atrás

Comment réduire ses déchets ? Cette famille zéro déchet raconte

"Si on est à 95% zéro déchet et qu'on est des millions, alors on changera le monde." Agathe et sa famille réduisent progressivement leurs déchets depuis 6 ans. Et voilà comment ils s'y prennent.

25/04/2021 6:51
  • 523,4MIL
  • 289

comentarios

  • Souad A.
    09/11/2021 23:34

    Bravo pour ce mode de vie! 👏👏

  • Valérie C.
    28/10/2021 03:49

    Cest très bien mais encore faut- il habiter dans une ville où on trouve des produits en vrac sachant que je ne vais pas dans les supermarchés

  • Fabrice P.
    23/10/2021 11:13

    Acheter d’occasion c’est bien, néanmoins ne pas oublier qu’au départ il faut qu’un méchant pollueur achète du neuf...

  • Stella R.
    22/10/2021 20:35

    😍

  • Loïc B.
    22/10/2021 20:23

    Nous on essaie d'avoir zéro déchet dans les cantines de Paris. Aidez-nous. https://www.mesopinions.com/petition/enfants/stop-gaspillage-alimentaire-cantine/158456

  • Claudine G.
    21/10/2021 14:38

    SuperS parents , supers enfants !!

  • Ida D.
    21/10/2021 07:09

    Bravo!

  • Emmanuelle F.
    21/10/2021 06:23

    On peut tous changer certaines choses dans nos habitudes. J'habite en campagne. J'ai un gros composteur par contre je n'y met que du végétal et des coquilles d'œufs. Une fois décomposé, le compost enrichit mes plantations du jardin. J'ai pris la plus petite taille de poubelle également. Là où j'ai également fait le constat est que mon frigo est vide hormis les 2 fois par semaine quand j'y stocke ce que je cuisine. Les produits d'entretien aussi, l'entretien quotidien limite le temps de ménage, l'eau chaude, le vinaigre et un chiffon suffise. On échange, on achète en seconde main, on va à la recyclerie, chez Emmaüs, on y trouve des trésors (belle vaisselle, meubles, jeux...). On restaure des meubles pour les mettre à notre goût. Les lingettes j'en avais bien avant que cela soit tendance. Surtout, chacun fait comme il peut.

  • ZiouZiou B.
    20/10/2021 16:16

    "Trouvé dans la rue" 🧐🤔 ça ressemble vachement a phrase de voleur "monsieur c'est pas moi, je l'ai pas volé je l'ai trouvé dans la rue!" 😂😂😂 En dehors de ça, félicitations c'est plein de bonne idée

  • Ane B.
    20/10/2021 15:02

    il y aurait une bonne réduction de déchets si on s'occupait de notre gouvernement et qu'on les foutait dehors....

  • Marion N.
    20/10/2021 06:33

    Je me suis mise au "zero dechet" depuis 3 ans et je suis pas une bobo, en tout cas j'ai pas un salaire de bobo. Par contre je suis seule et dans mon quotidien je fais le choix de consommer différemment. Je n'achète pas de vêtements par exemple, je fais du troc dans une association. Je fais mes courses principalement au marché, et je privilégie les produits locaux et de saison. Pour le reste j'ai aussi la chance d'avoir une épicerie vrac bien fournie près de chez moi. La démarche zero dechet, ce n'est pas revenir à l'éclairage à la bougie, c'est consommer de façon raisonnée, dans la mesure de ses moyens. Et on est pas tous égaux la dessus. J'ai conscience d'être privilégiée car j'habite dans une ville de province dynamique avec les commerces qui me permettent de me lancer dans la démarche. C'est sûr qu'une famille de 5 habitant en logement sociaux en banlieue sensible n'aura pas les mêmes préoccupations ! Mais lorsque l'on a la possibilité (et l'envie !) de faire quelque chose à sa petite échelle, pourquoi s'en empêcher ? Pour ceux que ça intéresse, le livre "la famille presque zero déchet" est une vraie mine d'or 😊

  • Michel D.
    19/10/2021 20:48

    Oh la vilaine extrémiste du déchet recyclé.

  • Abdel-Hakim B.
    19/10/2021 19:48

    Pourquoi on ferme les gares et les écoles dans les campagnes ? Pourquoi entasser des moutons dans les villes ? Il paraît que la maison individuelle est dangereuse, dixit manu 🤔

  • Emma E.
    19/10/2021 19:44

    Parfait La planète vous dit merci 🙏

  • Yan V.
    19/10/2021 18:51

    Encore des bobos qui démarrent quoiqu il en soit leurs voitures le matin ou pour partir en vacances Je m etonne qu ils n aient pas parler de déplacement à cheval pour zero émission aussi Les déchets viennent des voitures aussi Leur coque de portable est aussi en carton recyclé du compost Il faut faire attention d accord mais il y a des limites à la connerie Le zéro déchets c est comme l intégrisme L excès rend debile

  • Julian T.
    19/10/2021 14:34

    Rien de plus insupportable que les bobos qui se decouvre une fibre écologique a 40 ans et se mettent en avant sur les réseaux et les médias parce qu'ils ont triés 3 bouts de plastique

  • Virginia L.
    19/10/2021 10:00

    Bravo👏👏

  • Justine R.
    19/10/2021 09:33

    "Je mange local, je n'achète pas de produits industriels..." mais par contre on met sur le compost "le carton de la pizza de la semaine" 😅

  • Julien A.
    19/10/2021 09:15

    Faux car , les industries consommeront toujours plus . Tous continuera à venir en avions ou cargo de Chine. La population augmentera donc plus de besoin, de nourriture, d'eau, d'électricité, de place, de maison , de voiture , etc etc .

  • Lou M.
    19/10/2021 09:02

    Superbe ! 😊