retour

Les pires catastrophes naturelles

Et si on ne fait rien, le pire reste à venir.

Les pires catastrophes naturelles de l’histoire

Incendies, canicules, tornades, sécheresses, ouragans, inondations… voici une frise chronologique non exhaustive des catastrophes naturelles des dernières décennies.

  • Les incendies de 2019 - 2020 en Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie
  • La canicule de l’été 2019 en Belgique
  • La tornade de 2019 en Alabama
  • La sécheresse de 2019 au Chili
  • L'ouragan Dorian de 2019 aux Bahamas
  • L'ouragan Maria de 2018 aux États-Unis
  • Les inondations de 2018 dans l’Aude
  • L’ouragan Michael de 2018 aux États-Unis
  • L'ouragan Harvey de 2017 aux États-Unis
  • Les inondations de 2012 dans les Alpes-Maritimes et le Var
  • L’ouragan Sandy de 2012 aux États-Unis
  • Les sécheresses de 2012 dans les Midlands et l’Anglia, en Angleterre
  • Les inondations de 2011 Thaïlande
  • Les inondations de 2010 en Grande-Bretagne
  • Les incendies de 2007 en Grèce
  • Les inondations de 2007 en France
  • L’ouragan Katrina de 2005 aux États-Unis
20/01/2020 18:04mise à jour : 05/02/2020 16:07
  • 339.4k
  • 194

177 commentaires

  • Lavi Z.
    10/02/2020 20:08

    We must never killed American native. Great spirit is furious

  • Lavi Z.
    10/02/2020 20:07

    😖😖😖😖😖😖😖😖😖😖😖

  • Michel D.
    26/01/2020 21:08

    Sa a toujours été.. Réveillez vous les moutons se sont vos seuls problèmes ?? Quelle chance

  • Fabienne H.
    25/01/2020 18:00

    2014!! Et on est en 2020 ...

  • Oliv S.
    24/01/2020 11:21

    Propagande a la con... Qui a part faire culpabilise le pequin de base ne sert à rien...

  • Sylvain P.
    23/01/2020 11:41

    Croire que l’homme est responsable du désastre est quelque peu prétentieux ! Et croire qu’il sera capable d’infléchir cette tendance l’est encore plus ! Dans cette nature dont nous faisons partie, la seule action possible sera de s’adapter, une action vertueuse qui recentrera la place de l’homme dans son environnement !

  • Catoche C.
    23/01/2020 10:10

    Ils veulent nous faire payer une taxe à toutes populations en nous faisant comprendre que c est notre faute mais déjà qu ils arrêtent leurs conneries , parce que les avions le nucléaire les usines les poids lourd donc qu ils voyent déjà avec toutes ces grosses enteprises comme total et bien d autre et les usines pétrolières , c est pas avec notre bagnole pour aller bosser qu on pollue faut arrêter le délire ce qui se passe c est la faute des élites c est eux qui dirigent qui donnent les autorisations, ils signent les accords et maintenant c est la population qui payent en fric et en malheur quand ils perdent tous et les gros sont bien lotis dans leurs belle villa ils voyagent en a ions, ont les plus gros véhicules dernier cri alors qu ils payent leurs conforts 😑

  • Matthias L.
    23/01/2020 10:04

    et c'est lui qui fais la morale avec son train de vie 100x plus coûteux pour la nature qu'un mec lambda :(

  • Oliver R.
    23/01/2020 01:36

    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-ras-le-bol-des-scientifiques-218285?fbclid=IwAR2zZ8EYNxOIB-tBL6CVROUCoexvmkrKkxExgCDdeuQpvz_8pZYE_Gn-FLA

  • Simond G.
    22/01/2020 19:42

    ingenierie

  • Simond G.
    22/01/2020 19:41

    lol

  • Regis R.
    22/01/2020 16:43

    il est temps de trouvé une autre planéte pour nos dirigeants !!!

  • Alain M.
    22/01/2020 14:45

    Le monde de demain sera invivable si on continue à consommer comme si de rien n'était !!😱

  • Christian B.
    22/01/2020 12:32

    Fantastique merci MR !!!

  • Anthony T.
    22/01/2020 08:06

    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-arbres-ont-parle-romains-avaient-plus-chaud-nous-ete-39994/

  • Sammy R.
    22/01/2020 04:35

    Élément du Signe des Temps. 🥵😷🔥Le signe des temps est composite et s'étend sur plusieurs années !📖

  • Alex M.
    21/01/2020 23:03

    Il n'y a pas de solution miracle : réduction de la population en imposant maximum 1 enfant par famille durant plusieurs centaines d'années jusqu'à rééquilibrage. Il faut régler le problème à la source, impossible de faire changer la sale race d'humain que l'on est et nos habitudes, il est trop tard. Les gouvernements et le fric ronge le cerveau de ceux qui en ont le pouvoir.

  • Chrisrian l.
    21/01/2020 23:02

    Les pôles en baissant de niveau augmente l'accélération des courant marin la planète prend elle aussi de la vitesse ce qui arrive n'est que le prémisses de notre réchauffement climatique le Groenland et Antarctique ne pouvant plus faire face au thermostat de la planète verront le soulèvement des plaines abyssales .

  • Diego R.
    21/01/2020 21:49

    La planète va mal.

  • Fatima L.
    21/01/2020 19:32

    Qu'il change ses habitudes de vie. Bling Bling jetsetteur..