retour

Trier ses déchets en Europe

Consigne sur le verre, taxe en fonction de la quantité de déchets, amendes pour les mauvais trieurs... Le tri des déchets dans les autres pays d'Europe, voilà comment ça se passe. ♻️

03/04/2019 12:56mise à jour : 03/04/2019 17:25
  • 152.3K
  • 149

26 commentaires

  • Pascal P.
    11/04/2019 08:57

    https://www.sudouest.fr/2017/11/21/pollution-une-video-choc-fait-resurgir-l-ancienne-decharge-de-la-rochelle-3967309-1391.php

  • Mireille D.
    08/04/2019 08:44

    Y a vraiment qu'en Belgique que l'on peut imaginer de demander à du personnel de déchirer des sacs poubelle pour voir si le tri a été fait correctement. Mais qui a bien pu penser, «enfin penser,...» ,mettre ce genre de pratique en place ? ! ! ! ? On se le demande

  • Gabin P.
    08/04/2019 05:41

    Reportage très intéressant sur le tri dans les autres pays d'Europe. Bon visionnage.

  • Lou C.
    07/04/2019 20:58

    Voici la situation des fleuves en Italie, un reportage de la troisième chaîne publique https://www.facebook.com/61555958157/posts/10157106341048158/

  • Louis V.
    07/04/2019 20:02

    ...

  • Michel V.
    07/04/2019 16:35

    Moins de poubelles,moins de taxe?Il y a des sacs poubelle qui vont voyager pour changer de propriétaire....Ou les chemins de campagne déjà défigurés,vont ressembler à une déchetterie...Mais si le verre est consigné comme jadis,c'est une belle initiative!!

  • Sylvie T.
    07/04/2019 15:58

    Il faudrait remettre en place les consignes pour les bouteille

  • Marie C.
    07/04/2019 15:07

    S'il faut en passer par là pour que cela soit efficace, pourqpuoi pas !

  • Mélanie B.
    07/04/2019 14:40

    go profiter d'aller à Malte pour changer tout ça (heureusement, vous avez choisi la bonne filière 😉)

  • Hélène B.
    07/04/2019 09:45

    Parce que l'on a cette magnifique petite affiche avec des jolis petits dessins de ce que l'on peut et de ce que l'on ne peut pas recycler et comme on est ignorants, on obéit ! Mais Bizarrement, on a en France, les entreprises qui savent recycler (en tout cas dans la région bordelaise) et tout ce qu'on n'est pas "censés" mettre au recyclage chez nous, se recyclent dans d'autres pays. Du coup, je recycle, comme en Scandinavie ! On a les équipements POUR !!

  • Dominique Q.
    07/04/2019 09:16

    Bravo l allemagne exemple à suivre👍👍👍👍

  • Mireille D.
    07/04/2019 09:00

    Manifestement, c'est en Allemagne que cela a l'air d'être le plus efficace. Et cela semble logique, puisque quand les bouteilles, canettes, ... sont consignées, elles seront rapportées au magasin dans la plupart des cas. Suivons donc ce bel exemple, et mettons cela «en place», Messieurs les politiciens de tous bords. Merci pour la planète. La nôtre, la vôtre, celle de tous les habitants du monde 😃

  • Annie B.
    07/04/2019 05:55

    Comme dans le temps pour les bouteilles et puis beaucoup trop de gens font n'importe quoi

  • Clara C.
    06/04/2019 22:52

    par contre les bacs à poubelles ils connaissent pas

  • Sandrine B.
    06/04/2019 22:01

    Ben je trie tout ce je peux ...mais quand j’ai entendu à la radio que nous en Suisse seulement 10% des PETS étaient recyclé et que le reste était balancé à gauche à droite, donc à la mer... ça m’a dégoûté 🤮

  • Caro C.
    06/04/2019 21:54

    Mais non nous on préfère acheter acheter acheter consommer consommer consommer toujours en plus grosses quantité. Vive le gaspillage et la pollution :@

  • Pascale M.
    06/04/2019 21:14

    Ils pourraient venir voir dans les poubelles de mon immeuble Plein. D amendes ils mettraient,,!!!!

  • Chn C.
    06/04/2019 20:03

    Ok pour tout ça mais n’oublions pas que la réduction des déchets doit rester prioritaire face au tri et au recyclage !

  • Eric d.
    06/04/2019 18:48

    C'est simple, les pays du nord de l'europe recyclent massivement et les pays du pourtour méditerranéen recyclent peu ou pas.

  • Marie C.
    06/04/2019 17:59

    à quand le retour de la consigne des bouteilles verres pour la FRANCE ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.