back

These female animals don't need a male to reproduce

These female animals don't need a male to make a baby.

Jökulsárlón en Islande, la « lagune du glacier »

En un siècle, la fonte du glacier Vatnajökull a formé une immense lagune au sud-est de l’Islande.

C’est un des lieux les plus splendides d’Islande : une immense lagune sur laquelle flottent des centaines d’icebergs. C’est Jökulsárlón, la « lagune du glacier » en français. La fonte du glacier Vatnajökull a formé ce lieu magnifique au sud-est de l’Islande.

Depuis près d’un siècle, des blocs de glace se détachent de la langue du glacier et dérivent lentement sur l’eau. Ils peuvent prendre des teintes et des formes très différentes en fonction du vent et du froid.

Jökulsárlón n’a fait que s'agrandir sous l’effet du réchauffement climatique

Certains possèdent d’épaisses traces noires, vestiges d’éruptions volcaniques. Fondus en petits blocs de glace, Ils finiront par rejoindre l’océan atlantique ou par s’échouer sur la « plage des diamants », où leurs reflets scintillants détonnent sur le sable volcanique noir.

Ce lieu magique abrite aussi des phoques et différentes espèces d’oiseaux de mer, qui profitent des nombreux poissons de la lagune. En hiver, elle est réputée pour être un des lieux les plus propices à l’observation d’aurores boréales.

Depuis sa création, Jökulsárlón n’a fait que s'agrandir au fur et à mesure que le glacier fond sous l’effet du réchauffement climatique. À terme, si le glacier disparaît, la lagune pourrait laisser place à un fjord.

07/15/2020 9:05 AM

23 comments

  • Conchita L.
    04/25/2019 02:36

    Priceless education.

  • Sumita R.
    04/22/2019 03:39

    Very fascinating! Those animals are like plants, which make seedlings from their Roots!

  • Eleanor G.
    04/21/2019 21:07

    Roger Anderson I remember when you first taught me about this. I was fascinated! Hope you are well!

  • Itzhak V.
    04/21/2019 19:08

    Ya sigues esta página??

  • Çiong T.
    04/21/2019 17:18

    Reptilian Drac race-Enemy mine movie🤔

  • Tena S.
    04/21/2019 16:33

    :O

  • Sarah W.
    04/21/2019 15:39

    Neither do some shark so makes the whole shark doo doo song sound more ridiculous 😂

  • Natasha V.
    04/21/2019 15:22

    So cool!!

  • Marc J.
    04/21/2019 15:22

    Some here in California have are capable 🤦‍♂️

  • Janice D.
    04/21/2019 15:16

    :O check it out!

  • Tdh O.
    04/21/2019 15:05

    "In mammals it does not seem to be possible" "And we want to keep it that way thank you," said every male mammal ;)

  • Krystyna A.
    09/23/2018 20:15

    Well gentlemen. Pay attention. 😀

  • Chris M.
    09/18/2018 20:14

    Tell that to Joseph and Mary😂

  • Angie M.
    09/18/2018 03:13

    Rihana voice: boy, bye

  • Park C.
    09/17/2018 17:18

    I know some women that would like some of this DNA. Can't say I blame them.

  • Arsham N.
    09/17/2018 10:39

    asexual animal taxa always go extinct after a while

  • Anish K.
    09/17/2018 09:45

    feminists taking over the animal kingdom

  • Tony T.
    09/17/2018 05:20

    these animals are FEMINISTS!!!

  • Arianne N.
    09/17/2018 01:26

    Why isn't this possible for us 😖😖

  • Neil B.
    09/16/2018 22:53

    Turkey?

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.