retour

L'administration Trump veut de nouveau rendre légales certaines pratiques de chasse

Bacon et donuts pour appâter les ours : voilà l'une des pratiques de chasse que Trump veut autoriser.

L’administration Trump pourrait ré-établir des techniques de chasse ultra violentes

Abattage des loups et louveteaux dans leurs terriers, utilisation de chiens pour traquer les ours noirs… Des pratiques interdites par l’administration Obama en 2015.

Utiliser du bacon du bacon et des donuts pour appâter les ours : c'est l'une des techniques de chasse que l’administration Trump veut de nouveau autoriser en Alaska. « C'est absolument scandaleux. Nos réserves et parcs nationaux ont toujours eu un statut particulier. Trump veut changer cela pour essentiellement les transformer en réserves de chasse », s’insurge Earl Blumenauer, membre démocrate de la Chambre des représentants.

« Des pièges à mâchoires qui se referment sur la patte de l'animal et le laissent souffrir pendant des heures »

Pourraient également faire leur retour : l’abattage des loups et louveteaux dans leurs terriers, l'utilisation de bateaux à moteur pour tuer les rennes ou l'utilisation de chiens pour traquer les ours noirs. Toutes ces pratiques avaient été interdites par l’administration Obama en 2015, mais certains républicains considéraient que ces interdictions étaient anticonstitutionnelles.

Dès 2017, l'administration Trump avait de nouveau rendu légales certaines de ces pratiques sur les 3 millions d'hectares de terres publiques que compte l’Alaska. « Cela inclut piéger les ours noirs et les ours bruns à l'aide de pièges à mâchoires qui se referment sur la patte de l'animal et le laissent souffrir pendant des heures, ou l'abattage d'ours depuis les airs. Beaucoup de ces pratiques violent les standards éthiques établis et employés par les chasseurs de ce pays », déplore Tom Udall, sénateur démocrate.

Aujourd’hui, le gouvernement avance l'idée selon laquelle cette série d'autorisations offrira aux citoyens de l'Alaska d’accéder et de profiter des terres publiques. Les citoyens américains ont jusqu’à fin juillet pour exprimer leur opinion sur le sujet.

25/05/2018 00:00mise à jour : 11/06/2020 19:09
  • 1.2m
  • 2.3k

1972 commentaires

  • Jean-françois T.
    6 jours

    On a pas encore légalisé la chasse aux cons ?! Parce que là, il y a un potentiel de gibier inépuisable...😡😡

  • Nathalie P.
    30/08/2020 17:18

    😭😭😭

  • Yves M.
    05/08/2020 05:29

    A crime.

  • Kisala B.
    31/07/2020 15:51

    Killing Trump not animals

  • Mohamed C.
    17/07/2020 15:52

    Hallucinant.........comme si la planète n'était qu'à l'humain et que le capitalisme était sa langue natale 😡😠😳! Ça prouve une chose : que la planète Mars qui n'est pas la notre (elle appartient à ses roches, ses minéraux voir ses bactéries) ne doit jamais être foulée car l'humain s'y prendra de la même façon qu'avec la Nature terrienne 😳.......c'est vraiment une réflexion à avoir sérieusement car c'est une illusion humaine de croire que fuir ses névroses humaines multimillenaires sur Terre ne vont pas y être emmenées sur une autre planète ainsi que une pollution terrienne !!!

  • Mégane C.
    11/07/2020 11:55

    Une honte. Trump ne vaux pas Obama en ce qui concerne la façon de diriger le pays. Il n'a aucune valeurs ni principes.

  • Jc J.
    09/07/2020 14:18

    Mais non!!! C pas possible! Mais c passé?

  • Mireille M.
    09/07/2020 09:58

    C est une abomination de laisser faire cela par pitie pour ces animaux arrete de les massacrer vous etes des criminels et trump avec

  • Sophie B.
    06/07/2020 08:17

    Trump ne pense qu'à conquérir l Alaska au détriment de la vie et de la santé des êtres vivants ...un gros c... qui ne sait même pas gérer la crise sanitaire du C19 ... ce qu'il sème il le recoltera... 🤔

  • Irene R.
    06/07/2020 07:42

    Des safaris anti chasseurs serait pas mal...

  • Oslo O.
    04/07/2020 16:43

    Vraiment ce président américain je peux pas le voir

  • Michele V.
    04/07/2020 07:14

    L'humain est fourbe toutes les ruses pour appâter les Animaux Trump c'est sur qu'il encourage cela ses fils passent leur temps à courir le monde pour tuer les espèces Tellement facile d'incriminer pour justifier les mauvaises actions

  • Elisabeth L.
    03/07/2020 23:47

    🤔💞♟

  • Benoit D.
    03/07/2020 13:34

    Il sont complètement fou il veulent ouvrir la chasse dans les parcs et éliminer le peu d’animaux protégés qui reste pathétique Bravo vous vous Trumpez 😐

  • Annie S.
    01/07/2020 07:13

    C est trump qu on devrait chasser.. C est un être inculte

  • Norodom C.
    30/06/2020 14:06

    Bande de salopards.

  • Daniel P.
    30/06/2020 10:54

    Des coups de pieds danse leurs qui se perdes

  • Carole H.
    30/06/2020 02:59

    c'est affreux quand ce seront c'est virevolte c'est plus possible honte à vous trump pourquoi ça ils ont rien demander la paix c'est pas possible faut croire que non com dab

  • Philippe V.
    29/06/2020 19:31

    Quel con ! Il détruit tout cet imbécile !

  • Giuseppina B.
    28/06/2020 11:13

    Pauvre Trump assouvir sa mentalité démente ,le karma existe.Un jour tout lui retournera😡

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.