retour

Retour à la terre avec Guillaume Canet - Épisode 6

"Quand j’allais épandre des pesticides sur les champs, je n’étais pas du tout à l’aise avec moi-même." 2 ans après avoir repris la ferme de sa mère, Yann a décidé de passer au bio. Voilà ce que ça a changé pour lui au quotidien.

20/01/2020 12:22mise à jour : 28/01/2020 09:34
  • 2.2m
  • 1.4k

90 commentaires

  • Sophie P.
    15/04/2020 09:24

    Et oui c'était naturel pour mes grands parents le trèfle ect...

  • Anthony G.
    22/02/2020 11:07

    Bravo ! Bel exemple pour tout ceux qui prétendent que ce n'est pas possible de passer au bio !

  • Thierry C.
    17/02/2020 12:46

    Génial

  • Evelyne G.
    16/02/2020 00:47

    Bravo vraiment

  • Roland D.
    10/02/2020 21:00

    On ne met pas n importe quoi dans sa bouche !!! Quand on se respecte,,,, 👀. Et ce jeune paysans mérite qu on l encourage son travail 👍🏻..

  • Roland D.
    10/02/2020 20:53

    Bravo ! Être maître à bord de son travail ‘ en cohérence avec ses valeurs .,.. et les animaux vont au champs ,,,’ eux !!

  • Bertrand d.
    04/02/2020 15:18

    Si il s'y retrouve tant mieux pour lui. Le problème, c'est que le marché bio est très petit et il ne s'agrandira que si les prix baissent. Mais si les prix baissent, la production ne sera plus rentable...

  • Li B.
    30/01/2020 11:56

    .....abricot de Provence dans les yaourts,pas très " local ",mais super je vous soutiens!

  • Yvonig P.
    30/01/2020 11:12

    ;)

  • Alejandro D.
    29/01/2020 10:23

    310 "❤️" sous la vidéo... Les lobbys de la chimie et la FNSEA ont inventé le terme d' "agribashing" pour détourner le sujet mais j'ai vraiment l'impression que les consommateurs aiment leurs agriculteurs. D'ailleurs, de nombreuses marques utilisent des photos d'agriculteurs sur leurs emballages (souvent pour verdir leur image d'ailleurs).

  • Julie A.
    28/01/2020 16:41

    Si on refuse tous en bloc le système actuel un peu comme ce jeune homme et bien ils seront bien dans la mouise les industriels.

  • Audrey L.
    28/01/2020 09:29

    Alors, je peux remplacer le soja par le trèfle moi aussi ? 😅

  • Mireille M.
    28/01/2020 08:42

    Il faut voir le film de Guillaume canet Bravo à tous ceux qui nous donnent à manger qui se saignent pour nous merci à tous

  • Johnny A.
    28/01/2020 08:07

    Excellent, bravo 👍👍👍

  • Dominique L.
    27/01/2020 19:38

    Super, ils existent ! Les paysans qui se posent les bonnes questions !

  • Propioak K.
    27/01/2020 19:07

    Il faudrait changer également le contenant en revenant au petit pot en verre...et ce sera parfait !

  • Arlette A.
    27/01/2020 13:41

    Je ptg

  • Sylvie D.
    27/01/2020 12:12

    C'est toujours plaisant de voir des jeunes agriculteurs , pas très fiers d'avoir utiliser les méthodes de l'agriculture intensive, se convertir à l'agriculture biologique.

  • Julie P.
    27/01/2020 09:40

    Un premier pas vers la conscience... c’est mieux que rien, mais la viande? Le lait? Les veaux? Y a encore du travail pour faire baisser le massacre mais j’ose espérer qu’on est sur la bonne voie...

  • Veronique M.
    27/01/2020 09:33

    Vraiment superbe je vous felicite

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.