retour

Les "boys’ clubs", ces clubs qui influent sur l'égalité hommes-femmes

Ils sont peu visibles mais présents partout dans la société. Ce sont les "boys’ clubs", ces clans d’hommes qui entretiennent la domination masculine.

13/02/2019 17:34
  • 380.0k
  • 786

322 commentaires

  • Zoly R.
    20/08/2019 16:07

    aiza le tenan vaikà

  • Alex A.
    01/03/2019 13:44

    les boys clubs sont apparus au 19 eme siècle selon la vidéo, donc avant il n'y avait pas de domination masculine, pas de grand complot des hommes .....les boys clubs sont tellement virulents et contagieux qu'ils ont contaminé tous les mammifères. Petit délire militant bien dans l'époque.

  • Olivia P.
    01/03/2019 12:36

    C'est stupéfiant. Les soins psychiatriques devraient être gratuits dans des cas aussi extrêmes.

  • Raphaël B.
    01/03/2019 10:59

    Les femmes occidentales vivent en enfer, voire pire.

  • Jeff G.
    01/03/2019 00:56

    Baonnnn..... c’est d’la belle grosse théorie qui permet de faire avancer le monde tout ca! “Comprenons le système dans lequel les gars évoluent”..... Tsé, ya d’la recherche sur le cancer... pis ya ca.... j’ai décroché quand “les garcons jouent ensembles dans la cour d’école”.... Pcq “steeeevident”, les filles elles jouent pas ensembles dans la cour d’école tsé.... ya juste les garcons qui ont le droit absolu de se tenir ensembles!!! c’est bien connu...!!! 🤔 🤦🏻‍♂️ Prof d’université ca veut pas nécessairement dire que t’es crédible pour autant....

  • Robin P.
    28/02/2019 15:06

    Non sérieux elle vie dans quel Monde ? Pas le meme même que moi. Ca Ça c’est sûr.

  • Lilou D.
    26/02/2019 07:22

    tellement vrai, révolution les filles!

  • Asoka I.
    18/02/2019 23:29

    Indeed

  • Isabelle M.
    17/02/2019 11:10

    Il y’a ces temps ci un nouvel arguments bateau employé sans honte par de nombreuses personnes ,qu’en dénonçant les injustices notamment sexiste évidemment ,on flanquerait en l’air la paix sociale .Enfin celles qui dénoncent, devraient porter la culpabilité de tout saccager dans les relations ,femme /homme... J’hallucine ....aller jouer ailleurs ,les femmes ne ce tairons plus jamais . Ceux que la vérité qui explose en plein jour dérange ...en seront pour leur frais.

  • Foutu R.
    17/02/2019 10:04

    Si vous etes pas contente vous avez qu'à faire les girls clubs

  • Carmine G.
    17/02/2019 09:45

    jahahhaha

  • Sébastien G.
    17/02/2019 09:02

    Alors oui on confirme, les hommes ont des potes, et parfois ils sortent ensemble boire un pinte. Grosse news !

  • Joh C.
    17/02/2019 08:10

    C'est fou de lire certains commentaires, cela dit c'est pas forcément bien expliqué, ce qu'elle dénonce ce sont les clubs privée d'homme très riches qui sont aussi le lieu de décision importante, il ne s'agit pas de dénoncer des réunion entre même sexe, quand elle prend l'exemple des petit garcon il est incomplet car en fait je pense qu'elle voulait dire qu'une petite fille qui voudrait jouer ne serait pas forcément admise dans le groupe mais bref c'est un mauvais exemple en ce qui me concerne. Ne vous y trompez pas les hommes riches n'ont pas de considération pour les hommes qui ne le sont pas, ce qui est dérangeant dans ces club c'est que même une femme qui travail avec eux a un poste élevée ne serait pas admise. À mon sens ces clubs n'ont aucun intérêt et qu'ils existent ne serait pas dérangeant si les décisions qui y sont prises n'avais pas d'impact sur l'extérieur. Bref il y a effectivement un système patriarcale oppressant dans notre société les boys club ne sont même pas dans le top 10 pour moi. Et pour ceux qui défendent le patriarcat sachez qu'il enferme par ricochet les hommes aussi, ça n est bon pour personnes, les femmes sont considérées dans l'inconscient collectif comme devant être soumise malgré tout, corvéables à merci, et objet de jouissance, et les hommes ne doivent pas être sensible a l'écoute, ils doivent être fort et ramener de l'argent, ce sont toujours dans l'inconscient collectif des assistés , ne pouvant tenir une maison ou s'occuper correctement de leurs enfants....parce qu'ils ne sont pas là pour ça chaqun sa place ... ce système nie l'être humain ,notre personnalité de départ, ainsi un garçon qui est sensible a l'art par exemple, qui n'aime pas le foot sera rejeté, trop "feminin", une fille qui adore les sport de combat et qui n'aime pas se maquiller sera vite remise a sa place : " tu pourrais faire un effort et être feminine, tu ne trouvera jamais un mec comme ça " le patriarcat est un poison pour nous les femmes, mais il détruit beaucoup d'hommes.

  • Matt P.
    17/02/2019 07:33

    Vous attendez quoi pour faire de même? La permission des hommes? 🤔🤨

  • Nico S.
    17/02/2019 06:51

    Encore un débat ridicule pour une femme avide de pouvoir qui n'a pas les talents nécessaires et qui reproche aux hommes de rester entre eux. Ne vous inquiétez pas les femmes talentueuses sont au pouvoir.

  • Paul H.
    17/02/2019 02:08

    pouvons nous parler d’un boys’ club pour nous mdr ?

  • Max M.
    16/02/2019 21:16

    calme ta pote stp

  • Patrice O.
    16/02/2019 16:10

    A part gueuler contre un système vous en créez des girls club ? Revendiquer et pleurer on connaît. Les seules choses qu'ils nous reste a découvrir c'est votre prochain sujet de larmoyement ?

  • Aronn V.
    16/02/2019 16:09

    , Des fois je me pose, je me dit mais wtf ? C'est quoi cette merde ils ont quoi dans le crâne ?

  • Fred B.
    16/02/2019 15:44

    Club vient de cliver? Non club vient de “club”, comme un club de golf. Et club comme club de golf vient de “clump” comme dans lump. Bref, très bonne façon de discréditer son argument que d’employer de fausses analogies. “C’est une domination invisible”? Si elle est si dure à voir c’est peut-être parce qu’elle n’existe pas dans le sens dont tu essaies désepérément de prouver l’existence.