atrás

Tom Daley veut exclure des JO les pays où l'homosexualité est passible de mort

"Ces 10 pays, où il est interdit d'être soi-même, ne devraient pas pouvoir participer aux Jeux olympiques." Bannir des JO les pays où l'homosexualité est passible de peine de mort, et ce, dès 2024, c'est l'objectif que s'est fixé le champion olympique Tom Daley.

15/10/2021 12:39actualizado: 15/10/2021 12:40
  • 133,6MIL
  • 125

98 comentarios

  • Vince W.
    19/10/2021 12:08

    j'étendrai volontiers à tous les pays qui maintiennent la peine de mort ... comme ça sans les USA et la Chine, on aurait peut être une chance d'avoir quelques médailles 🤣 Sérieusement, quand on voit d'où partent "les JO de l'ère moderne", qui conformément aux valeurs aristocratiques, colonialistes et sexistes du baron PdC, il ne faut pas s'étonner de la frilosité du CIO à s'attaquer à l'homophobie, à la peine de mort ou à tout autre sujet sensible. Le seul intérêt que je trouve encore à ce rassemblement de sportif, c'est de permettre à des représentants de pays en conflit de se retrouver dans la paix et de construire des ponts là où les intérêts nationaux les rendent impossible.

  • Tirounaoukcarasou P.
    19/10/2021 06:55

    La discrimination doit interdire moi-même c'est le premier étape

  • Stephane H.
    19/10/2021 06:12

    n'importe quoi !

  • Noëmie C.
    19/10/2021 01:15

    Et que dire aux athlètes de ces pays qui seraient condamnés de fait à avoir une moins bonne carrière car pas nés au bon endroit ? C’est là où se trouve la limite de son militantisme et qui me choque : pour defendre sa liberté il justifie d’en priver les autres

  • Delphine R.
    18/10/2021 20:16

    Bravo

  • Abdel-karim G.
    18/10/2021 19:53

    Pourquoi il parle pas du Texas ou dans cet état faut pas trop être homo, noir ou latino. Bizarre ils préfère voire ailleurs.

  • Emelyne P.
    18/10/2021 11:01

    Le CIO, c'est quand ça les arrange.

  • Marc G.
    18/10/2021 10:57

    Comment devenir aussi facho que ceux que l on veut combattre... abruti...

  • Anne C.
    18/10/2021 05:16

    Solidaire avec cette démarche, mais à voir comment le CIO botte déjà en touche, ce n'est pas gagné.

  • Jean P.
    17/10/2021 19:10

    Pas grave, faites les jeux entre vous.... vous pouvez aussi changer les couleurs des anneaux... au fait, ajoutez H (pour hétéro) à LGBTQ+ et la boucle sera bouclée sans omettre ou discriminer personne.

  • Nathalie B.
    17/10/2021 17:15

    J ajouterai ceux qui bafouent les droits de l'homme

  • Hassen H.
    17/10/2021 16:11

    Toujours cette condescendance de vouloir imposer leurs mode de vie aux autres. Qu'est-ce qu'on s'en fiche des JO.

  • Paul S.
    17/10/2021 15:38

    Il a raison.

  • Nicolas N.
    17/10/2021 12:19

    Le CIO ne sont pas là pour sa ! Il faut arrêter de remettre le tort sur eux . Et pour les pays où l'homosexualité n'est pas tolérer ils doivent se dire également mais que fait le CIO pour autoriser sa... Histoire sans fin

  • Auguste Bédier
    17/10/2021 11:16

    Love you Tom!

  • Thierry G.
    17/10/2021 10:26

    Une question, quel est le mobile de ces 10 pays pour condamner les homosexuels ?

  • Thierry P.
    17/10/2021 10:00

    Tout à fait d accord

  • Didier V.
    17/10/2021 07:49

    Le problème depuis l'époque de l'Afrique du Sud est que le sport de haut niveau est devenu un gigantesque business et dès qu'il y a beaucoup d'argent à gagner, les valeurs morales deviennent systématiquement très secondaires.

  • Roland D.
    17/10/2021 03:50

    Quel est le point commun de tous ces pays où l'homosexualité vaut une condamnation à mort ? 🤔 C'est vachement dur :D

  • Dalredje Dias
    16/10/2021 18:57

    Bon courage car y'a du boulot pour changer les choses tout seul dans ce genre de pays.