retour

Trier ses déchets en Europe

Consigne sur le verre, taxe en fonction de la quantité de déchets, amendes pour les mauvais trieurs... Le tri des déchets dans les autres pays d'Europe, voilà comment ça se passe. ♻️

03/04/2019 12:56mise à jour : 03/04/2019 17:25
  • 151.9k
  • 116

94 commentaires

  • Baudouin d.
    05/06/2019 14:36

    La consigne, est-ce vraiment plus écologique?... Le lavage des récipients re-remplissables consignés met en œuvre des machines industrielles mécanisées (laveuses) qui fonctionnent en faisant circuler les bouteilles a travers des bains de détergents (trempage) auxquels succèdent des injections de détergents et d’eau de rinçage, et cela à des températures et des pressions bien précises POUR CHACUN des différents fluide utilisés . A cet effet les machines utilisent des pompes et des moyens d’apport thermique importants.

  • Bujama K.
    06/04/2019 23:35

    فرنسا يقال عنها أنها مزبلة اوروبا متخلعوناش

  • Bujama K.
    06/04/2019 23:29

    ارحمونا من نفاقكم أنتم سبب تعاسة أفريقيا حتى قمامتكم ترمونها عليها

  • Joel C.
    06/04/2019 20:36

    La solution est toute trouvée produire dans du verre et bannir le plastique pas seulement en Europe mais dans le monde entier

  • Legendre M.
    05/04/2019 17:50

    Et bien en France non et dans ma rue je suis seule à trier 😣

  • Delphine P.
    05/04/2019 08:10

    En Allemagne,tous les contenants sont consignés : canettes, bouteilles plastiques ou en verre. S'ils ne sont pas rapportés, ils ne ne trainent pas dans la rues car ces déchets sont ramassés par des gens qui vont récupérer la consigne et gagner ainsi un peu d'argent. C'est propre, écologique et cela permet à certains de gagner un peu d’argent. C'est simple à mettre en place, pas besoin de créer de taxe supplémentaire.Il y a bien longtemps que ce système devrait exister en France.

  • Corinne B.
    05/04/2019 06:37

    Je suis surprise de voir que chez nous on ne peut pas mettre au recyclage les pots de yaourt plastique !! Je m’attends également quand j’achète des yaourts bio qu’ils soient vertueux donc recyclables ..

  • David D.
    05/04/2019 05:26

    Il faut remettre ça en place plus économies et économique

  • Stephane L.
    05/04/2019 04:02

    En France on paye dans les charges les poubelles ont se fait taxer comme d habitude , prenez exemple sur les voisins , on paye en fonction de se qu on jette et la les gens seront sensibilisé

  • Mickaël C.
    04/04/2019 18:28

    Moi ce qui m'horrifie le plus c'est de voir des camions bennes jeter tout en pleine nature quand dans certains pays c'est pas direct dans la rivière. Nos océan déborde de plastiques en tout genre c'est tellement écoeurant!

  • Dominique Q.
    04/04/2019 16:19

    bravo l'italie

  • Kanar S.
    04/04/2019 15:36

    En même temps en Belgique le tri est facile, les bouteilles d'un côté, les capsules de l'autre

  • Sylvain L.
    04/04/2019 12:34

    complétement d accord 👍👍👍👍c est pour notre belle planète bleu qu un tout petit effort de la part de chaque êtres humains de cette terre sera bon pour notre belle planète bleu . ne laissons a nos enfants , petits enfants et arrières enfants et ainsi de suite une planète poubelle HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

  • Paula D.
    04/04/2019 08:25

    Nous avons des amis qui travaillent à la déchetterie, et ils nous affirment que le tri ne sert à rien ( à part le verre ) Ils brûlent tout !!! Pour créer de l'énergie !

  • Maxime J.
    04/04/2019 07:49

    génial le système allemand

  • Benjamin Z.
    04/04/2019 07:02

    oui oui, taxons les personnes qui trient mal leur déchets... Quand on sait que les 100 plus grosses entreprises du monde sont responsable de 70% de la pollution... Est-ce vraiment la solution?

  • Claire S.
    04/04/2019 06:54

    Toujours aussi le problème des villes et de la campagne.. Ala campagne: pas de magasins adaptés et pas de bacs poubelle à 100 m de chez soi... Comment fait on ???

  • Sylv V.
    04/04/2019 05:57

    Et bien comme chaque commune ou communauté des communes en France gèrent le recyclage comme ils veulent et bien on est loin d être au top. Faut vraiment faire preuve de bonne volonté. Par exemple je suis dans un logement social et.... Il y a 1 Contraîner jaune de tri pour environ un quarantaine de logements !!!!!! Alors quand il est plein parce que certains ne se sentent pas obligés de plier par exemple les cartons et qu il n y a du coup plus de place il faut tout mettre dans la voiture pour le jeter ailleurs. Alors Certain quartier comme mon père a sa petite poubelle jaune individuelle ramessee tous les 2 jours. D autres dans le centre ont des container enterrés avec une toute petite ouverture en fer qui te fracasse les doigts si tu jette pas assez vite. Enfin.... Voilà ça m à fait du bien d en parler !

  • Antony M.
    04/04/2019 05:40

    Et dire que avant en France il y avais la consigne

  • Clara G.