retour

3 lycéens attaquent l'Etat après un contrôle au faciès

Trois lycéens attaquent l’Etat pour discrimination et contrôle au faciès. Ils avaient été contrôlés par la police lors d'un voyage scolaire. Le procès s'ouvre ce lundi.

22/10/2018 12:07
  • 450.7k
  • 613

515 commentaires

  • Emmanuel T.
    21/12/2018 15:16

    il faut arreter de se victimiser. La police fait juste son travail et le fait avec les moyens qu'ils ont. Quand un blanc se fait controlé c'est normal. Quand c'est une personne de couleur c'est du racisme. Arretons cette mascarade.

  • Olivier B.
    09/12/2018 17:58

    Une bien triste réalité....

  • Sébastien C.
    06/12/2018 16:53

    Mdr 30000 euros Ahahah putain de mange merde ils se sont cru aux states eux ?

  • Philippe D.
    03/12/2018 09:54

    Est-ce que c’est bien vrai, tout ça ? Fake news ? Une manipulation de plus ?

  • Dinah H.
    21/11/2018 07:50

    Quel honte, les pauvres garçons, juste à cause de leurs couleurs de peau.

  • Claude N.
    20/11/2018 16:57

    Dommage que c'est pas Mamadou gassama à qui on déroulé le tapis rouge pour avoir sauvé un enfant blanc en risquant sa vie mais il suffit de traverser la rue pour découvrir l'envers du décor hypocrisie quand tu nous tiens je trouve ça répugnant pathétique honteux de voir que cette gangrène continue de miné la France et certains incrédules prennent un malin plaisir de tomber leurs masques de racistes au vu de au su de tous j'espère que la justice fera son travail

  • Lucho L.
    04/11/2018 12:15

    des millions de passager il a dit 😂😂 Bref tjr de l amalgame il es en voyage scolairr se fait controler vraiment des chien

  • Oussama D.
    31/10/2018 08:08

    Tkt mon gars c'est pas la première ni la dernière fois que tu seras contrôlé au faciès c'est malheureux à dire mais c'est comme ça dans ce pays.mais j'espère que ta plainte va aboutir mm si je suis pessimiste

  • Azedine B.
    30/10/2018 22:56

    Je vis ça depuis que j ai l âge de sortir seul dehors.un jour je tomberai sur un policier très énervé sûrement.

  • Jacqueline B.
    29/10/2018 15:44

    C était des étudiant et pourquoi eux trois ont été contrôlé et pas le groupe malgré l intervention de leur professeur c est du racisme simplement ils ont u raison de porter plainte contre l état 🤔🤔🤔

  • Xylaise D.
    29/10/2018 09:00

    C'est plutot à ces prédécesseurs qu'ils devraient en vouloir --'

  • Sébastien G.
    29/10/2018 07:19

    30.000 euros le contrôle d'identité 😂😂😂 C'est rentable la pleurniche du racisme ! Moi j'ai déposé plainte deux fois pour des Insultes ANTI BLANC mais on m'a expliqué que ça n'existait pas.. Alors ça a fini en classement sans suite !!!

  • Jean-Fabrice A.
    28/10/2018 21:06

    Change de maillot

  • Tony R.
    28/10/2018 06:58

    Mdrrr ba oui vasi esseyer de ramasser 30 000 ba voyons allez y 🤣 Vous avais pas deja assez prit au aloc ses sur ....continué a taxé...

  • Xavier M.
    27/10/2018 15:48

    Je me suis fait contrôler par la Bac a pied le matin a pied en allant au boulot le matin,fouiller,vider mon sac et réciter au flics ma carte d'identité !! Et plusieurs fois !! Et alors !! Je n'ai pas porté plainte et pas demander d'argent ?!!

  • Xavier M.
    27/10/2018 15:44

    Pourquoi demander de l'argent ?

  • Maher G.
    26/10/2018 23:13

    avec leur blaze c'est trop cramé

  • Raphaelle A.
    26/10/2018 20:46

    déjà c’est totalement humiliant et ensuite quand tu regarde la stupidité de certains commentaires 😓

  • Élisabeth V.
    26/10/2018 19:05

    Ils ont raison à 100%. J'ai hâte qu'il y ait de plus en plus de gens qui osent porter des affaires comme ça devant l'état. Pleins de gens ont peur ou se sentent illégitime de déposer ce genre de plaintes. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que si ils sont français, le droit c'est le droit. Et devant le tribunal le droit s'appliquera comme tel !

  • Thierry J.
    26/10/2018 16:24

    quand je lis certains coms...le racisme est encore plus intelligent..qu eux même.. . c est dire leur niveau..ca ne va pas loin..les personnes d en bas

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.