retour

Rob Greenfield montre qu'on peut vivre correctement avec beaucoup moins

"Je veux inspirer les gens pour qu'ils remettent en question leur nourriture et pour qu'ils changent leur alimentation." Pendant un an, Rob Greenfield n'a acheté aucune nourriture. Tout ce qu'il a consommé, il l'a trouvé dans la nature. Il raconte.

Rob Greenfield prouve qu’on peut vivre correctement en consommant moins

Pendant un an, cet ancien dirigeant d’entreprise a vécu sans acheter de nourriture ou de médicaments.

Rob Greenfield, ancien dirigeant d’une entreprise de marketing à San Diego, s’est donné pour mission de prouver qu’il est possible de vivre correctement en consommant beaucoup moins. Pendant un an, il a vécu sans jamais acheter de nourriture ou de médicaments.

« La nature a été mon jardin, mon garde-manger et ma pharmacie »

Pour cela, il a ramassé des fruits dans les arbres, élevé des abeilles, récolté du propre sel dans la mer… « Toute ma nourriture doit provenir soit de mon jardin, soit de ma recherche dans la nature », explique Rob Greenfield. Pourtant, l’écologiste ne vit pas dans un bois, mais dans un jardin de Floride.

Ce n’est pas la première fois que le militant écologiste se fait remarquer. En effet, depuis 2013, Rob Greenfield enchaîne des actions de sensibilisation : il a traversé les États-Unis sur un vélo en bambou, il s’est lavé dans des rivières, il a porté sa poubelle avec lui pendant 30 jours…

Mais pour lui, le but n’est pas de gagner de l’argent, ni de convaincre les gens de se couper du monde. Son objectif est plutôt d’inspirer les individus, « pour qu’ils remettent en question leur nourriture et pour qu’ils changent ensuite leur alimentation ».

15/11/2019 11:26
  • 8.9m
  • 6.7k

822 commentaires

  • Françoise T.
    21/06/2020 17:08

    La vie rêvée. J'adore ! 👏💖🦅

  • Lulu M.
    17/05/2020 10:07

    Je fais uniquement caca dans mon jardin..c'est beau...c'est bio ...ça sent bibi ça sent yoyo ....... ok je sors

  • Michel D.
    17/05/2020 05:00

    L’avenir

  • Oussama HEDDOUN
    25/04/2020 22:10

    intéressant

  • Kat R.
    25/04/2020 05:48

    WoW inspirant !!

  • Poulailler D.
    24/04/2020 22:04

    Mais bien-sûr il veut nous faire croire au Père Noël celui là aussi

  • Pascal E.
    19/04/2020 22:13

    C'est génial ! L'antimondialisme par excellence ! Il démontre l'inutilité et même la nocivité d'une grande partie des échanges commerciaux internationaux, du genre kiwi néo-zélandais, haricots verts africains et fraises du Chili. Achetons local et produisons le plus possible ce que nous consommons. Et tant qu'on y est, envoyons un bon coup de pied au cul aux partisans de la gouvernance mondiale, aux "citoyens du monde"et autres destructeurs-pollueurs... youpi !redécouvrons nos jardins, nos terroirs, nos familles, nos racines ! Bref tout le contraire du banquier mondialiste qui veut détruire notre beau pays !

  • Frederic M.
    16/04/2020 06:08

    Très belle âme et un exemple !! Chapeau !!

  • Stephane G.
    14/04/2020 19:26

    Excellent merci pour votre belle vidéo très belle continuation

  • Joseph C.
    12/04/2020 10:12

    Que de commentaires !! Que certaines personnes sont bavardes ! Mais surtout du négatif ! Il est vrai que certains n admette pas que l on puisse vivre différemment !( Des moutons )

  • Carine M.
    05/04/2020 17:53

    C quoi le nom de son papier toilette

  • Grâce I.
    04/04/2020 15:34

    Bonne mine en tous cas, mais quel courage oulaaaa

  • Emy L.
    04/04/2020 07:26

    En même temps il vit en Floride...

  • Thibault T.
    02/04/2020 21:33

    C'est ta pharmacie jusqu'au jour où tu tombes vraiment malade. Et là, bon courage avec le jardin. Pour le reste: 100% bonne idée

  • Léo K.
    02/04/2020 12:42

    petit bourgeois.

  • Matt S.
    02/04/2020 08:25

    tres bien mais il faut avoir que sa a faire,pas d'enfants ,pas de travail......

  • Déborah S.
    31/03/2020 20:10

    Il va mourir comme Christopher McCandless

  • Jacqueline L.
    31/03/2020 07:31

    Je ne m'y risquerais pas. Son expérience mérite d'être connue et pourquoi pas étudiées. Merci pour le partage.

  • Brice V.
    30/03/2020 20:11

    Il porte bien son nom Rob !

  • Christopher F.
    30/03/2020 10:35

    Il faut qu'il nous dise ou il trouve ses pots de conserve dans la nature, ça m'intéresse grandement....

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.