atrás

Le breakdance, c'est ça

"J'ai appris à danser dans les gares, les cages d'escalier. C'était vraiment un moyen de s'exprimer" Le breakdance, c'est ça.

Le breakdance, c'est ça

"J'ai appris à danser dans les gares, les cages d'escalier. C'était vraiment un moyen de s'exprimer" Le breakdance, c'est ça.

La naissance de break

Très proche du genre Hip-Hop, le break a vu le jour aux États-Unis lors de soirées dans lesquelles des Dj’s mixaient des break de musique notamment ceux de James Brown. “Et des mecs ont commencé à se jeter au sol”, ajoute un des danseurs. Des battles se sont créés entre des communautés jusqu’à s’étendre partout dans le monde. Le break a donc été influencé par plusieurs genres de musiques, du jazz, à la funk en passant par la soul. James Brown a, quant à lui, apporté les rythmes dansants de soul et de funk.

Un sport encore peu féminisé

Dans ce sport, les filles se font très rares. L’objectif serait donc, à travers ces nouveaux circuits, de développer et à produire des “b.girls.” Omar, breakeur et cofondateur de Last Squad explique : “Il y a une petite de 8 ans qu’on a embauchée dans le groupe avec qui on va bosser. C’est quand même compliqué à trouver une b.girl qui fait de la compétition.”

Pour la première fois de son histoire, le breakdance sera représenté parmi les disciplines des Jeux Olympiques de 2024.

17/05/2021 17:21
  • 262MIL
  • 91

comentarios

  • Haïvy B.
    31/10/2021 20:24

    Le Breakdance est une danse tribale et ancestrale d' Afrique au Nigeria, dont les noirs américains se sont inspiré pour rendre hommage à leurs ancêtres Africains via le hip hop . https://youtu.be/IIdC09KYlJU

  • Cortese C.
    17/10/2021 20:36

    si on veut emmerder le gouvernement il faudrait couper le compteur électrique quand on va dormir 1= et quand tu te lèves le matin tu aurais allume le compteur électrique 2=quand tu pars au travail tu éteins ton compteur électrique 3=quand tu reviens du travail Thuré allume le compteur électrique 4= et quand tu vas dormir tu as éteint ton compteur électrique 5= et là Macron il va péter les plombs parce que l'argent ne descendra pas du panier 6=et vous allez faire des économies d'électricité génial 7= gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

  • Thomas D.
    17/10/2021 18:36

    toi c'était la gare ou la cage d'escalier ?

  • Bernadette l.
    17/10/2021 07:24

    Super

  • Bernadette l.
    17/10/2021 07:24

    J adore

  • Hélène K.
    16/10/2021 07:19

    J’adooore ❤

  • Mustapha C.
    15/10/2021 15:36

    Adlane 😜

  • Angeline M.
    14/10/2021 11:00

    , pour que tu puisses progresser

  • Antoine H.
    14/10/2021 10:06

    ❤️

  • Lusu V.
    14/10/2021 09:27

    Vintage...step back in time!!!les 80's..

  • Helen R.
    14/10/2021 09:11

    Bravo

  • Maïté G.
    14/10/2021 07:28

    ça me laisse complètement admirative !

  • Christian M.
    14/10/2021 06:35

    C'est vrai l'art vient d'abord et souvent de la rue , c'est physique , vivant et beau à regarder...

  • Corinne J.
    14/10/2021 05:12

    Oui ça vient de la rue! Mais c'est magnifique, même dans la rue il y a des artistes ! Bravo !

  • Patricia A.
    14/10/2021 03:44

    Cette vidéo va sûrement plaire à ton ptit fils 🙂

  • Sebastian J.
    14/10/2021 01:07

    പണ്ടൊക്കെ സർക്കസിൽ ആയിരുന്നു ഇത്തരം അഭ്യാസ പ്രകടനം !

  • Nicolas N.
    13/10/2021 23:16

    break 😜👍

  • Elisabeth C.
    13/10/2021 22:20

    C'est magnifique.

  • Philippe L.
    13/10/2021 22:12

    Merci 🙏🙌

  • Fabrice B.