retour

Quelques conseils de prévention face à la pédocriminalité en ligne

"Caught in the net", c'est un documentaire qui montre la réalité de la pédocriminalité en ligne. Mais comment la combattre ? Voici quelques conseils de prévention à destination des parents et des enfants. Le documentaire "Caught in the net", disponible sur BrutX : https://bit.ly/3DYsYrG

23/11/2021 21:22
  • 56.8K
  • 13

9 commentaires

  • Cecconi M.
    27/11/2021 09:46

    Est ce que vous laisserais votre enfant seul la nuit en pleine ville et au pire endroit de la ville? Je pense pas, laisser internet en libre accès à des jeunes qui sont desinformer au lieu d'être informer ça revient au même

  • Fatiha D.
    25/11/2021 20:03

    TRÈS INTÉRESSANT MERCI

  • Cassandra W.
    25/11/2021 01:01

    Bonjour je trouve ça assez effarant qu'en 2021 on ne sache toujours pas parler de pédoocriminalité sans tabou => famille=> inceste ? À aucun moment il n'est évoqué le fait qu'un pédocriminel puisse venir de la famille. Et ça je ne le comprend absolument pas. Que ça soit en ligne ou non. Je ne comprend d'ailleurs toujours pas cet entêtement à leur faire croire que le danger vient uniquement de l'extérieur, d'internet. Merci de rappeler que ça peut être leur oncle, leur grand père, leur tante, leur père.. et même leur frère ou sœur ou ami qui peut abuser de leur confiance. Alors un sujet après l'autre je veux bien et dans ce cas on peut juste se contenter d'un vague "et même de la part de vos proches" mais j'espère qu'un jour enfin on arrivera à briser cette image de la famille parfaite qui ne touche pas à ses enfants et qui les protèges du loup de la forêt => pour enfin parler de pédocriminalité dans sa globalité. Car le plus souvent elle sévit dans le cercle proche comme pour les viols conjugaux. De plus je voudrais rajouter que je n'ai jamais entendu plus mauvais conseil adressé à un enfant que : "faites confiance à votre "intuition" " parce que si j'ai bien compris la dame, elle parle d'intuition. Non mais plus sérieusement c'est une blague en fait ? Parce que c'est bien de dire aux enfants :" ayez confiance en vous". Mais comme dit dans la vidéo, on fait quoi de ceux qui n'ont aucune confiance en eux, qui sont déjà fragilisés ? Parce que leur donner ça comme conseil, ça ne marche pas voyez vous. Je pense en fait que ce qu'il faut dire à un enfant c'est qu'à partir du moment où un adulte ou une personne qui as l'ascendant sur eux, que ça soit en terme d'âge, de profession, de hiérarchie ou autre peu importe, leur demande quelque chose qui les mets mal à l'aise ou qui peut les mettre en danger, là c'est alerte rouge ! PERSONNE n'as à leur demander de faire des choses qui touchent à leur intimité, PERSONNE. Et même si c'est demandé gentillement, avec des formes ou quoi, il faut leur dire que dans la nature et autour d'eux, les adultes peuvent manipuler et abuser de leur confiance. Point.

  • Atik B.
    23/11/2021 22:51

    https://youtu.be/zqRTiU6oNEg

  • Marie-anne D.
    23/11/2021 21:50

    Que les parents ne soient pas aussi permissifs avec leurs enfants et internet car les enfants doivent comprendre que ce n’est pas une interdiction mais une protection …ne laissez pas vos enfants tout seul devant les écrans!point.

  • Mbey M.
    23/11/2021 21:47

    Internet quand la toile devient une arme à destruction massive !!!

  • Mamadou R.
    23/11/2021 21:38

    Pourquoi laisser vos enfants utiliser le réseau sociaux pourtant vous voulez pas ils vont voir sertain chose pourtant ils ya trop de personnes inconscients

  • Kevin P.
    23/11/2021 21:35

    Pas d'accès sans surveillance aux réseaux sociaux avant 16 ans...

  • Mamadou R.
    23/11/2021 21:32

    Ils n'ont rien à faire pourquoi donner une enfant un téléphone ?ma première fois de avoir téléphone à 2019

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.