atrás

L’antilope cervicapre, l'un des mammifères les plus rapides au monde

Elle est très, très rapide et bien plus endurante qu'un guépard. C'est l'antilope cervicapre.

À la découverte du cervicapre, l'un des mammifères les plus rapides au monde

Connaissez vous le cervicapre ? C’est une antilope, et surtout l’un des mammifères les plus rapides au monde !

L'antilope cervipare est reconnaissable à ses deux très longues cornes torsadées. Elles peuvent mesurer jusqu’à 70 centimètres, et seuls les mâles en possèdent. À l'état sauvage, cette espèce est uniquement présente en Inde. Aussi on la surnomme-t-on « l’antilope indienne ».

S'ils doivent se battre entre eux, les mâles utilisent leurs cornes. À l’issu de ces combats, le vainqueur devient chef d’un groupe composé d’une cinquantaine de femelles et de jeunes.

80km/h au radar

Si une antilope cervicapre se sent en danger, il suffit d'un seul bond pour que tout le troupeau se mette à fuir.  Les cervicapres peuvent alors galoper à une allure de 80km/h et la maintenir sur 25 kilomètres.

À titre de comparaison, le guépard, connu pour sa rapidité, peut atteindre les 110 km/h, mais seulement sur plusieurs centaines de mètres.

Avec le temps, la population d’antilopes cervicapres s’est beaucoup réduite. En cause : la chasse et la destruction de son habitat. Désormais, presque toute l'espèce vit dans des zones naturelles protégées de l'Inde.

19/09/2020 6:26
  • 473MIL
  • 287

comentarios

  • Colette M.
    17/10/2020 16:17

    c est pour ces merveilleux animaux qu il faut interdire toutes les chasses

  • Aurelien L.
    17/10/2020 11:55

    Quelle classe 👍

  • Rita M.
    15/10/2020 13:30

    que elle est splendide merci pour se reportage magnifique

  • Claudine C.
    15/10/2020 12:07

    C'est magnifique de voir encore ces animaux dans la nature 🤩 j'adore 🦌

  • Lila S.
    14/10/2020 19:43

    elle est trop belle elle aussi

  • France P.
    10/10/2020 11:38

    Sublime 🤩

  • Colette P.
    08/10/2020 18:13

    des pages d'une rare richesse grand merci!

  • Samatar A.
    07/10/2020 16:48

    nn pa plu rapide que le guepard

  • Brigitte G.
    06/10/2020 12:07

    Oui mais c pas le plus rapide

  • Frederic J.
    06/10/2020 08:19

    Je ne savait pas qu'il y avait des Lions des GUEPARDS et hyenes en inde/// Vous etes bien sur de l'info????

  • Ophélie L.
    03/10/2020 10:20

    c'est ça qu'il nous faut pour occuper Nagarie !

  • Jenie J.
    30/09/2020 20:48

    Magnifique ! Une beauté !

  • Patricia T.
    27/09/2020 15:03

    Quelle grâce qu’elle beauté !

  • Renaud F.
    25/09/2020 17:45

    putain regarde c’est comme dans the hunter

  • Apolline P.
    24/09/2020 18:40

    😂

  • Colette B.
    24/09/2020 13:41

    Merci BRUT j’ai encore enrichi mes connaissances. Une magnifique antilope pleine de grâce avec ses longues cornes pour le mâle. 👍🦌👍🦌👍🦌👍🦌

  • Moussa N.
    24/09/2020 10:29

    Ça fait plaisir à savoir qu'il y a aussi des herbivores plus endurants, que certains prédateurs...

  • Marie-Thérèse A.
    24/09/2020 10:03

    Merveilleuses bêtes ! Merveilleuse nature ! Bravo à leurs protecteurs dont j'ai l'honneur de faire partie.

  • Maxime S.
    24/09/2020 09:35

    comparaison assez douteuse sachant qu'il n'y a pas de guépards, hyènes et lions à l'état sauvage en Inde.

  • Marie-line C.
    24/09/2020 08:05

    Elles sont magnifiques, il faut les protéger