back

Des voitures ultrapolluantes aux emplois verts : comment le Texas a opéré sa transformation

Plus grand producteur de pétrole et de gaz des États-Unis, le Texas est également en passe de devenir le leader de l'énergie verte. Voici comment les actions locales en faveur du climat boostent l'économie verte et créent de nouveaux emplois au Texas... 👉 En savoir plus : https://www.c40.org/about-c40/ Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

12/29/2021 10:27 AM

40 comments

  • Vincent J.
    01/04/2022 18:23

    Et la déforestation pour poser tous ces panneaux on replante derrière?

  • Chimène M.
    01/03/2022 10:58

    Et le recyclage des éoliennes...? C'est vert ??? 🤦

  • Colin C.
    01/02/2022 12:45

    Depuis quand des panneaux solaires c'est "vert" ? 🤣🤣🤣🤣

  • Manu G.
    01/02/2022 08:51

    Beaucoup de vert... de surface pour le moment. Encore énormément de greenbashing malheureusement mais au moins il y a un début de sensibilisation des populations. Ça rentre petit à petit dans les mentalités. Mais il va falloir aussi de la curiosité intellectuelle et du bon sens de notre part à tous pour ne pas se laisser berner car on a encore à faire très majoritairement aux mêmes opportunistes professionnels qui retournent leurs vestes et qui ne manqueront pas de nous la faire à l'envers si tel est leur intérêts. C'est à nous tous par nos modes de consommation qui avont le pouvoir d'influer sur les politiques énergétiques. C'est à nous les petits de faire en sorte que la pérennité et l'écologie réelle deviennent une opportunité pour les gros. Ils ne raisonnent qu'en terme de profits financiers. C'est à nous par nos demandes et exigences de faire en sorte que l'offre s'adapte et non pas le contraire.

  • Julian H.
    01/02/2022 08:09

    Brut vous avez changé devant Verant . Autant dire que vous avez baissé votre froc. Depuis je ne vous vois plus pareil

  • Steve B.
    01/02/2022 05:59

    Green washing….

  • Mat J.
    01/02/2022 04:29

    Si même les ricains y arrivent pourquoi pas nous ? ;-)

  • Pierre-Antoine J.
    01/02/2022 00:38

    Fumisterie

  • Poseidon T.
    01/01/2022 21:54

    Mais ils continuent a roulez avec des pick-up equiper de 6 et 8 cylindres. C est l ecologie a l Américaine 🤣

  • Romain R.
    01/01/2022 21:32

    Les énergies vertes ne sont pas aussi vertueuse qu'il n'y paraît.

  • Poseidon T.
    01/01/2022 19:09

    Au Portugal ils ont planté des eoliennes un peu partout surtout dans les montagnes resultat : les maisons qui se sont trouver a proximités ont perdus 50% de leurs valeurs car maintenant le paysages n est que des champs éoliennes

  • Rémi V.
    01/01/2022 14:39

    C'est étonnement de voir un sujet sur le Texas qui ne parlent pas d'arme ni de pro avortement 😂

  • Olivier B.
    01/01/2022 09:30

    L enfer est pavé de bonnes intentions !

  • Olivier N.
    01/01/2022 01:02

    Et Tesla giga à Austin Texas

  • Christøf R.
    12/31/2021 23:13

    Le mec qui vient nous donner des leçons dans son gros 4x4...c'est a se pisser dessur

  • Mohamed A.
    12/31/2021 20:05

    Faut pas oublié de leur production a un nom gaz de schiste et je vois pas se qui a de vert .

  • Johannes R.
    12/31/2021 12:11

    Le green washing dans toute sa splendeur.

  • Dominique C.
    12/31/2021 05:58

    S’ils pouvaient faire la même démarche de modernisation sur la peine de mort l’avortement ou encore le respect des minorités … là aussi le Texas est numéro 1 mais a l’envers …

  • Jean-Christophe D.
    12/31/2021 00:27

    L'énergie.... Verte ?! 😄

  • Benoit F.
    12/30/2021 20:29

    Et je roule en 4x4…

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.