retour

Australie : la situation vire au cauchemar climatique

Incendies, grêle, pluies diluviennes, nuages de poussière géants… En Australie, la situation vire au cauchemar climatique.

Australie : des conditions climatiques extrêmes

Des incendies aux fortes grêles, le pays n’a pas été épargné en 2019.

En à peine deux mois, l’Australie a subi une succession de conditions climatiques extrêmes. Incendies, grêle, poussière… 2019 a été l’année la plus chaude et la plus sèche jamais enregistrée en Australie, créant ainsi des conditions parfaites pour la sécheresse et le feu.

Le changement climatique aggrave ces conditions extrêmes

En janvier, deux violents orages se sont abattus sur la côte du sud-est, ce qui a provoqué l’arrivée de la grêle et de la pluie. La situation vire au cauchemar climatique : la terre est trop sèche pour absorber les pluies torrentielles.   Des vents violents nés des orages provoquent de gigantesques nuages de poussière. En Australie, la météo change souvent brutalement. Mais pour les météorologues, le changement climatique aggrave ces conditions extrêmes, plus que jamais.

24/01/2020 11:40mise à jour : 24/01/2020 11:41
  • 300.0k
  • 850

152 commentaires

  • Christine D.
    04/02/2020 11:37

    Qui fait cela à par la gogo brûler les forêt pour leurs pâture des hectares entier parte en fumée défriche écologique waie mon oeil

  • Fabienne H.
    02/02/2020 19:25

    😥😥😡

  • Carine G.
    28/01/2020 16:59

    Dans l ancien testament il y a eu le déluge avec l arche de Noé. C est cela que les peuples hérétiques subissent de nos jours.

  • Fabienne H.
    28/01/2020 08:05

    😡

  • Didier M.
    28/01/2020 03:31

    Ah oui mais c'est vrai il sont climatosceptique....

  • Pascal B.
    28/01/2020 01:32

    Ces l.apocalyce, ce que beaucoup ignore du future..... ceci n.est pas un film fiction mais dans des écrits, ces pas de la fiction ni du cinéma ..... rien de plus pour comprendre ce que l.enfer ... sur terre

  • Monique G.
    27/01/2020 20:50

    a toujours vouloir progresser l'homme se tue par lui meme

  • Marcellino M.
    27/01/2020 16:02

    Quelle catastrophe!

  • Lamia A.
    27/01/2020 12:47

    Les Pauvres! Et pauvre Planète 😔

  • Johanna D.
    27/01/2020 08:01

    Un soutient, moral à toute ses personnes

  • Antoine A.
    27/01/2020 01:16

    Retournez donc à l'Église pour sauver votre âme... et prêtez votre femme ou votre gamine au curé!

  • Chantal T.
    26/01/2020 21:43

    😞

  • Bruno V.
    26/01/2020 21:07

    Combien de temps encore ... https://www.notre-planete.info/actualites/1441-rechauffement-climatique-Terre-non-retour

  • Evy L.
    26/01/2020 19:32

    Nous sommes tous responsables du non respect de la nature et la nature va nous le faire payer !

  • Ga E.
    26/01/2020 17:07

    Et c'est bien l'humain qui en est responsable Maintenant tout le monde le sait et personne ne peut nier Chacun peut agir, réellement Et même chacun DOIT agir.... https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2602465013365483&id=100008060290565

  • James B.
    26/01/2020 13:54

    😮

  • Sebastien C.
    26/01/2020 01:19

    Que la force soit avec eux !! C est trop horrible !!🙏🤞😥

  • Claude D.
    25/01/2020 20:15

    Leur premier ministre est un con de première, comme Trump, le réchauffement climatique est là il ne faut pas se voiler la face et c'est irréversible, nous les humains seront responsables de la fin de l'humanité

  • Henri R.
    25/01/2020 18:28

    Les 7 plaies d'Égypte?

  • Eliane C.
    25/01/2020 17:13

    Oui,ce n'est qu'un début... nous allons tous y passer