atrás

En Australie, un soutien financier pour les victimes de violences conjugales

Et si on offrait un soutien financier aux victimes de violences conjugales pour les aider à quitter leur conjoint violent ? C'est ce qu'a décidé d'expérimenter le gouvernement australien…

21/10/2021 18:12actualizado: 21/10/2021 18:14
  • 154,7MIL
  • 66

comentarios

  • Sophie B.
    28/10/2021 13:22

    Por remettre ça dans son contexte c’est également à la suite de confinements à rallonge qui ont maintes et maintes fois fait monter les chiffres de la violence conjugale en flèche, et que les gouvernements fédéraux ont décidé d’ignorer aussi longtemps que faire se peut. Cela ne représente en aucun cas une volonté de soutenir ces personnes de manière proactive mais un piètre moyen de s’excuser au près de ceux que la crise sanitaire a enterré six pieds sous terre. A prendre avec des pincettes, le côté robin des bois de cette initiative !

  • Victoria M.
    28/10/2021 07:06

    J'ai pu être hébergée avec mes enfants par une amie et ses 2 enfants il y a 20 ans. Je suis une survivante.

  • Lidka Z.
    27/10/2021 20:40

    La Honte... Tu parles d'ARGENT dans les violences conjugales... Arrête la DROGUE... ou la BOISSON... T as l'ouest...

  • Lidka Z.
    27/10/2021 20:37

    l'Australie ? N'as rien à voir avec la France... Arrête de parler d'1 Pays où tu n'ai jamais aller... Parle de ki ce passe en FRANCE...

  • Ginette D.
    27/10/2021 18:44

    C toujours les femmes et enfants qui.doivent .partir dudomicile et lui reste.c pas normal....les femmes et enfant.dehors ..et lui bien.au.chaud ..ou.est la justice. ..

  • Oleg V.
    27/10/2021 17:52

    Il faut harceler plus

  • Karim O.
    27/10/2021 16:12

    Est pour l'homme ?

  • Laurène B.
    26/10/2021 20:46

    .. et de la prévention!!! aussi serait plus que nécessaire...elèver nos garçons à la bien traitance , valoriser l image des femmes. les sensibiliser à la complémentarité des relations de couple, leur proposer une image de l homme qui a le droit d exprimer ses émotions et ses sentiments. l importance du dialogue ....

  • Deniro E.
    26/10/2021 09:50

    Et un reportage sur les mouvements sociaux en Australie , est ce possible?

  • Dave D.
    26/10/2021 04:26

    Ils ont dit violence conjugale ou violence faites exclusivement aux femmes? Il y a des violences qui ne laisse jamais de traces visibles, comme l ignorance, la tromperie, le rabaissement. Et les hommes en souffrent plus que les femmes. Mais sa dans le reportage sa n existe pas. La violence conjugale c est uniquement quand l homme frappe sa femme dans cette société d ignorants...

  • Ezio R.
    25/10/2021 12:37

    Le meme gouvernement qui detruit son peuple son économie pour rien...

  • Marianne T.
    25/10/2021 06:04

    Le problème c'est surtout que notre société est malade puisque qu'elle accepte que ces violences puissent exister et que les victimes soient emprisonnées des 10enes d'années quand c'est de la légitime défense et qu'elles avaient porté plainte souvent plusieurs fois sans résultat

  • JP D.
    24/10/2021 22:58

    Et quand comme beaucoup le font la femme retournera avec son bourreau devra-t-elle rembourser ?

  • Élise S.
    24/10/2021 07:59

    Ou bien la personne qui violente devrait etre mise à la porte par un juge et ne plus revenir dans le logement

  • Marylise P.
    24/10/2021 07:06

    La sécurité c'est le plus important pour se reconstruire sereinement, la violence détruit des vies

  • Hermimi D.
    23/10/2021 08:13

    Oui il faut les aider à se mettre en sécurité puis à se reconstruire dans un appartement etc...

  • Adrien L.
    23/10/2021 07:20

    J ai une idée Vivons tous séparément Et je déclare la paix ds le monde

  • Caroline C.
    23/10/2021 02:26

    Comment en 2021 puissont nous encore avoir des maltraitances de la part d'un hommes à une femme peu importe la femme le mondes entier devrait être contre la violence de toutes sortes Comment offrir un monde en sécurité qui fait bon vivre si la violence et les mauvais traitements perdurent que faire pour remettre en vogue la bontés ,le partage,l'aide,le pardon et réaprendre le respect la fidélité,et l'amour???

  • Marie R.
    22/10/2021 18:45

    🙏

  • Marie R.