107 commentaires

  • Lounes B.
    04/03/2018 00:42

    Dehors vivement la liberations de paris tout sauf elle

  • Fabienne E.
    01/03/2018 13:59

    LA SOLUTION POUR PARIS ..DES VOITURES QUI ROULENT A L EAU DONC NON POLLUANTES....Il y a 10 ans une société japonaise proposait une voiture fonctionnant à l’eau En 2008, la société japonaise Genepax sortait un véhicule qui permettait de rouler à 80 Km/h pendant une heure avec seulement 1 litre d’eau. Autant dire, qu’il s’agissait d’une solution révolutionnaire, idéale pour rouler en ville au quotidien.Selon Kiyoshi Hirasawa, le PDG : «La caractéristique principale de cette voiture est qu’aucune alimentation externe n’est requise. La voiture continuera à rouler tout aussi longtemps que vous avez une bouteille d’eau à l’intérieur de la voiture et que vous remplissiez cette bouteille de temps en temps.» Pourtant, comme on pouvait s’y attendre, cette voiture ne s’est jamais démocratisée alors qu’elle aurait pû permettre aux gens de faire des économies de carburant substantielles tout en permettant de ne plus polluer.

  • Jean F.
    25/02/2018 18:32

    Complètement d'accord pour limiter le nombre de voiture dans Paris ... A CONDITION D'AUGMENTER LA CAPACITÉ DES TRANSPORTS EN COMMUNS, LEUR QUALITE ET LEUR FIABILITÉ. Sinon c'est inacceptable !

  • Stanley d.
    25/02/2018 18:07

    elle s'en fout , elle aune voiture prioritaire gratuite à disposition , avec chauffeur !!

  • Franck P.
    25/02/2018 14:48

    mdr

  • Alain S.
    25/02/2018 14:12

    Paris est au centre d'une région l'Ile de France, la plus dense de France. Et parfois pour aller à l'Est ou l'Ouest quand on habite de l'autre coté, ceux qui se déplacent ne veulent pas perdre trop de temps dans les déplacement, il faut traverser Paris. La décision de rendre Paris interdit à la circulation automobile si elle part d'un bon sentiment ne peut pas être prise sans tenir compte des avis des banlieusard qui traversent chaque jour Paris pour leur activité. D'autant que ce sont souvent les populations les plus pauvres de la région parisienne.

  • Eve T.
    25/02/2018 10:57

    vivement qu elle dégage

  • Michael T.
    24/02/2018 22:17

    C'est surtout la Hidalgo et sa bande de bras cassés bobo écolo qu'il faut virer de la Mairie de Paris !!!!

  • Clémence R.
    24/02/2018 08:50

    OUI ! Mais il faudrait en parallèle que les transports en commun soient plus adaptés aux personnes à mobilité réduite.

  • Julie W.
    24/02/2018 00:48

    Et les transports en commun gratuits? Ça c’est une mesure pleine de bon sens.

  • Alem M.
    23/02/2018 22:17

    jurisprudence dial besseh

  • Manon V.
    23/02/2018 21:58

    Milles fois oui ! Paris fais 2km sur 2km, on aura tout loisir de la parcourir à pieds, en skate, trottinette, cheval, que sait je encore 😂 reconnectons nous a notre enfant intérieur qui n'attend que ça de pouvoir se dépenser et avoir du fun

  • Awéna L.
    23/02/2018 21:07

    Et allez mdr ... Après Aix en Provence voici Paris sans voitures, el bordel

  • Lou G.
    23/02/2018 20:08

    Si yavait que les pro qui ont vraiment besoin, les taxis et les transports en commun sur la route, on respirerait déjà nettement mieux... allez les nantis, on lâche son 4x4 et on prend le metro, le bus, le tram ou le vélo, ya pas que les pauvres qui doivent faire des efforts 😂

  • Pascal P.
    23/02/2018 18:09

    C'est les SDF qui vont être contents ! !! Il y en a combien déjà 50 😂😂😂

  • Anne R.
    23/02/2018 18:09

    Il n’y a que la France pour être contre cette mesure tout de même. Hidalgo aurait été plus populaire en Scandinavie..

  • Eddie D.
    23/02/2018 17:21

    Qu'elle parte .... ça dépolluera un peu ....

  • Victoria S.
    23/02/2018 17:16

    Paris = Poubelle!!

  • Fred B.
    23/02/2018 16:30

    Ecrit dans Le Monde : "Ce qui fait dire à Christophe Najdovski, maire adjoint de Paris chargé des transports, qu’« il n’y a pas eu l’effet catastrophique que certaines cassandres dénonçaient par avance » et qu’« à l’échelle de Paris ou de l’Ile-de-France, la piétonnisation des berges est un non-sujet du point de vue de la pollution mais qui a permis aux Parisiens d’améliorer leur cadre de vie en reconquérant un espace qui n’était jusqu’alors qu’une autoroute urbaine ».*

  • Sylvain L.
    23/02/2018 16:30

    Interdire non, il y'a pas mal d'usages pour lesquels la voiture est quasi-indispensable, mais limiter grandement oui !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.