atrás

Réchauffement climatique : dès 1971, Total savait mais n'a rien fait

Ils savaient, et ils n'ont rien fait. Dès 1971, Total était au courant que la combustion des énergies fossiles risquait d'engendrer un réchauffement climatique. C'est ce que confirme un document retrouvé par Complément d'enquête… Le reportage de Complément d'enquête "La fin des rois du pétrole ?" est à voir jeudi 21 octobre à 23h sur France 2.

21/10/2021 13:51
  • 431,2MIL
  • 174

137 comentarios

  • Julio A.
    29/10/2021 17:50

    Ils prennent leur temps pour récupérer un maximum d'argent sur leurs investissements et cogitent pour mettre en place leur sortie du pétrole en ayant l'assurance de se faire du fric autrement. Ceci dit ce n'est pas le climat qui les préoccupe mais mais l'épuisement des gisements du pétrole .

  • Ju L.
    25/10/2021 11:01

    Total c est un fait. Mais ca fait tout de memes depuis cette epoque que l ont parle de pollution, pesticides, avenir ecologique incertain etc... Total est en cause ok, mais pas que. Tout le monde est responsable.

  • Camille M.
    25/10/2021 06:21

    Donc avec toutes ces preuves qu’ils ont volontairement ignoré les alertes ces grands patrons devraient être jugés non ?! C’est limite un crime non ???

  • Gregory G.
    25/10/2021 05:52

    Bah maintenant on attend....on attend que la nature fasse son œuvre....encore un peu de patience....👍

  • Marjo S.
    25/10/2021 05:08

    😡😡😡😡

  • Nicolas C.
    24/10/2021 22:01

    au collège j'étais cheum

  • Chak's L.
    24/10/2021 16:14

    c'est ce reportage que jte parlais 🤬🤬🤬

  • Lemière C.
    24/10/2021 13:39

    Ne pas oublier qu'en 1974 c.est le debut en france de l'energie nucleaire..

  • Carole R.
    24/10/2021 13:19

    Le nom du scientifique renommé je vous prie?

  • Arnaud S.
    24/10/2021 10:55

    En même temps, on connaissait l'impact des énergies fossiles sur le climat depuis 1930 🙄🙄🙄🙄

  • Marie D.
    24/10/2021 07:48

    Continue à polluer ce sont les enfants qui vont payer 👎🤷🏼🤦🏼‍♂️

  • Théophile D.
    24/10/2021 06:41

    Mdr le bouc émissaire, comme si la science et les politiques avaient découvert ça au 21eme siècle...

  • Raivo R.
    23/10/2021 14:25

    Des criminels cupides

  • Yassine B.
    23/10/2021 12:50

    https://youtu.be/tPjHLRYZiHM

  • Yassine B.
    23/10/2021 12:45

    IL y a même pas besion d être scientifique pour savoir ça c est simplement une immense hypocrisie à laquelle tout le monde participe depuis des siècles les amérindiens qui ne savais même pas lire savais déjà où la folie des hommes blancs allait les conduire ils on même prophétisé la disparition des espèces,de la nourriture et de l eau potable. On faite se qui est incroyable dans cette civilisation moderne c'est que l avenir est entièrement prévisible même pour un imbéciles on sait déjà comment sa vas finir. Les sauvages d autrefois étaient certainement les être les plus civilisé que la terre est connue remplacer par une race humaine sans respect pour rien même pas son semblable. La décadence se trouvent dans tout les domaines ,tout est perverti....

  • Alix L.
    23/10/2021 10:24

    tu connais ce gars? (simple curiosité)

  • France N.
    23/10/2021 08:07

    Le livre de Jean Drost "La nature dénaturée " édité en 1965 que j' ai lu à 17 ans m'avait déjà boulversée. C'est l'argent qui gouverne le monde et c'est bien dommage.

  • Frederic J.
    22/10/2021 20:40

    Et aujourd'hui on le sait encore plus et on ne fait toujours rien, inutile de se laver les mains sur le passé mais prenons nos responsabilités.

  • Valentin F.
    22/10/2021 17:35

    Du gros Nekfeu derrière 😭

  • Manon O.