37 commentaires

  • Pol P.
    18/09/2018 11:04

    est ce bien la matière que tu utilisais pour ta toiture ? »»» laine de chanvre

  • Nikólaos R.
    18/09/2018 11:15

    tu avais raison sur la quantité d'eau par rapport au coton :)

  • Jenifer F.
    18/09/2018 11:15

    Et les graines de chanvre sont délicieuses !

  • Pauline S.
    18/09/2018 11:15

    L'évidence..

  • Rãdoiine C.
    18/09/2018 11:17

    investi dans sa

  • Geoffrey V.
    18/09/2018 11:22

    en voilà une idée de culture !

  • Romain B.
    18/09/2018 11:47

    Cousine du cannabis ... non mais les mecs renseignez vous un minimum avant d'écrire une publication. Le chanvre et le cannabis sont la même chose. Le chanvre peut être deux choses : les pieds mâles produisant des graines ou alors des pieds (mâles ou femelles) sélectionnés pour leur faible taux de thc et leur capacité à faire de la fibre

  • Bastien S.
    18/09/2018 12:16

    FYI

  • Thomas G.
    18/09/2018 12:17

    ahh cette plante miraculeuse!!! non pas utilisée depuis des siècles, mais utilisée depuis des millénaires, (incas, mayas, Égypte ancienne) non pas une cousine du cannabis, mais une seule et même plante, la seule différence est leur taux de THC respectif, est considérée comme "chanvre industrielle" un plante qui contient plus ou moins 0.3% de THC. les utilisations sont bien plus nombreuses qu'expliqué dans ce court reportage, dommage qu'elle est été diabolisée par l'industrie pétro-chimique et papetière . car cette plante leur faisaient de l'ombre et n'étais pas assez lucrative pour eux.. toujours ce foutu billet vert qui contrôle le monde.... (billet vert qu'on pourrait faire en chanvre, je dis ça je dis rien) ;)

  • Caro P.
    18/09/2018 12:38

    : du chanvre indien, pour faire des jean's ! ^^

  • Romuald B.
    18/09/2018 13:13

    Je vais me lancer dans l’agriculture

  • Laurence S.
    18/09/2018 13:35

    Autrefois nos ancêtres avaient presque tous une chenevière.

  • Ju E.
    18/09/2018 13:49

    C'est la même plante pas une "cousine".

  • Loïc C.
    18/09/2018 13:52

    Autre avantage pour nos cultures et non des moindres, non seulement elle n'a pas besoin de glyphosate&Co (c'est dit dans la vidéo) mais surtout, elle est régénératrice pour les sols surexploités : elle enmagazine l'azote dans ses racines et nourrit les sols épuisés, elle ramène donc la vie bactériologique et insecte (parfaite pour un terrain en jachère). Elle pousse très vite et permet de faire de grosses rotations de cultures, elle absorde ducoup proportionnellement à sa taille et à sa croissance plus de CO2 que la plupart des cultures "durables" d'arbres (pour l'industrie papetière par ex.) Par ailleurs, sa taille va permettre de faire revenir toutes sortes d'animaux (à couvert de leurs prédateurs donc) qui vont contribuer à ramener la biodiversité nécessaire et complexe de nos terres arables. Bref, je ne dis pas que c'est une plante magique mais elle est largement sous-exploitée en France, en Europe et à travers le monde.

  • Lionel J.
    18/09/2018 13:56

    Rien à voir avec le cannabis, pas les mêmes effets, n'y utilisation

  • Rémi B.
    18/09/2018 14:14

    mémé

  • Lysiane M.
    18/09/2018 14:32

    La BIBLE ETAIT ECRITE SUR DU CHANVRE MAMENE

  • Mehdi L.
    18/09/2018 14:46

    Pas rentable pour Mosanto donc malgré tous les bienfaits de cette plantes, elle ne risque pas d'etre produit à grande échelle, sauf si bien sûr Mosanto fait comme avec le coton, rendre la plante stérile et vendre au prix fort les grains qui donneront des plantes stériles à leur tour, tout ca, bien sûr, avec l'appui de l'UE qui fera interdir toutes autres sortes de graines.

  • Agathe S.
    18/09/2018 14:56

    ou en tisane de l'amour.

  • Nathalie P.
    18/09/2018 15:00

    😁😘