙈🙈

  • Caroline W.
    12/09/2018 19:20

    Andy Capet héhéhé

  • Valerie S.
    12/09/2018 19:24

    Fuck

  • Loïse P.
    12/09/2018 19:29

    !

  • Fanny P.
    12/09/2018 19:29

    Euh on peut coller un procès à tous les mecs qui s’appellent Paul

  • Eric L.
    12/09/2018 19:29

    En Islande le prénom d'un garçon formera le nom de famille de ses enfants. Si vous vous appelez Eric et que vous avez un fils appelé David, il s'appellera David Ericsson et ses enfants s'appeleront Truc et Machin Davidsson et ainsi de suite. Et au Portugal il faut lusitaner son prénom. Ma femme s'appele Sylvie, elle est née en France mais quand elle a été scolarisée au Portugal elle a été renommée Silvia. Un peu le bordel pour les démarches administratives après !