CLIMAT : ces jeunes du monde entier ont un message pour leurs gouvernements

Partout dans le monde, des jeunes sont descendus dans la rue ce vendredi pour protester contre l’inaction des gouvernements face au changement climatique. Ils étaient des millions. Voici leur message.

Changement climatique : des jeunes du monde entier se mobilisent contre l'inaction de leurs gouvernements


Partout dans le monde, des jeunes sont descendus dans les rues le vendredi 20 septembre pour protester contre l’inaction des gouvernements face au changement climatique. Ils étaient des millions. Voici leur message.


Le vendredi 20 septembre, des millions de jeunes se sont retrouvés dans les rues du monde entier pour la « grève du climat », initiée par la jeune Suédoise Greta Tunberg.


Selon les organisateurs, 4 millions de jeunes de 160 pays sont sortis dans les rues armés de pancartes et de slogans avec la même intention : inciter les dirigeants à répondre à « l’urgence climatique ».


« Je ne suis pas ici juste pour moi, je suis ici pour chaque jeune personne à travers le monde qui ne peut pas se faire entendre pour protéger sa maison », explique une jeune Londonienne.


Les récentes catastrophes environnementales, comme les incendies en Amazonie, réveillent les consciences de plus en plus de jeunes, provoquant ainsi des mobilisations de masse : « Nous n’avons pas d’autre option » s’indigne une jeune manifestante espagnole.


Du Japon à Paris, la jeunesse ne compte pas s’arrêter là : une nouvelle journée de mobilisation est prévue le vendredi 27 septembre, lors de l’Assemblée générale de L’ONU.


Pour en savoir plus, cliquez ici


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.