back

À Lamotte-Beuvron, les habitants produisent de l'énergie avec leurs biodéchets

Dans cette ville du Loir-et-Cher, les habitants produisent du biogaz grâce à leurs déchets organiques. L'objectif : rendre la ville plus autonome en énergie. Bienvenue à Lamotte-Beuvron. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

10/12/2021 1:46 PMupdated: 10/12/2021 4:24 PM
  • 870.8K
  • 246

151 comments

  • Antoine Q.
    11/09/2021 12:40

    enfin de la bonne communication

  • Agnes C.
    11/08/2021 04:30

    Bravo

  • Lesgiletsdel'espoir D.
    11/07/2021 16:06

    Cela fait plusieurs années que les methaniseurs domestiques existent, et ils n'ont jamais étaient interdits.

  • Francine G.
    11/07/2021 08:05

    Sans doute que ça pollue mais qu'elle est son impact par rapport à tout ce qui est rejeté aujourd'hui A réfléchir

  • Chapelain I.
    11/06/2021 10:14

    Hé ben voilà...action à plus grande échelle

  • Kevin G.
    11/06/2021 06:24

    En Vendée sait déjà fait depuis plus de 9ans sait génial je trouve

  • Olivier L.
    11/06/2021 04:37

    GRDF accompagne beaucoup des collectifs d'agriculteurs pour réaliser se type de projet. D ici 2050 100 % du gaz du réseau français sera produit comme cela. Si GRDF existe encore d ici là biensur.

  • Kinou M.
    11/05/2021 21:53

    Dr une bonne idée ?

  • Titi F.
    11/05/2021 19:54

    Ok mais pas avec de la merde....nous on subit les odeurs insupportable

  • Titi F.
    11/05/2021 19:51

    Mieux que les déchets industriels que nous subissons....et sûrement moins d odeur

  • Skuker M.
    11/05/2021 13:04

    j’avais 10 d’avance….

  • David P.
    11/04/2021 11:04

    chez nous 77 quand je voit l'eau utilisée pour arroser les maïs des methaniseur et autres et de plus ca fait 2 cultures sur sol part ans ont finira comme les Allemands à regretté...

  • Yannick P.
    11/04/2021 09:26

    Bravo pour la Motte Beuvron ! Moi qui habite une grande ville, je garde mes biodéchets pour le compost d'une amie qui a un jardin

  • Pépé P.
    11/04/2021 08:19

    Les gens achètent du bio gaz ???comme l’électricité verte, il n’y a pas de réseau particulier, tout est mélangé. Une chose qui n’est pas dite c’est le coût de cette installation et les subventions. L’idée est bonne mais au final qui paye ????

  • Karyn R.
    11/04/2021 07:32

    Bravo 👏👌🤙

  • Baptiste B.
    11/04/2021 07:03

    le bon fillon 🙂

  • Marc N.
    11/04/2021 05:27

    Chacun à son échelle réfléchissons à comment réutiliser nos déchets recyclables. Plusieurs solutions possibles, à nous de trouver celle qui nous va le mieux!

  • Estelle C.
    11/03/2021 19:56

    Pollution et mauvais calcul C EST TUER LE VER DE TERRE QUE DE PENSER SE GÉRER AINSI

  • Achille D.
    11/03/2021 17:36

    Ça coûte trop chère l'écologie ça fait perdre des emplois et ocquementer tout

  • Joëlle M.
    11/03/2021 15:39

    A combien s'élève les factures par foyers ,c'est celà qui est intéressant.?voir l'économie que cela donne .

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.