89 commentaires

  • Philippe S.
    26/10/2018 17:03

    Le GIEC c’est l’intox à la Goebels! Manipulation des chiffre et des courbes! Que ne ferait t’ils pas pour remplir leur gamelle!

  • Vincent B.
    20/10/2018 10:27

    La seule préoccupation des Français, c'est le prix de l'essence et trouver des billets d'avion les moins chers. Donc ils s'en foutent en clair

  • Philou L.
    19/10/2018 16:55

    tout ça pourquoi ? pour qu'on paye encore encore et encore! pognon! https://blogs.mediapart.fr/barbarossa/blog/140817/taxes-mensonges-et-ideaux-rechauffement-climatique-une-arnaque-bien-orchestree allez c'est cadeau

  • Jean J.
    14/10/2018 06:05

    On ne peut nier la réalité du changement climatique ce qui en revanche plus discutable c'est la responsabilité de l'homme sur celui ci... De nombreux scientifiques comme Claude Alegre en doutent et mettent en cause l'honnêteté des "experts" du GIEC... Pour ma part je remarque que les alertes du GIEC vont de pair avec une hausse exponentielle des taxes sur les énergies ce qui augmente le mal être des citoyens...

  • Pierre-olivier C.
    12/10/2018 17:20

    Arf... maintenant la?? Pas envie... On vois ça demain hein ?

  • Anne M.
    12/10/2018 14:15

    Oui c'est vrai mais pourquoi parlent on jamais des gros bateaux de commerces et autres qui polluent les océans et l'air avec leur fumé noire et déchets qui déversent, eux aussi font parti des plus gros pollueur de la planète .

  • Frank J.
    12/10/2018 10:45

    Ce n'est pas la planète que l'on doit sauver mais tous ces habitants les animaux tous les animaux et insectes et les humains....si on ne le fait pas tous vont disparaître..... Sauf la terre qui en as vu bien d'autre bien plus puissants que nous et qui pourtant ont disparustotalements....Ça devrait nous parler.....

  • Tony N.
    12/10/2018 07:00

    Quand on dit sauver la planète, c'est sauver l'homme ou la planète parce que le dérèglement climatique tue les hommes les animaux, ça tue les êtres vivants mais la planète sera encore là après notre disparition et elle se re-formera d'elle-même

  • Alain P.
    11/10/2018 21:16

    Des costards cravates pour nous dire de repenser notre mode de vie (c'est une évidence!) quand d'autres costards cravates nous incitent a le faire mais en faisant tout pour que la société de consommation continue de se développer. La préservation, la conservation, la lutte contre l'obsolescence programmée serait déja de bonnes résolutions. Et il faudra y venir mais la limitation de la population humaine, sa régulation deviendront une nécessité et pas forcément ou on pourrait l'imaginer. Que de consommation et de gaspillage pour un occidental en plus!

  • Thomas M.
    11/10/2018 09:25

    La planète est déjà foutue. Personne ne sera d'accord pour arrêter de prendre l'avion, être végétarien, arrêter de prendre des douches etc... On ferait mieux de réfléchir à des solutions technologies tels que le clonage d'animaux qui vont disparaître ou des villes flottantes plutôt que de faire le tri de ses poubelles. L'homme en veut toujours plus, c'est dans sa nature.

  • Pierre P.
    11/10/2018 06:27

    Hahaha

  • Fabien H.
    10/10/2018 16:47

    Grande nouvelle heureux de l apprendre et des gens sont payés pour nous dire ça...je me réjouis de savoir ce qu' ils diront ds qques temps...arrêtez de respirer ou changez de planète ....decevant

  • Jean P.
    10/10/2018 16:46

    Chier sur la table et se chauffer à la fumée voilà pour l'hiver......

  • Benjamin N.
    10/10/2018 15:42

    Dites vous bien chaque chose reprendras sa place ces pas l'homme qui en décideras mais la nature elle même en décideras alors vous pouvez nous bassiné avec des scientifiques sois disant réchauffement de la planète

  • Christophe V.
    10/10/2018 09:13

    le seul moyen de la sauver c'est que nous ne soyons pas 9 milliards de terriens en 2050 et que nous n'achetions que des choses produites localement (nourriture, vetements, meubles etc comme n'importe quel autre produit industriel)...que chaque famille se nourrisse en cultivant un potager et surtout que l'on de deplace à pied, en velo, ou à cheval uniquement.... même pas de voiture électrique vu que ça polue pareil

  • Claudine B.
    10/10/2018 08:55

    Paulo Lopes merci j'ai partagé le lien

  • Thierry D.
    10/10/2018 07:52

    NEXUS

  • Jean Y.
    10/10/2018 07:08

    Vous me faites rires à toujours dire qu'il faut sauver la planète. Ce n'est pas la planète que l'homme dois sauver " c'est lui même" ! La planète à subis des bouleversements bien plus grave avant que l'homme n'existe....

  • Johann L.
    09/10/2018 22:36

    Sauver la planète ou l'humanité??? Le cataclysme qui a réduit à néant les dinausaure et autres nombreuses espèces n'a pas empêché la planète de se régénéré. L'homme fait parti de la nature et toute invention humaine est aussi naturelle que du persil 100% "bio", l'humain n'est pas virtuel... La planète s'en remettra avec ou sans humains

  • François G.
    09/10/2018 22:08

    15 et 16 octobre, journées sans achat. Partagez.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.