back

Remplir sa gourde gratuitement chez les commerçants avec l'eau de Paris

Permettre à tous les passants de remplir leur gourde d'eau dans son restaurant, c'est ce que fait la cheffe Alessandra Montagne. Le but pour les commerçants : participer à l'effort pour limiter le plastique à usage unique. C'est l'initiative "Ici, je choisis l'eau de Paris". Et voilà comment ça marche. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

10/09/2021 9:12 AM
  • 573.1K
  • 132

111 comments

  • Lisa R.
    10/21/2021 12:35

    bye bye cristalline

  • Ines M.
    10/21/2021 07:25

    J’ai tout de même une question : l’eau de Paris est-elle vraiment bonne ?! Sans métaux lourds ou autres produits toxiques ?! Parce que pas mal d’études montrent que l’eau du robinet n’est pas aussi bonne qu’on le dit… ça concerne beaucoup de villes. Sinon, ouiiii l’idée est bonne 🙂

  • Michele L.
    10/21/2021 06:42

    Je suis d accord avec Mr John Chevrier ont devrais pas qu' à Paris mais dans toute les villes et aussi offrir des gourdes aux personnes qui vies dans le rue es le commerçant et les restaurants aux lieux de jetée devrais leurs données un chandiwch aux pauvres personnes qui vive dans la rue voilà la solidarité nationale

  • John C.
    10/21/2021 05:29

    Plutôt que mettre à contribution les commerçants remettre en place des fontaines publiques, des wc publiques, un minimum de convivialité. Ce qui n'est pas contraignant au fond du 13ème, devient un calvaire aux abords des monuments historiques. Sans compter qu'un restaurant est généralement fermé aux heures où on se balade 🙄

  • MI N.
    10/20/2021 21:34

    Svp rendez-nous l eau potable des fontaines et pas qu à Paris. Il y a en France des milliers de villes et de villages.

  • Françoise E.
    10/20/2021 18:39

    Surtout que c est une obligation légale pour les débits de boissons!

  • Fabienne S.
    10/20/2021 13:13

    https://www.google.com/amp/s/www.pariszigzag.fr/secret/histoire-insolite-paris/petite-histoire-des-fontaines-wallace/amp

  • Fabienne S.
    10/20/2021 13:08

    Bonne et belle initiative

  • Magali D.
    10/20/2021 11:56

    Triste d'en arriver là mais bravo... combien de fois je me suis vue refuser de remplir une bouteille ou une gourde d'eau du robinet ... même avec mes enfants !

  • Adrien P.
    10/20/2021 10:52

    on boira de l'eau ce week-end 😂😂

  • Muñeca A.
    10/20/2021 08:03

    On m'a jamais refusé un verre d'eau gratuit .. dans un restaurant Belle initiative !

  • Michel V.
    10/20/2021 07:29

    Très bien comme idée, cela fera aussi du passage au commerçant où on ne serait peut-être pas rentré pour le découvrir vite fait :)

  • Andréa M.
    10/19/2021 20:52

    génial

  • Jean-Michel B.
    10/19/2021 20:23

    Tu peux voir, il n'y a pas un chat dans son établissement... comment tu fais pendant un coup de feu si tu as des marcheurs joyeux qui viennent pour te demander de remplir leur gourde ....... tu les envoyes balader .... normal .....

  • Hrysto H.
    10/19/2021 19:19

    top!!!!

  • Léa R.
    10/19/2021 19:11

    fini les bouteilles d’eau durant nos week-ends parisiens

  • Samia C.
    10/19/2021 19:01

    Le droit à l'eau 👌💧

  • Marie C.
    10/19/2021 18:35

    Le problème c'est qu'on ne peut pas manger dans ce restaurant sans réserver, du coup faut il réserver pour remplir sa gourde 🤔

  • Ca M.
    10/19/2021 12:13

    N’importe quoi…le restaurateur a autre chose à faire que de remplir gratuitement une gourde d’eau à un passant….

  • Merguez M.
    10/19/2021 11:11

    Il y a que les parisiens pour inventer un truc pareil trouvé de l’eau c’est loins d’etre complique en france

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.