retour

Une vie : Notre-Dame de Paris

Victor Hugo en a fait un roman. Luc Plamondon et Richard Cocciante en ont fait une comédie musicale. Emmanuel Macron veut désormais la reconstruire. Voici la vie de Notre-Dame de Paris, ce symbole de la France.

16/04/2019 09:38mise à jour : 16/04/2019 13:49
  • 648.8k
  • 1.0k

689 commentaires

  • Emm'a N.
    16/04/2019 11:58

    🙏🏾🙏🏾😞

  • Sylvie M.
    16/04/2019 11:59

    une ND vu d'un nouvel ordre mondial ???

  • Elsa M.
    16/04/2019 11:59

    Kassim regarde le le macron on dirai veu rire

  • Sandrine M.
    16/04/2019 12:00

    notre dame a brulé , c'est triste mais y a plus grave , c'est que de la pierre ... la france en deuil pour une cathedrale ... des millions recoltés pour de la pierre ,mais l'humanité ne tourne pas rond ... si vous avez de l'argent depensé le pour des choses plus importante ... comme la faim ,le froid de beaucoup de francais ...moi ca me rend malade pas qu'un monument soit brulé , mais de voir que les gens sont plus touchés par de la pierre et du bois ,et passe devant une personne dans le besoin en la méprisante , vive le 21 eme siecle

  • Karine C.
    16/04/2019 12:00

    Voyez comme il se frotte les mains

  • Homenone D.
    16/04/2019 12:00

    LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EMMANUEL MACRON s’il vous plaît

  • Haraga L.
    16/04/2019 12:00

    وجه شر

  • Sam M.
    16/04/2019 12:00

    :( des siècles d'histoire en cendre « Avec quelle amertume il voyait s’écrouler pièce à pièce tout son échafaudage de gloire et de poésie ! » — Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, 1831

  • Jean B.
    16/04/2019 12:00

    C'est moi ou macron s'exprime sur cette incendie avec un léger sourire? ?

  • Florent W.
    16/04/2019 12:01

    La reconstruire pour mieu la vendre aux chinois après ?

  • Patricia M.
    16/04/2019 12:01

    Et Disney un dessin animé.

  • Ceng Y.
    16/04/2019 12:01

    Comme il fait le faux 😂😂😂

  • JP D.
    16/04/2019 12:01

    Les populations de 3.706 espèces de poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles ont diminué de 60 % en quarante ans depuis 1970. Je partage l'effroi et la peine au vue des images de la perte de Notre Dame mais pour moi il est sans commune mesure avec la perte de la bio-diversité.

  • Lili M.
    16/04/2019 12:01

    il veut se redorer son blason

  • Berengere D.
    16/04/2019 12:02

    👏👏👏 Notre Dame éternelle

  • Jonathan R.
    16/04/2019 12:02

    C'est marrant mais Macron parvient à être insupportablement pompeux en toute occasion. Dès qu'il parle, il confond grandeur et grandiloquence.

  • Bruno V.
    16/04/2019 12:02

    Macron veut la reconstruire pour ce donner une belle image une fois de plus.. Mais n'importe quel président l'aurait fait c'est son devoir me semble t'il...

  • Sylviane M.
    16/04/2019 12:02

    Des centaines de poutres en chêne en cendre, n'est ce pas un signe ?

  • Nicolas W.
    16/04/2019 12:02

    A chaque fois que Macron parle, on a l'impression qu'il en a rien a foutre et que c'est pas sincères. Ca sent le coup foireux ca encore

  • Maxime J.
    16/04/2019 12:02

    emmanuel 1 er voulez vous dire ? votre roi !