back

Guerre d'Algérie : Emmanuel Macron demande pardon aux harkis

"Après la guerre d'Algérie, la France a manqué à ses devoirs envers les harkis, leurs femmes, leurs enfants." Emmanuel Macron demande pardon aux harkis au nom de la France.

09/20/2021 11:27 AMupdated: 09/20/2021 11:29 AM
  • 95.3K
  • 836

659 comments

  • Karim H.
    10/14/2021 22:10

    La croyants prennent les incroyants sans croyants et qui le fait n'est de Dieu en rien d'autre que la piété d'entre eux Tqap Dieu se met en garde contre Dieu et détermination (28)

  • عبد ا.
    10/05/2021 22:59

    Notre histoire est plus grande et plus grande que je ne peux défendre, mais quand vous vous demandez s'il y avait un État et une nation algériens avant le colonialisme, nous vous invitons à demander à votre professeur ou à retourner à l'école pour revoir les livres d'histoire qui parlent d'un pays qui a vendu vous blé, leur prêté de l'argent et vous obligea à payer tribut pour que vos navires passent par les bords de la mer La Méditerranée, qui témoigne encore de cette grande flotte navale dirigée par Khair al-Din Barberousse, qui dominait la région, et a contribué à protéger la nation française de l'empire hongrois.

  • Samia A.
    10/04/2021 15:36

    Pour demander la réintégration a la nationalité française des enfants de harkis ou vais-je adresser ma demande

  • Mohamed T.
    10/02/2021 17:16

    Pourquoi Macron a attendu la mort de Bouteflika pour rendre hommage aux harkis et réduire les visas pour les Algériens ?

  • Nora K.
    09/28/2021 07:46

    Lamentable

  • Arnaud R.
    09/26/2021 00:01

    Bravo à Emmanuel Macron pour son discours sur les harkis. La France s est montrée indigne pour ces milliers de gens qui pourtant ont défendu la France. Merci à vous CHERS harkis pour votre courage. Honte à tous nos dirigeants d avoir attendu presque 60 ans pour demander Pardon.

  • Zineb N.
    09/25/2021 13:30

    Vs président ? Et de la France ? Ahhh vs vendez votre pays pour quelques voix afin ki vs remplit les urnes c'est mesquin mr macron vs baisser à ce niveau et leurs ajouter de l argent ? Alors k les français ont +besoin k ki kong pauvres par ki vs etez presi3

  • Alain A.
    09/25/2021 07:56

    Bravo monsieur le président vive la France 🇫🇷

  • Sa B.
    09/25/2021 06:24

    "Il faut que toutes les barrières, il faut que tous les privilèges qui existent en Algérie entre les communautés ou dans les communautés disparaissent. Et il faut qu’il n’y ait en Algérie rien d'autre chose, mais c’est beaucoup rien d’autre chose, que 10 millions de Françaises et de Français avec les mêmes droits et les mêmes devoirs". https://fresques.ina.fr/independances/fiche-media/Indepe01017/le-general-de-gaulle-en-algerie-4-5-et-6-juin.html

  • Kamel B.
    09/25/2021 02:20

    Tahya djazair vive algerie ya thahna toi et harki ta3ak

  • Serge T.
    09/24/2021 20:36

    L’état manque aujourd’hui c’est devoir envers les français

  • Vincent B.
    09/24/2021 18:25

    Je suis étranger à ce problème. J'ai lu beaucoup de commentaires pertinants. Je voulais juste m'informer en regardant ce petit reportage, mais il m'a donner envie de partager mon avis : ce que j'ai remarqué, c'est que cela fait + de 20 ans que les présidents successifs s'excusent et que le soucis n'est toujours pas réglé. Donc : paroles, paroles, paroles.... paroles , paroles paroles.... paroles et toujours des paroles... que tu sème au vennnnt.

  • Mohammed N.
    09/24/2021 15:12

    Pour nous c des traître

  • Betty D.
    09/24/2021 08:29

    300 millions à partager cela fait une miette pour chacun LAMENTABLE

  • Samir V.
    09/24/2021 06:57

    Les harkis ont trahi et rien en retour comment peuvent ils se regarder dans une glace

  • Marianne D.
    09/24/2021 05:22

    Tout ceci n'a rien à voir avec les élections. Macron à un cœur !! Nan je déconne il en a rien a foutre des harkis... La seule chose qu'il l'intéressé c'est que se sont des français avec une carte d'électeurs.

  • Theresse Q.
    09/24/2021 01:09

    Ille croit qui va pasai a 20022 non non Macron

  • Tony T.
    09/23/2021 22:12

    Vive la république vive la France

  • Tony T.
    09/23/2021 22:12

    Est aussi il faut que la france est fait sortire la loi du 50_3 de code civil français voté par l'ensemblee nationale majoritaire pour rendre la dignité aux citoyens des anciens colonies du nord afrique par reconnaissance de leur droit a la nationalité françaises comme tout les français

  • Tony T.
    09/23/2021 22:06

    Il faut une loi aux niveaux de code civil français qui rendre hommage a tout les harkis est les indigènes est migrants est leur famille est enfants tout ces catégories a donner le meilleure pour la france sauf que la france n'a rien donner comme reconnaissance de ces gens de la patrie comme des français on veux d'êtres aussi des français comme les harkis

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.