La plus grande cascade de Chine alimentée par un tuyau
Une vidéo virale dévoile le secret de la cascade du mont Yuntai
Un randonneur a posté le 3 juin une vidéo montrant que la célèbre cascade du mont Yuntai en Chine, considérée comme la plus grande d'Asie, est en réalité alimentée par un tuyau. "J'ai marché pendant des heures pour atteindre le sommet de la cascade, tout ça pour un tuyau après tout mon travail acharné", raconte le randonneur dans la vidéo devenue virale avec plus de 25 millions de vues. Cette révélation a suscité de nombreuses réactions, le site étant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
En Chine, des inondations prennent au piège les passagers d'un métro
Les autorités admettent une "amélioration" de la cascade
Face au buzz créé par la vidéo, les autorités locales ont expliqué avoir réalisé "une amélioration sur la cascade durant la saison sèche”. "Nous avons installé un tuyau pour assurer un débit d'eau constant et préserver l'attractivité touristique du site", a déclaré un porte-parole cité par les médias chinois. Cependant, cette justification n'a pas convaincu tous les internautes, certains criant à la "tromperie".
La cascade de Yuntai de 314 mètres de haut est une attraction touristique majeure en Chine, connue pour être la plus grande cascade du monde… Elle serait en réalité alimentée par un tuyau. L'eau jaillirait en réalité d'un énorme tuyau métallique suspendu à flanc de montagne, créant une impressionnante chute d'eau de plusieurs dizaines de mètres de haut. Au-delà de la cascade elle-même, le parc de Yuntai offre de nombreuses autres attractions. C'est un lieu populaire pour les touristes chinois et étrangers.