atrás

L'histoire de Twitter

Depuis sa création, il a bousculé le monde de la politique et la manière de consommer l'information... Voici l'histoire de Twitter.

L’histoire de Twitter

C’est l’un des réseaux sociaux les plus influents.C’est l’entreprise américaine qui révolutionne depuis 2005 la couverture de l’actualité et façonne le débat politique, c'est Twitter.

Un nouvel accès à l’information

En 2005, Evan Williams, Noah Glass et Biz Stone dirigent une société de podcasts, Odeo. L'entreprise souhaite se renouveller. Jack Dorsey, webdesigner, lance l'idée d'un site de communication par SMS qui permettrait aux gens d'envoyer des mises à jour de leur statut à leurs amis.

Le site est initialement baptisé Twttr, et conserve la règle des 140 caractères imposée pour les SMS.

En août 2006, lorsqu'un petit tremblement de terre secoue San Francisco, Twitter devient central dans la diffusion d'informations.. En janvier 2009, lorsqu'un avion fait un atterrissage d'urgence sur le fleuve Hudson, une photo publiée sur Twitter fait la une, bien avant les médias.

Un outil de communication politique

En juin 2009, suite à une élection présidentielle contestée en Iran, des manifestants utilisent Twitter pour coordonner un mouvement politique, le Mouvement Vert.

En 2011, Barack Obama tient une "assemblée publique Twitter ", où il répond aux questions tweetées par ses électeurs. En 2012, Twitter devient un outil de communication puissant pour les manifestants pendant le Printemps arabe. Les organisations terroristes commencent aussi à utiliser le site, ce qui représente une grave menace pour la sécurité. En 2019,Twitter supprime des milliers de faux comptes liés à des gouvernements étrangers comme l'Iran et la Russie, utilisés pour le débat politique.

Depuis sa prise de fonction en 2017, Donald Trump a tweeté 26 234 fois, le plus souvent pour faire des annonces, émettre des ordres ou exprimer une opinion. Ses tweets ont régulièrement provoqué la surprise.

Le 8 janvier 2021, quelques jours après l'insurrection du Capitole que l'on pense avoir été provoquée par le président, le compte de Donald Trump est définitivement suspendu.

18/01/2021 8:02actualizado: 18/01/2021 20:18
  • 468,8MIL
  • 359

47 comentarios

  • PA J.
    01/12/2021 00:15

    Ils y a plus de 50 millions de pré abonnés sur le nouveau réseau social que Trump est à mettre en place.

  • Sarah B.
    30/11/2021 09:00

    Le Twitter reste un des développeurs du moyens efficace des communications et informations mondiale 🙏

  • Ricardo F.
    30/11/2021 05:00

    Et puis l’humanité rétrograde plus que jamais

  • Eugene C.
    30/11/2021 00:09

    Jack Dorsey quit. Expect more ads. Follow your scribe at: @KetchPassat

  • Haja A.
    29/11/2021 22:35

    Il se prend pour qui celui là ?😡

  • Nicolas F.
    29/11/2021 22:25

    La Trompette est de "retour"!! 😬😬😬

  • Amor L.
    18/07/2021 00:44

    TÉMOIGNAGE DU BRANCHISENT D'ARGENT MAGIC ,AUTOMATIQUE * ORANGE MONEY , MTN MONEY, MOOV FLOOZ , WESTERN UNION, MONEY GRAME ECT......WHATSAP : ☎(+229 66 68 01 93 ) Je veux vous parler de la multiplication d'argent que j'ai fais chez Médium Vivome... 10.000F REÇONT100.000 20.000f REÇONT 200.000 30.000 F REÇOIT 300.000 40.000 F REÇOIT 400.000 50.000 F REÇOIT 500.000 90.000 F REÇOIT 900.000 100.000 F REÇOIT 1.000.000F ET Juste en 45 min il te fais ton dépôt sur ton compte . C'est vraiment réel. Allez essayer et revenez temoigner. Voici son numero de WHATSAP :☎(+229 66 68 01 93

  • Ermias M.
    21/01/2021 15:55

    A révolutionné le X aussi... ONLYFANS !

  • Angel S.
    20/01/2021 01:11

    Little by little they will ban all thought and idea that are against big corporation. NB: Im not a fan of orange man.

  • Rusty W.
    19/01/2021 23:11

    If they can do it to the most powerful player in the world, then they can do it to you!

  • Kamel M.
    19/01/2021 15:34

    Hi

  • Jules G.
    19/01/2021 07:43

    Le pire des réseaux . Avec le pires des personnes. C’est pas pour rien que trump l’a choisie . C’est un réseau où l’interprétation est large . Et les gens n’interprète que ce qui veulent bien entendre et comprendre . Ça ne fais que transformer les gens en moutons encore plus docile ou en dissident encore plus dangereux .

  • Claude R.
    19/01/2021 00:26

    Les GAFAM doivent être subordonnés au CSA en France .

  • Mika W.
    18/01/2021 21:15

    J’ai jamais utilisé ce machin de ma vie et je ne le ferais jamais ! Mon compte fb est totalement « privé » enfin restraint a mes ami(e)s uniquement !

  • Pepito P.
    18/01/2021 18:22

    le cancer du net

  • Jean-Philippe A.
    18/01/2021 16:37

    Il devrait être interdit de faire de la politique sur les réseaux sociaux point !

  • Michel B.
    18/01/2021 15:59

    QUE CELA SOIT DIT .......OBAMA 1 DES PLUS GRAND CRIMINEL CONTRE L HUMANITÉ ..........

  • Lati F.