atrás

La Petite ceinture : un écosystème sauvage à Paris

Avec le temps, cette ancienne voie ferrée parisienne qu'on appelle la Petite ceinture est devenue un immense réservoir de biodiversité. 🌿

19/01/2019 9:59
  • 796,2MIL
  • 878

48 comentarios

  • Jeannine B.
    19/10/2021 17:41

    Les gouvernement tout partis confondus sous prétexte de rentabilité éliminé la facilité le progrès tue le progrès

  • Jo A.
    18/10/2021 12:26

    Je crains que l'ouverture au public ait un impact négatif pour la faune et la flore qui bénéficient actuellement de tranquillité ! Laissons un peu d'espace vierge aux animaux!

  • Pablo G.
    17/10/2021 17:13

    Il ya même une personne qui habite la dans une ancienne cabane.

  • Jeanine H.
    17/10/2021 06:00

    Bonjour aux trafiquants, et risque de mauvaise rencontre, laissez cet espace si unique s'enrichir de sa végétation et regardez d'en haut c'edt beau aussi, car dès que la nature promet de voir des merveilles , c'est trop vite saccagé et rempli de détritus, je pense. Je ne me verrai pas m'y promener toute seule c'est porte ouverte à trop de personnes qui pourraient êtres mal intentionnées,

  • Virginie G.
    16/10/2021 20:22

    ça va te plaire ! 😉

  • Anne-marie R.
    16/10/2021 18:58

    à restaurer hommage au changement climatique

  • Jean-Pierre P.
    16/10/2021 16:08

    Je me rappelle quand j'étais jeune parisien j'utilisais une partie de cette petite ceinture en prenant le train à la gare Cardinet et en descendant à la Porte Dauphine pour pouvoir aller me promener au Bois de Boulogne, c'était chouette.

  • Maman O.
    16/10/2021 02:34

    Déjà vu l’année dernière…

  • Gerard D.
    15/10/2021 20:01

    Démontez le perif, comme on a démonter les fortifs !

  • Barbara A.
    15/10/2021 14:17

    !!!

  • Bernard R.
    15/10/2021 07:27

    Reouvrir la ligne pour desengorger la circulation routiere serait plus écologique et plusutile...

  • Estelle B.
    14/10/2021 06:58

    Il faut que cela reste fermé au public 🙏 Autrement ce magnifique endroit va être saccagé et envahi de parasites humains en tout genre 🤢

  • Estelle B.
    14/10/2021 06:55

    Pourquoi ouvrir ??? Les humains vont tout pourrir et by by Le Havre de paix pour les animaux…

  • Bruxelles T.
    14/10/2021 05:19

    bien mais autant l'utiliser pour ce qu'elle avait comme utilité , un tram pour la petite ceinture de Paris

  • Francois P.
    13/10/2021 22:19

    Je crois que cette gentille dame ne connais rien de rien à son sujet de discours!

  • Thierry H.
    13/10/2021 21:06

    mettez y un train 😉

  • Caro L.
    13/10/2021 20:05

    ça m’a fait penser a toi. Va savoir pourquoi je nous ai revu direct 😄

  • Clément C.
    13/10/2021 18:38

    des rats et des pigeons sacré biodiversité 🤣🤣

  • Patrice B.
    13/10/2021 18:34

    Il n' y a rien de pire que ces politicos qui jouent aux écolos amateurs. Le discours est un simulacre d'écologie : "opportuniste et sans connaissance scientifique"

  • Marina Z.
    13/10/2021 18:32

    Dommage... on va tout bousiller comme d'hab.