retour

Rob Greenfield montre qu'on peut vivre correctement avec beaucoup moins

"Je veux inspirer les gens pour qu'ils remettent en question leur nourriture et pour qu'ils changent leur alimentation." Pendant un an, Rob Greenfield n'a acheté aucune nourriture. Tout ce qu'il a consommé, il l'a trouvé dans la nature. Il raconte.

Rob Greenfield prouve qu’on peut vivre correctement en consommant moins

Pendant un an, cet ancien dirigeant d’entreprise a vécu sans acheter de nourriture ou de médicaments.

Rob Greenfield, ancien dirigeant d’une entreprise de marketing à San Diego, s’est donné pour mission de prouver qu’il est possible de vivre correctement en consommant beaucoup moins. Pendant un an, il a vécu sans jamais acheter de nourriture ou de médicaments.

« La nature a été mon jardin, mon garde-manger et ma pharmacie »

Pour cela, il a ramassé des fruits dans les arbres, élevé des abeilles, récolté du propre sel dans la mer… « Toute ma nourriture doit provenir soit de mon jardin, soit de ma recherche dans la nature », explique Rob Greenfield. Pourtant, l’écologiste ne vit pas dans un bois, mais dans un jardin de Floride.

Ce n’est pas la première fois que le militant écologiste se fait remarquer. En effet, depuis 2013, Rob Greenfield enchaîne des actions de sensibilisation : il a traversé les États-Unis sur un vélo en bambou, il s’est lavé dans des rivières, il a porté sa poubelle avec lui pendant 30 jours…

Mais pour lui, le but n’est pas de gagner de l’argent, ni de convaincre les gens de se couper du monde. Son objectif est plutôt d’inspirer les individus, « pour qu’ils remettent en question leur nourriture et pour qu’ils changent ensuite leur alimentation ».

15/11/2019 11:26
  • 9.8M
  • 7.2K

904 commentaires

  • Léonie A.
    13/11/2020 14:51

    https://www.mesopinions.com/petition/sante/soutien-pr-raoult-contre-medecins-ont/103563?fbclid=IwAR1bsAw_5fG6bO_b-8gTWBlI5olRMIu7ZhBojt7V_AamiTG0m29QkE57zR0

  • Marianne B.
    10/10/2020 15:39

    Dur...dur..

  • Thomas V.
    09/10/2020 19:58

    Les roues de ton vélo en bambous elles sont en bois ?

  • Hüso S.
    07/10/2020 19:41

    Facile : il bosse pas le mec!

  • Charles G.
    06/10/2020 22:17

    j'ai cru que c'était toi 🤣🤣

  • Max O.
    06/10/2020 18:23

    Super inspirant

  • Bettina B.
    06/10/2020 13:21

    Thanks a lot to this men acting

  • Virginie L.
    06/10/2020 08:12

    👌

  • Aurélie B.
    05/10/2020 22:30

    Pitié 🙏 arrêter les mytho !🤦😂

  • Vivian D.
    05/10/2020 17:53

    Me parece perfecto que se deje de tanto " es dificil" o no se puede y que se hagan este tipo de experiencias, tengo amigos que viven en forma sustentable en Córdoba y hasta la casa con adobe se están haciendo, menos mal que hay gente que se anime en vez de criticar, esos son los que hacen algunos cambios en sus vidas y por ende logran impactar a los demás

  • Mick V.
    05/10/2020 16:57

    Un bel abruti

  • Alexandra M.
    05/10/2020 15:41

    L'idée de base est très intéressante mais difficile à mettre en place par tout le monde et n'importe où. Mais remettre en question son mode de vie est vraiment essentiel, je ne contredirai pas rob greenfield sur ce point...

  • Banzai S.
    05/10/2020 02:27

    J'ai regardé que les quelques 1ère seconde moi y a un qui me choque d'emblé. Il a l'air d'avoir trouver une "bonne solution" parmi tant d'autre en terme d'écologie le truc c'est que c'est pas exploitable pour la masse de gens qu'il y à nourrir.

  • Benito F.
    04/10/2020 20:03

    Hahahaha si je regarde bien mon jardin, j´ai de la terre, des blocs de pierre, une terrasse plongé dans du cuivre, et des tuyas.

  • Thibault G.
    04/10/2020 19:03

    😳👏

  • Charlotte R.
    04/10/2020 19:01

    ça va te plaire

  • Jennifer A.
    04/10/2020 18:42

    Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait quelle plante il utilise en papier wc svp ?

  • To N.
    04/10/2020 14:55

    😉

  • Fred C.
    04/10/2020 14:44

    Et bientôt nous pourrons lui tirer du lait avec toute l herbe qu il bouffe

  • Ann R.
    04/10/2020 13:56

    voilà, tu px faire essayer à jeje

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.