back

Politiques et gestes barrière : ça leur arrive aussi d’oublier

Les gestes barrières, ça leur arrive aussi de les oublier.

Politiques et gestes barrière : ça leur arrive aussi d’oublier !

Macron, Castex, Bayrou, Trump… Difficile d’être irréprochable !

Le 10 septembre dernier, Emmanuel Macron était en déplacement. Face à des enfants, qui l’interrogent sur une vidéo où on le voit tousser dans sa main, il réagit : « J'ai pas tout bien fait parce que faut tousser dans le coude normalement. Et là, j'étais tellement en train de m'étrangler que j'ai bu un verre d'eau. »

Parler aux journalistes sans masque

Le 12 mars dernier pourtant, nous avait encouragés à respecter les gestes barrière une allocation officielle : « Je compte sur vous pour les jours, les semaines, les mois à venir. Je compte sur vous pour respecter les consignes qui sont et seront données par les autorités et en particulier ces fameux gestes barrière contre le virus. »

Le 11 septembre, à l’Hôtel de Matignon, Jean Castex faisait lui aussi la promotion des fameux gestes barrière : « La solution la plus simple et la moins contraignante, on la connaît scrupuleusement : c’est appliquer les gestes barrière. Nous devons impérativement respecter les règles de distanciation physique, nous lever régulièrement les mains, porter le masque. » Pourtant, une vidéo de juillet le montre en train de parler à des journalistes sans masque, sans respecter la distance d’un mètre…

Se toucher franchement le nez

Le 8 septembre, Emmanuel Macron rappelle une nouvelle fois l’importance des mesures de protection : « À chaque moment, on a une part de l'action collective. Il ne faut pas se relâcher dans les moments de vie privée. C'est souvent dans les fêtes privées, les moments familiaux que les contaminations se font. Il faut peut-être rappeler à certaines vigilances sur ce point. » Le même jour, on aperçoit François se toucher le nez.

Hors de nos frontières, on a même vu le ministre allemand de l'Économie porter un masque uniquement sur le nez ! Aux États-Unis aussi, il y a des loupés. Même si Mike Pence a rappelé qu’il fallait « éviter de toucher les yeux, le nez et la bouche », on voit sur de nombreuses vidéos qu’il le fait souvent.

Serrer des mains

Et aux Pays-Bas, juste après un vibrant discours où il enjoignait les Hollandais à respecter les gestes barrière… « À partir de ce moment, nous arrêtons de nous serrer la main. Nous pouvons nous saluer avec les pieds, les coudes, tout ce que vous voulez. Je vois apparaître dans les écoles plein d'alternatives à la poignée de main. »

… Le Premier ministre hollandais sert la main à un de ses collègues.

11/09/2020 6:33 PM
  • 700.8K
  • 970

731 comments

  • Marité A.
    30/09/2020 18:55

    "Faites ce qu'on vous dit, pas ce qu'on fait, bandes de gueux !" Voilà ce qu'il ressort de leurs discours creux et liberticides.

  • Chou B.
    29/09/2020 17:03

    Mdr bande de guignols

  • Jf M.
    29/09/2020 16:48

    Et ils se permettent de nous les briser menu menu

  • Ludovic T.
    25/09/2020 14:02

    Il nous prenne pour des cons surtout

  • David K.
    22/09/2020 08:59

    Montre l’exemple après on causera te représente pas aux élections présidentielles on veut plus de toi et de tes mensonges , tu as à fait de la merde pendant ton mandat dégage vite très vite

  • gaspard Murakami
    19/09/2020 20:33

    ça ne me choque pas, ils se font tester quand ils veulent et ont les résultats immediatemment, ils ont accès aux meilleurs médecins de France. ils font certainement tester leur entourage tous les jours si necessaire...si les gardes du corps et les chauffeurs ne sont pas en quarantaine... ce ne sont pas eux qui vont transmettre le virus. les élites se font la bise, les gestes barrière c'est pour la populasse dont je fais partie. laissez les dirigeants profiter de leurs privileges.

  • Genevieve F.
    17/09/2020 17:15

    Sans moi

  • MistiKol O.
    17/09/2020 07:11

    Et l maintenant ça reparle de la peine de mort comme ça on kill des gens encore oklm....

  • Gilles T.
    16/09/2020 19:54

    05 - Des experts nucléaires australiens ont découvert dans "deux pays" d'Asie du sud-est des "sources importantes" de matériaux permettant la fabrication d'une "bombe sale", bombe nucléaire du pauvre, indique lundi le quotidien The Australian. Une équipe de l'Organisation australienne de la technologie et de la science nucléaire (ANSTO), en mission en Asie du Sud-Est, a mis la main sur des matériaux en quantité suffisante pour contaminer le coeur d'une ville importante, selon le quotidien. "Il y a deux pays où nous avons trouvé des sources assez importantes", a déclaré au journal le responsable des opérations de l'Organisation, Ron Cameron, refusant d'identifier les pays tant que les matériaux n'étaient pas placés en sécurité. Sur un site, un morceau "significatif" de cobalt utilisé dans le traitement du cancer a été retrouvé abandonné après la fermeture d'un centre de radiothérapie. Une bombe conventionnelle couplée à un morceau de cobalt radioactif de quelques centimètres seulement de diamètre et d'une trentaine de long pourrait contaminer une partie importante d'une ville, accroître les risques de cancer et contraindre les habitants à abandonner leur résidence durant des décennies, selon la Fédération des scientifiques américains. "S'il y a une région du monde où les terroristes peuvent mettre la main sur ces matériaux, c'est là où ils iront", a averti le responsable de l'ANSTO. La "bombe sale", surnommée "bombe nucléaire du pauvre", est considérée par les experts comme le moyen le plus probable de dissémination intentionnelle d'une pollution radioactive par un groupe terroriste. On appelle "bombe sale" l'association d'explosifs conventionnels à des radio-éléments qui seraient dispersés lors de l'explosion et contamineraient une zone sensible (centre commercial, aéroport, etc...).

  • Jorja S.
    16/09/2020 18:49

    Foutage de GUEULE !FRANCHEMENT QUELLE BANDE DE BALTREINGUES ET J'EN PASSE !

  • Oklm B.
    16/09/2020 17:26

    Ça m'a fait peur ,, le voir a la fin de tout prêt ,, scary 😱

  • Oklm B.
    16/09/2020 17:23

    Des guignols

  • Charlotte B.
    16/09/2020 15:42

    on te voit !

  • Caline A.
    16/09/2020 11:24

    Macron démissionne

  • Lolo B.
    16/09/2020 06:15

    Une belle bandes d abrutis

  • Sco W.
    16/09/2020 00:42

    On sauvera nos vie quand on t enfoncera d en un trou connard😡😡😡

  • Laetitia D.
    15/09/2020 21:53

    Pffff

  • Roselyne L.
    15/09/2020 19:51

    On nous oblige à porter des masques en public c'est tout à fait normal mais pourquoi pas eux

  • Alain R.
    15/09/2020 18:55

    Pauvre naze

  • Robin P.
    15/09/2020 15:24

    Des humains quoi malheureusement on a beau faire les choses à la lettre c'est pas possible de penser à tous tout le temps

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.